Amy m'avait tout raconté. Son pouvoir s'est manifesté en janvier. Elle a commencé à voir une femme sinistre qui pleurait. Au début elle a pris peur, elle pensait être folle. Les esprits et les fantômes lui faisaient peur. Alors elle a lu dans un livre que pour être en paix avec son pouvoir il ne fallait pas lui laisser prendre le dessus. Alors elle est allée dans un cimetière et elle a dormi là-bas. Elle a eu très peur, mais maintenant, elle a le dessus sur les esprits, du moins c'est ce qu'elle croit. Sincèrement, je ne pense pas qu'elle puisse maîtriser son pouvoir seule. Elle doit aller à l'Académie. Je pense qu'ils l'a prendront, avec le pouvoir qu'elle a, elle ira en E ou D.
Amy me dit qu'elle voyait aussi un homme. Il l'a regardait dormir. Quand elle fermait les yeux elle sentait sa présence. Mais jamais elle n'avait vu son visage, il lui aurait dit dans son sommeil qu'il préférait être caché de la vue des autres. Étonnant pour un fantôme.Amy et moi avons parlé pendant longtemps. Elle m'avait manqué. Concrètement je ne pouvais rien faire pour elle. Je ne pouvais pas l'emmener à l'Académie, elle était trop jeune pour intégrer une classe. Elle allait devoir attendre. Je me voyais mal lui dire de résister encore cinq mois pour pouvoir être prise en charge.
Une idée me vint en tête ! Wane étant lui aussi un suprême, personne qui a pouvoir se manifestant plus tôt, il m'avait dit qu'il avait consulté une Préparatrice. C'est une personne qui aide les suprêmes à maîtriser leur pouvoir avant d'aller à l'Académie. On dit souvent que les Préparatrice sont des arnaques.
Le lendemain je partis chercher les pages jaunes de la ville de Frueggs. Il y avait en effet une Préparatrice qui habitait proche des bois. Il fallait que j'y emmène Amy. Elle pourrait l'aider.Amy n'était pas contre l'idée. Si elle pouvait aller mieux, ça lui allait. Nous nous dirigeâmes en bas pour prendre nos affaires, et nous partîmes sans rien dire à notre père. Il ne remarquera sans doute pas notre absence.
La Préparatrice habitait dans un quartier de Frueggs qui se situe entre le bois et le côté nord de la petite ville. Ce quartier était plutôt sombre. La maison de la Préparatrice était dans une ruelle sombre. De base, il faisait beau aujourd'hui, mais une fois dans cette ruelle, le climat se rafraîchissait. On croirait être en automne.
Une porte ronde et grise avec marqué : '' Ursula la Préparatrice, pour suprême en besoin de préparation avant l'Académie '' se dressait devant nous. C'était pile ce qu'il nous fallait !Je toquai à la porte. Une vieille femme ouvrit. Elle était petite et ronde avec un cache œil.
- En quoi puis-je vous aidez demoiselles ? Prononça-t-elle de sa voix abîmée.
- Bonjour, dis-je, ma sœur et moi avons besoin de votre aide.
La vieille nous dévisagea, puis nous laissa entrer dans sa demeure. La première chose que je remarquai fut l'odeur de thé qui régnait dans la maison. Des lumières orange étaient accrochés aux murs. Une grande table en bois était disposée au centre du salon. Le parquet grinçait quand on marchait. Amy était derrière moi. Elle se faisait discrète. Elle regardait de partout avec de grands yeux. Comme-ci elle avait vu un fantôme, ce qui était possible pour Amy.
La vieille nous fit signe de nous assoir sur une des chaises bordant la grande table centrale. Amy regardait constamment un coin de la pièce. Je n'avais pas vu mais nous n'étions pas seuls. Un garçon de l'âge d'Amy se trouvait dans un coin. Il était recroquevillé sur lui-même. Il avait l'air choqué. Je commençais à me demander si nous avions bien fait de venir ici.
- Alors, qu'est-ce qu'il vous arrive ?
Voyant qu'Amy ne disant rien, je pris la parole.
- Amy, ma sœur, a découvert son pouvoir. Le problème, c'est qu'elle n'arrive pas vraiment à le contrôler.
VOUS LISEZ
Les Gold-Blood : 1 - Les fosses de Saule
ParanormalChleny Stany est un monde où chaque être humain possède un don spécial, un pouvoir. Alexa Clarck, une adolescente de 14ans qui vit sur les terres d'Or, à Glorcia, voit sa vie basculée lorsqu'une lettre de l'Academie des Gold-Blood arrive dans sa boî...