"Si tu as peur de tes pouvoirs, tu ne vas pas apprendre à les contrôler et ils vont te consumer"
_____________________
Mon coeur loupa un battement. Je dus relire plusieurs fois la même phrase pour être sûre de ce que je venais de lire. Je levai les yeux vers Carter. Il avait déjà remarqué que j'avais lu quelque chose de déconcertant. Il prit mon livre et lut la même partie que moi. Il leva ensuite la tête vers moi avec la même expression.
Était-ce pour cette raison là qu'Andrew n'avait pas paru étonné quand il avait appris que j'étais liée à deux Dieux, dont un Azya ? Alors qu'on pensait tous que c'était une première dans l'histoire de la magie, que ça n'était jamais encore arrivé, il s'avérait que la mère d'Andrew, ma grand-mère, possédait elle aussi deux Dieux. Andrew nous avait encore une fois caché la vérité.
Pouvions-nous lui faire confiance à présent ? Pouvions-nous croire ce qu'il disait maintenant que nous savions qu'il nous avait menti à plusieurs reprises ? Je ne m'en sentais plus capable. Il avait menti sur de gros aspects de ma vie qu'il aurait dû me révéler. Sa sincérité, son honnêteté avait été feinte. Qui était-il ? Qui soutenait-il ? Dans quel camp était-il ?
Je cherchai dans les autres bouquins s'ils confirmaient la version du premier livre mais je ne trouvais rien. De nombreux livres disaient que Morgane était liée à Athéna, mais seulement un seul révélait qu'elle était aussi liée à Mictecacihuatl.
Les livres la décrivaient comme une jeune femme pleine de sagesse, empathique, toujours à l'écoute de l'autre. Alors, était-elle liée à deux Dieux et elle souhaitait le cacher ou était-ce un mensonge du bouquin ?
J'ouvrais à nouveau le livre qui affirmait qu'elle était liée à deux Dieux et je regardai quand il avait été écrit, et par qui, pour pouvoir juger la véracité des informations. Mes yeux s'écarquillèrent lorsque j'avais vu inscrit "1139, Nicolas Piétras".
Pourquoi mon géniteur aurait écrit un livre sur l'histoire de sa famille ? Je ne pouvais donc pas réfuter l'idée que ma grand-mère était liée à deux Dieux car il était, avec Andrew, le seul à pouvoir connaître concrètement ses pouvoirs.
Je commençai donc à lire la totalité du livre, car j'étais sûre de trouver des informations intéressantes vu l'auteur. Il expliquait la façon dont son frère, Andrew, révéla ses pouvoirs avant lui alors qu'il était plus jeune, puis la façon dont les siens se manifestèrent.
C'était lorsqu'un groupe de brigands étaient entrés dans leur château alors que son père était parti dans le château voisin pour signer un traité de paix. Ils avaient tenté d'abuser sexuellement de sa mère, ses pouvoirs avaient fait leur apparition et il avait tué ces quinze hommes avec un seul sortilège avant même qu'il ne s'en rende compte. Sa mère n'avait pas eu le temps de réagir, Nicolas avait été beaucoup plus rapide qu'elle.
Morgane culpabilisa durant toute sa vie d'avoir été la cause qui avait réveillé les pouvoirs de Nicolas d'une façon aussi atroce. Elle faisait de son mieux pour qu'il se sente aimé malgré tous les propos haineux qu'il avait pu recevoir.
C'était une mère bienveillante. Elle n'avait pas créé cette école pour y enfermer Nicolas comme Andrew l'avait dit quelques mois auparavant, elle l'avait fait pour qu'il puisse être entouré de personnes comme lui, qui possédaient des pouvoirs comme lui. Elle espérait que son fils soit enfin accepté parmi ses semblables, mais cela ne changeait pas le Dieu auquel il était attribué. Il fut tout de même rejeté.
Contrairement à ce qu'Andrew avait laissé présupposer, Nicolas et sa mère s'entendaient bien. Nicolas se confiait toujours à Morgane, qui l'écoutait et essayait de remédier à ses problèmes. Le fait qu'ils soient tous les deux liés à des Dieux des Enfers les rapprochait. Dans les écrits, on sentait que Nicolas tenait réellement à sa mère, ce qui souleva alors une question : Pourquoi l'aurait-il tué dans un incendie ?
VOUS LISEZ
Trahie T3 [Terminé]
ParanormalAlyssia pensait que ce flot de révélation sur sa famille, et sur elle-même, était terminé, mais elle était bien loin de la vérité. Des personnes proches lui ont caché la vérité depuis son arrivée à Preston et à présent, elle ne sait plus en qui elle...