Nouvelles

392 28 16
                                    

Salut ! Ça fait un bail, je sais. J'ai l'impression que c'est la phrase que j'utilise le plus sur Wattpad et j'en suis désolée ! Je vous avoue qu'avec mes études, c'est compliqué de trouver le temps d'écrire.

En tout cas, je venais vous informer que je ne vous ai pas oublié ! Je suis encore en train de réécrire les 3 premiers tomes. J'ai eu une phase de déprime où j'étais incapable d'écrire, de corriger, de lire, d'avoir de l'inspiration pour quoique ce soit pendant plusieurs mois alors j'ai beaucoup de retard sur mon planning initial.

Cependant, je voulais vous dire que j'ai bientôt fini de réécrire Marquée ! J'aimerai faire une dernière relecture avant d'envoyer à mes bêta-lecteurs. J'ai pour objectif de finaliser le tout d'ici fin mai.

Cette réécriture a été assez compliquée dans le sens où j'ai écrit Marquée à l'âge de 15 ans et c'est la toute première histoire que j'ai terminé. Donc forcément, il y a plein de faute, des personnages pas très développés, des incohérences, des scènes qui tombaient comme un cheveu sur la soupe, et j'en passe.

Avec le recul que j'ai et maintenant plus de sept ans d'écriture, mon niveau s'est amélioré, approcher Marquée et faire face à mon moi du passé a été plus dur que prévu. J'essayai de réécrire, améliorer des dialogues, rajouter des scènes mais sans trop déformer le récit et trahir mes désirs du passé. J'ai donc mis un certain temps à trouver le juste équilibre mais j'ai maintenant mon petit rythme de croisière qui me convient.

Marquée me satisfait au passé et au présent. Bien sûr, tout n'est pas encore parfait et c'est pour cela que je souhaite repasser encore dessus une ou deux fois supplémentaires.

En tout cas, pour l'instant, j'ai rajouté l'équivalent de 140 pages. J'ai rajouté un certain nombre de scènes, amélioré des dialogues, développé les pensées d'Aly face à certaines situations. Je suis à un peu plus de 100k mots si certains arrivent à visualiser ce que ça représente. Ce qui est sûr, c'est que le chiffre va encore augmenter le temps que je finisse la réécriture complète.

Si jamais certains d'entre vous souhaite me relire en tant que bêta-lecteurs, n'hésitez pas à me contacter, ça me ferait extrêmement plaisir ! Peut-être que certains d'entre vous ne voudront pas le relire, sachez qu'à la base, le tome faisait 160 pages et qu'il fait à présent 288 pages. Ce qui signifie que presque la moitié de ce que vous lirez, vous ne l'avez jamais lu !

Mon objectif final serait d'envoyer à des maisons d'édition mon tome corrigé d'ici fin de l'été.

Je corrigerai par la suite Prisonnière et Trahie et vous tiendrai informés des avancées si cela vous intéresse.

Je voulais aussi revenir sur un dernier point : le tome 4 ! Je ne sais pas si certains d'entre vous l'attendent. Je suis un peu trop absente pour le remarquer, mais pour ceux qui se souviennent, j'avais écrit une fin alternative au tome 3.

En réécrivant Marquée, j'ai pu réfléchir à ce tome 4. J'étais partie sur l'idée de l'arrivée d'un nouvel ennemi pour Preston, comme c'est décrit dans le dernier paragraphe du tome 3. Un méchant plus puissant que ceux auparavant et qu'Aly ne pourrait pas vaincre "seule".

En corrigeant ma saga (je ne peux plus dire trilogie si je fais un tome 4), je me suis rendue compte que j'avais très peu développé les pouvoirs de Carter, Armande, Aymeric, Coraline, Tegan, et que c'était dommage ! Après tout, ils ont beaucoup de potentiel et ils n'ont fait partie que du décor.

Je voulais donc pouvoir développer individuellement chacun de ces personnages dans le tome 4. J'hésitais à faire divers points de vue. C'est-à-dire un chapitre du point de vue de Carter, le suivant de celui d'Armande etc. Dites-moi ce que vous en pensez, ça m'aiderait beaucoup !

Ensuite, au sujet de l'ennemi plus puissant, je voulais amener des créatures de la mythologie grecque. Après tout, dans le tome 2, j'ai ramené des Tzitzimines, pourquoi dans le tome 4 je pourrais pas rameuter des cyclopes ? Du coup, j'avais dans l'idée vraiment un combat beaucoup plus grand que celui que j'ai fait jusque-là. Une vraie guerre. Avec mages et créatures fantastiques.

La question était donc : est-ce que ça ne ferait pas un trop brusque changement dans l'histoire ? Ça ne fait pas un virage à 180° ? Est-ce que ça reste cohérent ? Et par dessus tout, est-ce que ça vous plairait ?

Voili voilou, j'ai à peu près fini de raconter ma vie. Je me disais que je devrais vous faire des retours plus souvent, parce que de votre point de vue, ça n'avance pas, alors que du mien, ça avance ! J'essaierai de vous tenir plus informés à l'avenir.

En tout cas, merci de m'avoir lu jusqu'ici ! Merci de continuer de me soutenir ! Vous imaginez pas à quel point vous me motivez pour continuer cette histoire, de la corriger, de l'améliorer, afin qu'elle soit digne d'être lue ! Merci infiniment.

Bonheur à tous

Maloann

Trahie T3 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant