Chapitre 14

1.9K 194 12
                                    

"Ne te tracasse pas trop."

___________________

Pour la première fois, après une attaque de cette envergure, je ne m'évanouis pas. Cependant, Tezcatlipoca avait quitté mon corps et je ne pouvais qu'observer l'étendu des dégâts que je venais de provoquer.

Tout avait été rasé sur un rayon de dix mètres autour de moi, comme le sortilège que les mages de Nicolas avaient utilisé pour accompagner leur entrée la veille. Plusieurs arbres avaient été décimés et le nouveau portail avait été propulsé plusieurs mètres en arrière. 

J'avais retrouvé mes esprits car j'avais repris la pleine possession de mon corps. Tezcatlipoca n'influençait plus mon jugement de façon négative, soufflant haine et colère dans mon corps.

Je me retournai et je vis Andrew et Carter à l'extrémité de l'explosion que j'avais provoqué. Un pas de plus et je les aurais envoyé au tapis. Je me mis à culpabiliser et à me promettre que plus jamais je ne laisserai les émotions me submerger de la sorte car je savais que Tezcatlipoca en profiterait à chaque fois pour s'exprimer.

- Tout va bien ? demandai-je au directeur et à mon petit-ami en courant vers eux.

- Nous avons perdu Tegan ! On ne pourra plus lui soutirer aucune information ! s'exclama Andrew et ma culpabilité augmenta d'un cran.

Que venais-je de faire ? Andrew avait-il un plan pour faire cracher le poisson à Tegan ? Venais-je de toute gâcher ? Je me mis à mordre nerveusement ma lèvre. Mince. J'avais encore tout fait foirer. Andrew ne haussait la voix que lorsque je faisais de grosses bêtises, et là, visiblement, s'en était une. 

Mais je ne regrettais pas pour autant d'avoir réagi de la sorte, je regrettais seulement qu'il soit encore en vie et de l'avoir laissé filé. Mais ce n'était que partie remise, j'aurai sa peau coûte que coûte. 

Cependant, je me sentais tout de même coupable d'avoir détruit ce grillage et d'avoir failli tuer Carter et Andrew, ainsi que de m'être laissée totalement posséder par Tezcatlipoca, n'ayant plus aucune emprise sur mon propre corps. Je savais que je n'aurais pas pu m'arrêter même si je le souhaitais.

- Au moins, on s'est débarrassé du traître, il y a pleins de choses que nous pouvons faire maintenant, fit remarquer Carter pour essayer de me rassurer dans un sens. C'est un problème en moins à gérer.

Je voyais bien qu'Andrew s'empêchait de m'engueuler parce qu'il savait que je n'avais commis cet accident que par instinct, possédée par Tezcatlipoca, guidée par mes pulsions et mes émotions du moment. 

Et je savais aussi qu'il pensait que me crier dessus n'arrangera rien, cela ne nous permettrait pas de retourner dans le passé et éviter ce moment. Mais pour le coup, j'aurais préféré qu'il s'énerve contre moi plutôt qu'il se retienne. Ses efforts pour contenir sa colère ne faisait qu'augmenter ma culpabilité.

- Alyssia, comble le trou du portail pour qu'aucun intrus ne pénètre durant la nuit, m'ordonna Andrew. Je ferai réparer ça demain, encore une fois.

La reproche se faisait entendre dans sa voix mais je décidai de ne pas relever. J'obéis rapidement. Je bouchai le trou du dôme que je venais de provoquer avec le même type de mur que j'avais réussi à créer lorsque j'étais avec les Azyas et je mis une double épaisseur parce que le portail ne remplissait plus son rôle. 

Cependant, il n'était pas parfaitement soudé au reste du dôme car ça demandait beaucoup plus de temps et d'énergie que je ne possédais pas à l'heure actuelle. Je reviendrai plus tard pour consolider tout ça.

Ensuite, Andrew nous dit d'aller nous coucher et qu'il organisera une réunion demain avec Armande, M. Herrigan et Gabriel. Malgré le fait qu'on sache qu'à présent il n'y avait plus de traître parmi les élèves, Andrew préférait garder le décision de l'organisation de l'école en petit comité, pour éviter des fuites, ou bien de créer un mouvement de panique général.

Trahie T3 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant