Chapitre 28

1.3K 161 62
                                    

"Nina bafundi abaphambili, ndiyanithanda."

__________________

Voulais-je laisser Tezcatlipoca aux commandes ? Il avait l'air digne de confiance. C'était la première fois que je communiquais avec mon Dieu et il m'avait proposé de m'aider et de régler le problème qu'était Zara. Je pouvais lui faire confiance, n'est-ce pas ? J'étais mitigée. Mais si je ne lui faisais pas confiance, comment pourrais-je maîtriser ma magie ? Je ne devais pas le craindre.

- Comment comptes-tu t'y prendre ? lui demandai-je.

- En tuant définitivement son âme.

Ah. Tezcatlipoca n'était pas aussi angélique que je m'étais laissée croire durant quelques secondes. Ses solutions étaient assez extrêmes, comme lorsque j'étais possédée par sa magie. Mais je n'en fus pas étonnée pour autant. Mais que voulait-il dire par là ? Était-il possible de tuer une âme ? De tuer quelqu'un qui était déjà mort ?

- En quoi est-ce que ça consiste ?

- En tuant son âme, elle ne pourra plus jamais te posséder, ni entrer en contact avec toi par les songes. Tu seras débarrassée à jamais d'elle. Elle n'existera plus.

J'envisageai la possibilité que Zara disparaisse à jamais mais je trouvais ça bien trop cruel, même pour elle. Si j'avais été possédée par la magie de Tezcatlipoca en ce moment précis, j'aurai sauté sur l'occasion pour me débarrasser d'elle sans aucune hésitation, mais comme j'étais seulement moi en cet instant présent, je ne voulais pas que Zara ait un sort aussi funeste. Personne ne méritait ça. Mis à part Andrew, peut-être. 

Mais d'un autre côté, cela m'assurerait qu'elle ne reviendrait jamais me tourmenter. Je n'aurai pas peur qu'elle revienne prendre possession de mon corps un jour ou l'autre ou bien qu'elle vienne me terrifier en me provoquant des cauchemars dans lesquels elle apparaissait. Quelle était la meilleure solution ? Il fallait dire que j'étais tout de même bien tentée par sa proposition.

- N'y a-t-il pas d'autres solutions pour qu'elle me laisse tranquille ?

- Si, je peux l'enfermer dans un endroit au fond des Enfers. Elle ne pourra pas communiquer avec l'extérieur, mais tu pourras toujours y aller, comme tu es reliée à moi.

- Je pourrais la libérer, plus tard ? demandai-je à nouveau.

J'avais l'impression de faire passer un interrogatoire à Tezcatlipoca. Mais je n'avais pas envie que Zara vive seule, abandonnée de tous, dans un endroit reculé des Enfers. Elle pensait bien faire. Elle pensait qu'en s'en prenant à moi et à mon géniteur, cela permettrait aux élèves de Preston de vivre paisiblement. Malgré le fait qu'elle se trompait sur toute la ligne, sa cause était noble, et je ne pouvais pas la punir pour avoir tort. 

Cependant, pour l'instant, j'avais d'autres chats à fouetter et je me devais de protéger les mages, non pas de moi ou de Nicolas, mais d'Andrew, et l'heure tournait. Il fallait trouver une façon de laisser Zara de côté, le temps de régler le problème qu'était le directeur, puis je m'occuperai d'elle ensuite.

- Oui, tu le pourras.

- Je préfère faire ça pour l'instant. Tu peux t'en charger ?

C'était la meilleure solution à l'heure actuelle. Ou du moins, celle que je pensais être le plus juste. Je ne reçus pas de réponse mais je sentis que Tezcatlipoca prenait possession de mon corps. Voilà qu'à présent on était trois dans mon corps. N'avait-il pas de limites physiques à ce nombre d'intrusions ? Mon corps pourrait-il constamment supporter d'avoir autant d'intrus en lui ?

- Que se passe-t-il ? s'inquiéta tout à coup Zara qui devait ressentir elle aussi la présence du Dieu.

Carter rompit le contact avec mon crâne, se questionnant sur la raison de la remarque du démon. Je savais qu'il avait peur d'abîmer mon enveloppe charnelle. C'était pour cette raison qu'il ne s'était pris à Zara que de façon psychologique. Carter fronça les sourcils et recula d'un pas. Lui non plus ne comprenait pas ce qu'il se passait mais il préférait s'éloigner de moi par précaution.

Trahie T3 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant