9 - La cérémonie des fées

55 9 1
                                    

Après leur discussion, les filles sont allées manger et se sont couchée assez tôt.
Le matin, elles se levèrent très impatiente. En déjeunant dans la grande salle, Alexa remarqua que Betty mangeait seule à une table. Tout le monde la dévisageait par rapport à hier, avec Mia. Betty était en deuxième année avec Mia. John, le frère de Romane passa dans l'allée principale. Alexa se dit qu'il devait avoir des nouvelles comme ils sont dans la même classe.

- John, appela Alexa.

Il se retourna et s'assit à côté d'elle quelques secondes.

- Quoi ? Demanda-t-il en prenant une pomme sur la table.

- T'as des nouvelles de Mia ?

- Oui, après ses crises de convulsion, elle s'est évanouit, elle l'est toujours. Ça arrive aux personnes qui ont un pouvoir qui concerne l'avenir et le passé.

Penny lâcha sa cuillère qui tomba dans son bol de lait, qui aspergea la même fille qu'il y a deux jours. Cette fois-ci, elle se mit à une autre table.

- Ça ne va pas Penny, demanda Romane.

- Oh, si, rassura-t-elle.

- Bon je vais vous laissez, à plus, dit John en s'en alla.

A 10 heures, toutes les premières années était là. Les profs responsables étaient eux aussi là, mais avec des masques de protection anti-gaz. Ils ont demandés de s'asseoir pour pas tomber tête la première quand le gaz se dissipera. Alexa était entourée de Romane et Bob. Le garde-forestier avait à côté de lui deux grosses bouteilles à gaz qui servait à endormir les patients.

- Ne vous inquiétez pas les chéris, tout va bien se passer, rassura Mme Ortega de son accent.

- Le gaz s'échappe, annonça Mme Evans, la responsable des B.

M Rodgers ouvrit les bouteilles. Un bruit de pet se fit entendre et des élèves rigolèrent. On pouvait voir les personnes au premier rang qui s'allégirent, leur tête tombait en avant ou sur les côtés. Puis ceux du deuxième rang, cela formait une vague. Ça se rapprochait vers elle. Bientôt elle allait s'endormir. Puis ceux devant elle tombait. Enfin, ses voisins se mirent à dormir mais pas elle. Elle regarda derrière elle, ils dormirent tous. Elle regarda les professeurs qui lui lancèrent des regards intrigués.
Soudain une odeur de fraise des bois mélangé à de la camomille se fit sentir. Alexa fronça les sourcilles. Enfin, sa tête se mit a tourné et tourné puis elle tomba en avant sur le parquet. Elle avait mal à la tête. Elle sentit qu'elle partait, elle s'endormit enfin.

Elle se réveilla en haut d'un poteau de bois, à plus de 70 mètres de hauteur. Elle avait des cordes autour des pieds, des mains, et aussi autour de sa taille. Ses pieds touchaient une petite plate-forme afin de na pas glissé. Elle était suspendue en l'air. En bas se trouvait la forêt étendue à perte de vue. Le vent lui arrivait dans la figure ce qui était très désagréable, mais au moins, elle n'avait pas ses cheveux dans ses yeux.
A une vingtaine de mètres à sa gauche se trouvait une autre personne suspendue elle aussi au poteau. Alexa reconnue Jenna Coleman, une fille de sa classe.
Soudain Alexa eu un mal de crane intense. Certainement dû au fait qu'elle soit tombée de la chaise au moment de s'endormir. Elle allait certainement avoir un bleu. Super, se dit-elle ironiquement.
Soudain, un bruit fort se fit entendre venant droit devant elle. Ce devait-être le signal d'alerte pour les prévenir que les fées étaient lâchées. Le soleil pointa le bout de son nez ce qui ensoleilla Alexa. Les rayons du soleil blondirent ses cheveux plus que ce qu'elle était déjà.
Au loin, on voyait des petits points noirs qui grossissait et qui fonçait sur Alexa. Plus elle s'avançait et plus les points grossirent et révélèrent des fées. Un troupeau énorme fonçait sur elle. Leurs ailes faisaient un bourdonnement insupportable. Elles essayaient toutes de défaire les cordes qui ligotaient Alexa.

Les Gold-Blood : 1 - Les fosses de SauleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant