Chapitre 45

1K 127 32
                                    

Je jetais un coup d'oeil autour de moi. La totalité des élèves étaient au sol, sonnés par l'attaque d'Andrew. Je voyais Armande et Aymeric amener ceux qui avaient été empoisonnés à l'écart. J'essayai de m'emparer des pouvoirs des mages qui se trouvaient aux alentours. Je ne savais pas comment m'y prendre, mais par instinct, je savais que ce que je faisais était le bonne méthode. Cependant, rien ne se passa et je restais avec mes seules magies.

- C'est ici que ça se passe, déclara Andrew avant de m'administrer un puissant coup dans le ventre qui m'envoya valser quelques mètres plus loin.

Je n'aurai pas dû me déconcentrer. C'était la première règle que Zara m'avait enseigné lorsqu'elle était devenue ma partenaire : toujours rester concentrée. Je n'aurai jamais cru que ses conseils me seraient utiles un jour. 

Une douleur vive se réveilla au niveau de mon ventre mais j'y fis abstraction. Ce n'était pas une côte cassé ou deux qui m'empêcherait de me débarrasser de ce démon. 

Je n'eus pas le temps de préparer une contre-attaque qu'Andrew lança une boule de fumée dans les airs. Qu'était-il en train de faire ? Je levai les yeux au fur et à mesure que la boule montait vers le ciel jusqu'à ce qu'elle explose et que la fumée se dissipe dans l'espace. Mais au lieu de disparaître comme la fumée d'un feu, elle se mit à s'épaissir et à prendre de plus en plus d'espace jusqu'à s'infiltrer entre chaque arbre de la forêt. 

Je ne compris pas tout de suite quelle était l'intention de ce sortilège mais lorsque je vis les élèves tousser du sang tout autour de moi, je compris alors immédiatement : Andrew était en train de tous les empoisonner.

Je n'étais pas réceptive au poison, sûrement car avec mon pouvoir lié à Tezcatlipoca, j'étais immunisée. Ou bien était-ce grâce à Apollon qui me protégeait. Mais je ne pouvais pas rester sans rien faire alors que des centaines de mes camarades étaient en train d'agoniser de la même façon que Carter. Il fallait que je mette vite fin à cette bataille, à cette guerre, pour que tout le monde soit soigné et n'ait plus jamais la crainte de mourir à nouveau à cause d'Andrew. 

Je m'empressais de formuler un sortilège dans une boule que je lançais dans le ciel de la même façon que le directeur. L'avantage avec cette fumée épaisse était que je ne voyais pas Andrew qui devait se trouver quelques mètres devant moi, seulement les quelques élèves qui se trouvaient proches de moi. Grâce à ça, j'étais capable d'utiliser des sortilèges sans qu'il essaie de m'en empêcher.

Une fumée blanche se diffusa lorsque la boule éclata dans les airs. Elle se mélangea à la fumée noire avant de la neutraliser. Elle s'insinua elle aussi dans chaque personne et je venais de leur sauver la vie en balançant un antidote. Cependant, cela permettait seulement de neutraliser le poison qui n'avait pas encore agit, mais il ne permettait pas de guérir les lésions qui avaient déjà été causées. Les élèves continuaient de tousser du sang mais leur état n'allait pas empirer.

Je devais lancer un nouveau sortilège. J'avais presque fini lorsque je reçus une attaque en plein coeur. À présent que la fumée noire avait disparu, le champ de vision était redevenu normal et Andrew pouvait voir ce que je préparais. Il se précipita vers moi à la vitesse de l'éclair et j'eus tout juste le temps d'éviter son attaque qui brisa en deux une dizaine d'arbres derrière moi. J'avais eu chaud. Il fallait que je me reconcentre sur mon objectif premier : anéantir Andrew.

Les coups repartirent à nouveau. Ils étaient d'une violence extrême du fait que chacun de nos coups étaient envoyés à la vitesse de la lumière. On entendait comme des bruits d'explosion fendre l'air. Cependant, aucun de nous deux pouvaient prendre l'avantage. Avec ou sans mes Dieux, il m'était impossible de le vaincre. Andrew était bien trop puissant. 

Trahie T3 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant