"Désolée mamie, mais je vais faire exploser ta tombe."
Je pris une grande inspiration, comme si mes poumons avaient manqué d'air pendant un long moment. Je me mis à tousser en réflexe à toute cette poussière qui s'était insinuée dans mes narines. Je ne voyais rien. Il faisait sombre autour de moi. Tout était noir. Que s'était-il passé ? Où étais-je ? Étais-je en vie ?
J'avais beau plisser les yeux, ma vue ne s'habituait pas à l'obscurité autour de moi. J'avais l'impression d'être allongée sur le dos et d'être dans une pièce étroite. Si étroite que j'avais l'impression d'être dans un cercueil. Un cercueil ? Mes souvenirs étaient si flous. Que s'était-il passé ? Carter allait-il bien ? Andrew avait-il été exterminé ? Je devais vite rassembler mes idées et comprendre où j'étais.
Je formais une boule de magie lumineuse dans l'espoir d'y voir un peu plus clair dans cet environnement sombre. J'étais bel et bien dans une sorte de caisse rectangulaire en pierre. Je reconnaissais ce matériel, je l'avais déjà vu quelque part.
Dans un flash, des souvenirs me revinrent à l'esprit. J'étais dans la tombe de ma grand-mère. J'avais été emportée jusqu'ici par une force extérieure et j'y avais retrouvé mon corps. J'avais l'impression d'avoir dormi plusieurs heures ici. Où en était la bataille ? Ils n'avaient quand même pas fini sans moi, si ? Il fallait que je sorte le plus rapidement possible d'ici. Je n'avais pas le temps de faire la sieste.
Je tentais de soulever le couvercle de la tombe mais la pierre était bien trop lourde comparer à ma force. Tant pis, j'allais devoir détruire cet endroit. Ce n'était pas comme si le corps de ma grand-mère y gisait ou si ce mausolée avait une réelle signification de montrer son respect en l'honneur de la mémoire de la fondatrice de l'école. Il ne manquera à personne.
- Désolée mamie, mais je vais faire exploser ta tombe, soufflai-je. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop.
Un nouveau flash de souvenirs réapparut. Qu'est-ce que c'était ? J'avais déjà fait ça auparavant. Mais c'était impossible. Comment aurais-je pu détruire cet endroit dans le passé s'il se trouvait toujours debout aujourd'hui ? C'était définitivement bizarre. Il y avait quelque chose qui clochait. J'avais un mauvais pressentiment sur les événements futurs. Je décidai de mettre dans un coin de ma tête ce sentiment, il fallait que je sorte de là.
Le poison devait continuer de se propager dans les veines de Carter à l'heure qu'il était. L'explosion retentit autour de moi et le bruit assourdissant s'évapora dans l'air en même temps que les morceaux de pierres qui vinrent s'écraser quelques mètres plus loin. Je pris une nouvelle bouffée d'air. C'était si bon de sentir l'air frais pénétrer dans mes poumons.
Qu'est-ce qui me prenait ? Je n'avais pas le temps d'apprécier l'air frais. Qu'est-ce qui clochait chez moi ? Lorsque je m'approchais de la pelouse principale qui se situait à l'arrière du bâtiment, je me stoppai net dans ma course. Une sorte de prémonition apparut à mon esprit.
Si j'y allais, j'allais confronter Andrew et j'allais y laisser la vie. Je devais passer par ailleurs. Mais Nicolas se trouvait là-bas et s'il restait il mourait et permettrait à Andrew d'acquérir encore plus de pouvoirs qu'il n'en possédait déjà. Je devais le faire partir. J'étais obligée d'aller sur cette pelouse pour faire diversion. Je cherchais rapidement l'esprit de Nicolas et lorsque je réussis à le trouver entre toutes les autres que je pouvais entendre, je lui donnais l'ordre de partir :
"Lorsque j'arriverai sur la pelouse, Andrew viendra me voir, toi tu t'enfuiras dans les bois. Je t'expliquerai tout plus tard, il faut que tu m'écoutes."
Nicolas me fit comprendre son accord. Dans tous les cas, il devait mourir d'envie de partir d'ici car si je faisais confiance aux images qui m'étaient imposées, il était dans un sale état en ce moment et il devait se retirer pour récupérer. Il savait qu'il n'avait aucune chance contre Andrew.
VOUS LISEZ
Trahie T3 [Terminé]
ParanormalAlyssia pensait que ce flot de révélation sur sa famille, et sur elle-même, était terminé, mais elle était bien loin de la vérité. Des personnes proches lui ont caché la vérité depuis son arrivée à Preston et à présent, elle ne sait plus en qui elle...