"Andrew ne t'a pas tout dit sur Nicolas"
_______________
Nous avions passé le reste de la journée à s'entraîner, à partager nos magies entre Grecs et Azyas, à trouver de nouveaux sortilèges, à les canaliser avec l'aide de Naya. Les professeurs aussi s'entraînaient ensemble dans un coin de la pièce, bien qu'ils étaient plus expérimentés que nous, c'était une première pour eux aussi de communiquer avec leurs Dieux respectifs.
Nous étions tous épuisés après une journée aussi intense que celle d'aujourd'hui. Lorsque nous étions à bout de magie, les mages faisaient une sieste à même le sol pour recharger leur batterie, au milieu des autres mages qui continuaient à pratiquer la magie.
Nous étions réellement en préparation de guerre, tout le monde donnait le maximum d'eux-mêmes pour s'améliorer le plus rapidement possible avec les nouvelles connaissances que nous avions : celle de communiquer avec nos Dieux et celle que nous avions maintenant sur les sorcières.
À vingt-trois heures, Andrew envoya tout le monde se coucher pour assurer les cours du lendemain qui s'annonçaient tout aussi intenses que ceux d'aujourd'hui. Malgré les protestations de certains élèves, tous obéirent.
J'étais contente de voir que tous les élèves prenaient très à coeur la protection de l'école, sans me tenir pour responsable le fait qu'elle était en danger, contrairement à Zara. En repensant à elle et aux cauchemars que j'avais pu faire d'elle, un frisson traversa ma colonne vertébrale de haut en bas.
Le directeur me convoqua, ainsi que Carter, Armande et M. Herrigan après les cours du soir. On se retrouva une nouvelle fois chez le jardinier après avoir fait semblant d'être allés nous coucher. Il ne faudrait pas montrer le mauvais exemple ou que certains élèves étaient "privilégiés" ou autre.
J'étais exténuée. J'avais pratiqué la magie toute la journée et j'avais pu m'entraîner à accepter ma magie noire. Au début, elle semblait toujours avoir une domination sur mon corps et ce fut rude de garder le contrôle, mais plus je l'utilisais en me l'appropriant, plus je sentais son emprise sur moi diminuer. Je commençai à comprendre comment ce cercle vicieux fonctionnait et c'était pour le mieux.
On se retrouva alors tous les six chez Gabriel une demie-heure plus tard. Carter et Armande dormaient eux aussi debout. Ça devait prendre beaucoup d'énergie de garder la connexion avec son Dieu aussi longtemps pour la première fois.
Le but de cette réunion était de trouver une stratégie de combat. Il s'agirait plus de défense que d'attaque car nous ne commencerons jamais le combat avec Nicolas. Si nous pouvions le retarder au maximum, voire ne jamais l'engager, nous le ferions. Cependant, nous nous soumettions à Nicolas dans le sens où nous le laissions choisir quand est-ce qu'il nous attaquera. Il fallait simplement qu'à ce moment nous soyons prêts à riposter.
Plusieurs idées émergèrent, comme sur les élèves à mettre au front, ou ceux qui resteraient en retrait, ceux qui s'occuperaient des blessés alors que d'autres défendraient contre l'ennemi. En fonction des pouvoirs des personnes, on leur assimila un rôle précis dans la formation de combat.
C'était donc sans étonnement que les pouvoirs de guérison, comme Mia, ne combattront qu'en dernier recours et que les pouvoirs d'attaque comme ceux d'Armande seront les premiers à se battre. On passa une bonne partie de la nuit à déterminer le rôle de chaque élève.
La liste sera affichée demain matin sur le tableau d'affichage à côté du réfectoire. On allait devoir passer plusieurs nuits éveillés pour que notre stratégie soit correcte.
Andrew nous libéra vers trois heures du matin et c'était un exploit que je ne me sois pas endormie durant la réunion d'organisation, bien que j'avais l'impression d'avoir piqué du nez plusieurs fois durant quelques minutes, pas plus de cinq minutes, mais je n'arrivais pas à m'en souvenir et personne n'avait l'air de l'avoir remarqué. Je m'endormis dès l'instant où ma tête se posa sur l'oreiller posé sur mon lit.
VOUS LISEZ
Trahie T3 [Terminé]
ParanormalAlyssia pensait que ce flot de révélation sur sa famille, et sur elle-même, était terminé, mais elle était bien loin de la vérité. Des personnes proches lui ont caché la vérité depuis son arrivée à Preston et à présent, elle ne sait plus en qui elle...