"Les élèves de cette école ne signifient rien pour moi."
__________________
- Attends ! J'ai une question avant ça ! m'exclamai-je. Tu peux bien y répondre, puisque je vais mourir dans tous les cas. Je ne suis pas stupide, je vois bien que tu es plus puissant que moi. Mais j'aimerai avoir une réponse avant de mourir.
- Tu vois enfin la réalité en face, pour ça je vais répondre à ta question, je t'écoute.
Je m'empressais de trouver l'esprit de Thin. Je ne savais pas où il était passé mais il devait être connecté à l'ensemble des élèves de l'école puisque Carter était incapable d'assurer la liaison à l'heure actuelle et qu'Andrew devait garder la possibilité de communiquer avec les élèves.
Le directeur l'avait-il envoyé ailleurs pour éviter qu'il ne voit ce qu'il se passait sur la pelouse et sa véritable facette ? Je sondais l'ensemble des esprits mais je n'arrivais pas à lui mettre la main dessus. Bon sang, où était-il ?!
- Alors, ça vient cette question ? Je ne vais pas attendre indéfiniment. Tu vas mourir dans tous les cas, ça ne sert à rien d'essayer de gagner du temps.
Je l'avais trouvé ! Il avait l'air de se trouver loin d'ici mais ça ne posait aucun souci. J'avais la puissance pour établir la connexion. Je pénétrai dans son esprit pour lui voler toutes ses connexions avec l'ensemble des étudiants. Ils allaient tous voir en direct ce qu'il se passait ici.
- Pourquoi veux-tu me tuer ? finis-je par demander. Tu as essayé de tuer Armande, Aymeric et Carter. Les élèves de cette école ne signifient-ils rien à tes yeux ?
Le rire d'Andrew résonna dans l'air et un frisson d'horreur me traversa, comme à chaque fois que je l'entendais.
- C'est vraiment ça ta question Aly ? Tu es sûre ?
Je hochai la tête de haut en bas. S'il répondait à cette question, l'ensemble des élèves découvriront la véritable facette d'Andrew. C'était le seul moyen pour qu'ils me croient. Les faits prévalaient toujours sur les paroles. Il était impossible que je le batte seule, mais si on s'y mettait tous ensemble, il y avait une chance infime qu'on puisse le vaincre.
- Je veux te tuer ainsi que Nicolas pour être le seul à régner sur les Enfers et être craint de tous. T'étais sensée me débarrasser de Nicolas pour me donner moins de travail, mais visiblement tu t'en es fait un allié. Les élèves de cette école ne signifient rien pour moi. Je les utilise simplement pour parvenir à mes fins. Je n'hésiterai pas une seule seconde à tous les sacrifier pour atteindre mon objectif ultime.
Je sentais l'esprit de chaque élève se rapprocher. Je n'avais encore que quelques secondes à attendre avant qu'ils ne rappliquent tous ici. Il avait dit exactement ce que j'attendais comme réponse. Les élèves n'avaient pas besoin de plus pour comprendre ce qui était en train de se passer ici.
J'entendais leur douleur face à cette trahison. Ils étaient tous révoltés et je les comprenais. Ils s'étaient dévoués pendant des siècles à Andrew, le protégeant et le défendant constamment et ils apprenaient qu'ils n'avaient été qu'un moyen pour lui de parvenir à ses fins. J'avais ressenti ces sentiments-là moi aussi. On passait tous par là.
- Est-ce vrai ? demanda un élève qui venait d'arriver sur la pelouse.
- Vous nous avez vraiment utilisé ? demanda un autre élève.
- Vous seriez prêts à nous sacrifier ?
Andrew se retourna, surpris, et remarqua les dizaines d'élèves qui affluaient sur la pelouse. Je le voyais commencer à paniquer intérieurement et je m'en réjouissais.
- Qu'est-ce que vous racontez ? bredouilla Andrew en tournant la tête à chaque nouvel élève qui arrivait sur la pelouse. Où est-ce que vous êtes allés chercher pareilles sottises ?
Lorsque le regard d'Andrew se reposa à nouveau sur moi, il comprit la raison pour laquelle j'avais posé une question à laquelle j'avais déjà la réponse.
- C'est Alyssia ! Elle vous manipule ! Vous ne devez pas la croire ! Elle fait ça parce qu'elle est du côté de Nicolas ! Elle veut tous vous voler vos pouvoirs ! tenta de se défendre à nouveau le directeur.
Je poussai un soupir. Il avait perdu, il fallait qu'il se rende à l'évidence. Je pénétrai son esprit pour que ses pensées soient branchées en direct avec celles des élèves.
"Elle m'a bien eu. Mais les élèves me font plus confiance qu'à elle. Je devrais pouvoir renverser la situation. Ils ont tous aveuglément confiance en moi. Je devrais pouvoir les utiliser encore quelque temps avant de les tuer. Ils m'aideront à tuer Alyssia. Elle est devenue plus forte que ce que je ne le croyais."
Je n'eus pas le temps de réagir qu'une horde d'élèves se dirigeait vers Andrew avec une seule idée en tête : lui faire la peau pour se venger. Se jeter tête baissée vers le mage le plus puissant qui existe n'allait nous mener qu'à des morts sur les bras.
Mais je ne pus rien faire avant qu'une onde de choc propulsa l'ensemble des élèves, moi comprise, qui percutèrent les troncs d'arbres à la lisière de la forêt. Mon souffle se coupa un instant et ma tête me tourna quelques secondes. Le choc avait été rude.
Andrew avait disparu. Je le cherchais du regard et il était en train de passer d'élève en élève, les griffes sorties. Il était en train de les empoisonner un par un pendant qu'ils étaient encore sous le choc de l'impact. Je devais réagir vite.
Je me déplaçai à la vitesse de la lumière pour l'empêcher d'atteindre le prochain élève. Je passais rapidement un appel à Armande et Aymeric pour qu'ils évacuent les élèves dont le poison était en train de couler dans leurs veines. Ils devaient les amener à l'équipe de soin d'urgence.
Andrew fit un pas sur le côté pour essayer de me dépasser mais je lui lançai un coup de pied bien placé dans les côtes et il s'effondra quelques mètres plus loin. C'était à mon tour de lui faire manger la terre.
Lorsque je le rejoignis, il était déjà debout. Il était rapide, c'était certain, mais je devais être plus rapide que lui. Il abandonna les autres élèves pour se concentrer sur moi. On s'envoya plusieurs coups mais chacun pouvait contrer l'autre. Nous étions à force égale. Parfois c'était moi qui reculait, parfois c'était lui mais nous étions à égalité.
Je décidai donc de monter à la vitesse supérieure. J'appelais mes Dieux. Je sentis leur magie s'insinuer dans chacune de mes cellules. Je n'étais peut-être plus la seule à pouvoir communiquer avec eux, mais il n'était pas sûr qu'Andrew puisse les appeler tous les deux en même temps. Ça me laissait un avantage.
Mes coups décuplèrent en force et le directeur ne fit que reculer mais ce n'était pas assez puissant encore pour en venir à bout. J'allais être la première à fatiguer à ce rythme. Il me fallait plus de pouvoirs. Une idée finit par me traverser l'esprit.
Pourquoi ne serai-je pas capable moi aussi de m'approprier les pouvoirs des autres l'espace de quelques secondes ? Ça devait être faisable. Il était possible de les apprendre, de les aspirer, alors pourquoi pas les emprunter ? Si Andrew en était capable, pourquoi pas moi ? Un regain d'espoir me gagna. J'allais mettre fin à cette bataille.
VOUS LISEZ
Trahie T3 [Terminé]
ParanormalAlyssia pensait que ce flot de révélation sur sa famille, et sur elle-même, était terminé, mais elle était bien loin de la vérité. Des personnes proches lui ont caché la vérité depuis son arrivée à Preston et à présent, elle ne sait plus en qui elle...