Chapitre 49 (Dernierchapitre-2)

917 117 16
                                    

"C'est mignon"

__________________

Lorsque j'ouvris à nouveau les yeux, je n'étais plus dans la salle des cours du soir. J'étais dans un endroit sombre, presque post-apocalyptique.

Il y avait de grands volcans tout autour de moi qui crachaient des jets de lave. L'odeur du souffre emplissait mes narines. D'épais nuages recouvraient l'ensemble du ciel et ne laissaient passer aucun rayon de soleil. Le sol était recouvert d'un épais tapis de cendres. La chaleur était presque insoutenable.

Je n'avais pas besoin d'être déjà venue ici pour comprendre qu'il s'agissait des Enfers. Je tenais toujours les mains de Morgane et Nicolas qui ne tardèrent pas à ouvrir leurs yeux à leur tour.

Ma mémoire m'était totalement revenue et avec mes souvenirs fraîchement retrouvés, je devinais qu'en faisant inconsciemment appel à mes pouvoirs, ceux d'Apollon, et donc de la guérison, m'avaient permise de guérir.

- Andrew s'est échappé de sa cellule. Il faut qu'on le retrouve et qu'on lui règle son compte une bonne fois pour toute, déclara ma grand-mère.

Je hochai la tête. J'étais du même avis qu'elle. Andrew devait mourir et n'avoir aucune chance de pouvoir revenir à la vie. J'étais certaine qu'il était capable de prendre possession d'un corps fraîchement mort pour revenir dans le monde des vivants. L'idée me fit frissonner. Il était hors de question que je prenne le moindre risque.

- On va se séparer, pour gagner du temps. Le premier qui le trouve lance une boule lumineuse dans le ciel. Vu l'obscurité qui règne ici, il y aurait peu de chance pour qu'on la rate. Je pars de ce côté là.

Morgane partit dans la direction nord alors que Nicolas partit à l'ouest. Pour ma part, je décidai d'aller au sud après avoir joué à pile ou face. Je m'aventurai dans les allées carbonisées. Les cellules formaient les rues et à chaque fois que je passais devant l'une d'elles, le prisonnier s'approchait et secouait ses barreaux en me suppliant de l'aider à sortir.

Je ne savais pas quels crimes ils avaient pu commettre pour finir enfermés de la sorte, mais je n'allais pas remettre le jugement divin en question. Ils étaient tous en aussi piteux état les uns que les autres. Je ne savais pas s'ils étaient punis pour leurs péchés mais si c'était le cas, ça ne devait pas être très joyeux.

Ils étaient sales et amochés. C'était pour cette raison que je m'efforçai à marcher le plus au centre possible de l'allée, pour éviter qu'un d'entre eux n'arrive à m'attraper. Je me demandai comment j'allais pouvoir vaincre à nouveau Andrew.

Est-ce que les âmes continuaient de posséder leurs pouvoirs ? Ça ne devait pas être le cas, sinon les pouvoirs ne seraient pas redistribués parmi les vivants. Mais Andrew n'était pas un mage ordinaire, alors est-ce que cette règle pouvait s'appliquer à lui ? Que ferais-je s'il possédait encore la totalité de sa magie ? J'étais bien incapable de le supprimer seule.

La dernière fois, j'avais utilisé le sortilège le plus puissant qu'il existait combiné aux pouvoirs de Naïa. Mais là, Naïa n'était pas à mes côtés et mon corps ne supporterait pas une nouvelle attaque de cette ampleur.

Surtout que Mia n'était pas dans les parages pour me récupérer après coup. Mais à présent, on avait Morgane à nos côtés. Elle était liée à Athéna et Mictlantecuhtli. Elle devait être aussi puissante qu'Andrew. À nous trois, il n'avait aucune chance de s'en sortir. D'ici ce soir, Andrew ne serait plus qu'un lointain souvenir.

Cela faisait plusieurs dizaines de minutes que j'arpentais les allées des Enfers. Elles se ressemblaient toutes et j'avais l'impression de tourner en rond. J'avais l'impression d'être dans un vrai labyrinthe sans aucune issue. Je lançai des coups d'oeil réguliers au ciel mais aucune alerte n'avait été lancée.

Andrew aimait visiblement jouer à cache-cache. J'étais certaine qu'il savait qu'on était ici et il était assez intelligent pour savoir ce qu'on voulait. Sur qui jettera-t-il son dévolu ? La seule réponse qui me venait à l'esprit était : moi. J'étais celle qui l'avait envoyé ici, celle qui l'avait démasqué, celle qui avait réussi à monter tous les élèves contre lui.

S'il devait avoir une dent contre quelqu'un, c'était bien moi. Je décidai donc d'arrêter de marcher sans but. Je n'osais pas m'assoir sur le sol plein de cendres mais je l'attendais de pied ferme.

Je n'eus pas à attendre bien longtemps avant qu'un homme apparaisse devant moi. Mes calculs étaient bons. Andrew était face à moi, un sourire malsain collé sur le visage. Il ne m'avait pas manqué. Déjà qu'en temps ordinaire, il avait un air qui faisait froid dans le dos, à présent, avec le décor qui nous entourait, il me donnait la chair de poule. Un démon aux Enfers. Mais je ne devais pas me laisser impressionnée. J'avais une mission à accomplir.

- Je n'aurai pas cru pouvoir me venger aussi tôt.

- Tu n'auras pas le temps de commencer ta vengeance que je t'aurai déjà anéanti.

Je lui lançai une attaque qu'il évita habilement. Mes soupçons s'étaient avérés vrais. Peut-être y avait-il un temps de latence entre la mort et le retrait des pouvoirs. En tout cas, Andrew était toujours capable de se déplacer à la vitesse de la lumière. Il possédait donc encore ses pouvoirs, tout du moins en partie.

Je me dépêchais de lancer une boule lumineuse dans le ciel qui éclata pour se disperser en poudre de lumière sur l'ensemble des Enfers. Il était impossible que Nicolas ou Morgane aient raté mon signal. Ils ne tarderaient pas à arriver. J'avais besoin d'eux pour venir à bout d'Andrew. L'ancien directeur se mit à rire face à mon sortilège.

- C'est mignon. Crois-tu vraiment que je serai venu à toi, me lançant tête baissée dans votre piège ? Tu te doutes bien que j'ai mis hors d'état de nuire mon frère et ma mère avant de venir te voir. Tu ne m'échapperas pas.

Mon cerveau s'arrêta de fonctionner quelques secondes. Comment pouvais-je croire avoir un coup d'avance sur Andrew ? Il était beaucoup plus intelligent que moi. S'en était flippant. L'ancien directeur profita de ce moment d'inattention pour me prendre par le cou et me plaquer contre le mur qui se trouvait derrière moi et qui séparait deux cellules. Je manquais rapidement d'air.

- J'ai une nouvelle idée. Je vais te tuer, prendre possession de ton corps et retourner dans le monde des vivants. Tu as réussi à convaincre tous les élèves de l'école que tu étais digne de confiance. Je vais pouvoir utiliser ton identité pour obtenir ce que je souhaite depuis le départ. Ce n'est qu'un juste retour des choses. C'est toi qui m'a arraché la possibilité d'accomplir mes objectifs, alors il est logique que ce soit toi qui m'aide à les récupérer.


 C'est toi qui m'a arraché la possibilité d'accomplir mes objectifs, alors il est logique que ce soit toi qui m'aide à les récupérer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Trahie T3 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant