Chapitre 41

909 111 55
                                    

"Dégage de là"

______________

Je ne pus empêcher le cri de désespoir de franchir la barrière de mes lèvres. Pourquoi ? Comment ? Tout s'était passé si vite et je n'avais rien pu faire. Je n'avais fait qu'observer la scène, impuissante, incapable de faire le moindre geste pour sauver mes amis alors que c'était moi qui les avait fait venir. Je venais de causer indirectement leur mort.

Mes larmes ne cessaient d'inonder mes joues. Je tentais de les essuyer pour y voir quelque chose autour de moi mais tout était flou. Je n'avais pas la moindre idée de l'endroit où se trouvait Andrew. Peut-être qu'il avait trouvé meilleure occupation ailleurs.

En attendant il fallait que je me remette sur pied pour aller secourir Carter pendant qu'Andrew ne me barrait pas le chemin. Il ne restait plus que lui et je n'allais pas l'abandonner. Il en était hors de question. Je me relevai avec difficulté, reniflait une énième fois avant d'essuyer mes yeux qui étaient devenus irrités à cause de mes multiples frottements et des larmes salées mais j'y fis abstraction. Il y avait plus important.

Je titubais quelques instants, ayant du mal à retrouver mon équilibre mais rapidement je pus me mettre à courir en direction du bâtiment. Carter était toujours allongé en haut des escaliers. Je l'entendais toujours gémir de douleurs. Il n'arrivait plus à discerner la réalité du délire. Il était en pleine transe. Il allait bientôt passer l'arme à gauche. Où était passé Thin bon sang ?

J'atteignis rapidement le bas des escaliers mais avant de pouvoir monter la première marche, un corps me bloqua à nouveau le chemin jusqu'à mon petit-ami. Je n'avais pas besoin de relever les yeux pour savoir de qui il s'agissait.

Andrew était réapparu aussi rapidement que la lumière devant mes yeux. Il tenait Nicolas avec un bras passé autour de son cou, toujours inconscient. C'était ça qu'il faisait tout à l'heure ? Il était allé chercher son frère qu'il avait salement amoché ? Pourquoi faire ? Se venter ? Se sentait-il bien d'avoir ainsi défiguré le dernier membre de sa famille qu'il lui restait ? N'avait-il aucune culpabilité face à la vie qu'il lui avait imposé après lui avoir fait croire qu'il avait tué leur mère ? Ressentait-il la moindre émotion humaine ou était-il un total psychopathe ?

Son sourire me répondit. Il n'avait aucune âme, il en était certain. Ou alors elle était si sombre qu'elle se mêlait parfaitement dans les ténèbres de l'Enfer.

- Dégage de là, ordonnai-je à Andrew d'une voix qui se voulait menaçante.

- Ou sinon quoi ? Tu n'avais aucune chance contre moi il y a cinq minutes. Crois-tu pouvoir me battre maintenant que je viens d'aspirer tous les pouvoirs de ton père ?

J'aurai voulu lui répondre une réplique bien placée mais j'en fus incapable. Que venait-il de dire ? Avais-je bien entendu ? Je le fixai en clignant des yeux à plusieurs reprises, chassant les dernières larmes encore emprisonnées entre mes paupières. Avait-il réellement dit qu'il venait d'aspirer les pouvoirs de mon géniteur ? Venait-il de s'approprier l'ensemble des pouvoirs que Nicolas avait accumulé durant ces derniers siècles ? Andrew était-il lui aussi capable d'apprendre les magies des autres ? Mais il avait employé le mot aspirer, non pas apprendre. Qu'est-ce que cela signifiait ?

Andrew se mit à rire face à ma réaction. J'étais totalement bouche bée face à ce qu'il venait de m'annoncer. Son rire me fit froid dans le dos. Comment avais-je pu avoir peur de Tezcatlipoca tous ces mois alors que je côtoyais au quotidien un être aussi terrifiant ?

- Tu te pensais unique ? se moqua Andrew. Tu n'es pas la seule à posséder deux Dieux, ni à s'approprier le pouvoir des autres. Je dois avouer que tu étais bien la seule à savoir communiquer avec tes Dieux, mais c'est de l'histoire ancienne à présent.

Un nouveau rire résonna dans l'atmosphère. L'entendre me donnait envie de vomir. Comment un être aussi infâme avait-il le droit de vivre ? Il n'aurait jamais du venir au monde.

Je tentais de le dépasser par la vitesse, car je savais que je n'avais aucune chance par la force, mais avant même de m'être décalée d'un pas sur le côté, une attaque m'envoya dix mètres plus loin, le souffle coupé et une douleur atroce dans la poitrine.

Lorsque mon dos percuta le sol, une quinte de toux me prit brutalement. Il était sacrément puissant et il n'y allait pas de mains mortes. Il était évident que cette attaque faisait partie des plus petites qu'il était capable de faire. Il était déjà beaucoup plus fort que moi quelques minutes plus tôt, mais à présent qu'il avait acquis les pouvoirs de Nicolas, à quel point sa magie s'était-elle décuplée ?

Je me relevai difficilement, tout en continuant de cracher mes poumons. Je n'avais qu'une idée en tête : sauver Carter quoi qu'il en coûte. Andrew lâcha son frère qui s'écrasa la tête la première sur le bord de la marche en pierres. Je grimaçai en imaginant la douleur qu'il avait pu ressentir, si jamais il était encore capable de ressentir la douleur. Son sang commença à tâcher la pierre blanche.

Andrew s'avança, un sourire malsain scotché sur le visage. Quel sort me réservait-il ? Je ne lui tournais pas le dos pour tenter de m'enfuir. Carter se trouvait en face de moi alors je devais aller tout droit.

Je fis un premier pas à mon tour. S'il voulait qu'on se batte, on allait se battre et je lui montrerai de quel bois je me chauffais. Je n'étais plus cette fille naïve qui était arrivée dans cette école quelques mois plus tôt, ne connaissant rien du monde dans lequel elle vivait. Non, j'étais loin d'être cette fille à nouveau et j'allais le lui prouver.

On finit par parcourir les derniers quelques mètres qui nous séparaient. On se fit face en silence. J'avais envie de lui faire ravaler son sourire. Comment pouvait-il sourire après avoir tué trois de ses élèves, en laissant un autre agoniser dans d'atroces souffrances avec son frère qui était en train de se vider de son sang sur l'escalier ?

Peut-être devrais-je arrêter de m'étonner de son manque d'humanité. J'étais déjà arrivé à la conclusion qu'il n'en avait pas alors pourquoi continuais-je à la rechercher ? Peut-être que je refusais d'admettre de m'être fait duper sur toute la ligne de cette façon.

Dans tous les cas, même si une quelconque forme d'humanité faisait surface dans le futur, ça n'excuserait jamais tout ce qu'il avait commis comme crime aujourd'hui. Je ne lui pardonnerai jamais et je n'aurai aucune pitié pour lui. C'était avec cette pensée que je lançais la première attaque à l'encontre de mon oncle.

___________

Coucou ! Day 2 done ! J'improvise totalement la fin de l'histoire, je trouve ça amusant.

Du coup, Gallimard fait un concours 2021 dont le vainqueur se fera publier d'ici la fin de l'année. Mes proches m'ont poussé à le faire, me disant que je n'avais rien à perdre. Mais je dois présenter une histoire jamais publiée et pour jeunesse. Je suis plutôt bien avancée sur ma nouvelle histoire alors je me suis dit pourquoi pas. Mais le terme jeunesse me dérange. On a le droit de tuer de façon glauque dans les romans jeunesse ? Vous pensez que c'est une bonne idée ? Je suis encore mitigée, surtout que personne n'a encore relu derrière moi pour mon histoire. Et ça voudrait dire que je dois écrire encore plus pour finir le tome 1, parce que oui, ma nouvelle histoire est encore une trilogie ! Que devrais-je faire à votre avis ?

En tout cas, j'espère que vous êtes prêts pour la suite des événements, parce que moi je ne le suis pas ! Aly a-t-elle une chance de vaincre Andrew ? Ses amis vont-ils ressusciter comme par magie ? Mystère et boule de gomme. Je vous fais de gros bisous à distance parce que covid hein.

Bonheur à tous

Maloann

Maloann

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Trahie T3 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant