« Désolée mamie, mais je vais faire exploser ta tombe. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop. »
__________________
J'étais à nouveau devenue une âme errante. Je me voyais quitter mon corps en argile. L'homme qui venait de m'attaquer était ravi de m'avoir fait la peau mais son sourire s'estompa rapidement lorsqu'il réalisa qu'il n'y avait plus qu'un tas de boue face à lui, et non pas mon corps.
Heureusement que je n'avais pas retrouvé mon enveloppe charnelle avant cette altercation sinon, à l'heure qu'il était, je serai morte. Mais je n'avais pas le temps de me délecter de cette situation, je devais retrouver mon corps pour pouvoir soigner Carter en vitesse et anéantir Andrew. La rage et l'inquiétude se mélangeaient en moi.
Mon âme fut soudainement comme tirée en arrière par une force invisible. Je ne pouvais rien faire pour m'empêcher de me déplacer. Ce n'était pas comme si j'avais des bras pour m'accrocher quelque part. Je voyais les arbres défiler autour de moi et je me retrouvais devant le bâtiment principal de l'école.
J'eus à peine le temps de voir Andrew et Nicolas se faire face que je fus traînée dans une autre direction. Je cherchais des yeux Carter en vain mais je ne le trouvais pas. J'étais à nouveau dans la forêt mais en avant cette fois-ci. Qu'est-ce qui me tirait de la sorte ? Je n'allais quand même pas être trimballée tout le reste de l'éternité comme ça. Où était ce fichu corps ?
Je n'avais aucune idée de ce qui était en train de se passer et encore moins de comment je pouvais l'arrêter. J'avais beau me creuser les méninges mais les arbres défilant à vive allure autour de moi commençaient à me donner le tournis. Je fermai les yeux quelques secondes, sentant le vent me gifler le visage.
Lorsque je les rouvris, une fine traînée de fumée blanche semblait me montrer un chemin que la force invisible me faisait suivre. Puis une sorte de mausolée se dessina devant moi. Je ne savais pas qu'il y en avait un dans l'enceinte de l'école. Je pensais avoir fait le tour de l'établissement mais visiblement ce n'était pas le cas.
Je n'avais aucune idée de l'endroit où je me trouvais. Je traversai la porte principale toujours fermée, n'étant plus qu'un esprit sans corps physique et je me retrouvais face à une tombe. À qui pouvait-elle appartenir ?
Un courant d'air s'infiltrait dans le mausolée dans un bruit sifflant qui donnait la chair de poule. La force m'ayant entraînée jusqu'ici était partie. J'étais à nouveau libre de mes mouvements. Je m'approchais alors doucement de la tombe, craignant de rompre le silence régnant dans la pièce, bien que je n'étais pas réellement en mesure de produire le moindre son.
Je dus cligner les yeux à plusieurs reprises et lorsqu'ils furent habitués à l'obscurité, je pus lire les inscriptions taillées dans la pierre blanche : Morgane Ferrandi. Je levais les yeux au ciel. Andrew était allé jusqu'à construire une tombe pour sa présumée défunte mère alors qu'il la tenait prisonnière aux Enfers. Il n'avait vraiment aucune limite.
Mais j'étais curieuse de savoir ce qu'il pouvait y avoir à l'intérieur. C'était probablement vide, étant donné qu'il était impossible que le corps de ma grand-mère soit à l'intérieur. Andrew y avait-il caché un secret compromettant ? J'étais bien trop curieuse pour partir maintenant.
Je n'eus aucun mal à pénétrer à l'intérieur de la tombe, cependant, j'avais beaucoup plus de mal à voir ce qu'il s'y trouvait en l'absence de lumière. Je me demandais si ma magie pouvait m'aider à créer une boule lumineuse pour que je puisse y voir quelque chose. Le résultat fut fructueux. Je manquais de pousser un cri lorsque je fus face à face avec un visage endormi. Mais quelle fut ma confusion lorsque je réalisais qu'il s'agissait du mien.
VOUS LISEZ
Trahie T3 [Terminé]
ParanormalAlyssia pensait que ce flot de révélation sur sa famille, et sur elle-même, était terminé, mais elle était bien loin de la vérité. Des personnes proches lui ont caché la vérité depuis son arrivée à Preston et à présent, elle ne sait plus en qui elle...