"Tu m'accompagnes voir Gabriel et M. Herrigan pour qu'on puisse essayer de trouver des solutions concernant la sécurité de l'école."
__________________________
Ce que Rosalie venait de me dire me fit l'effet d'un coup de massue. Athanatos avait donc succombé après l'utilisation de ce sortilège car il n'avait pas la pleine maîtrise de sa magie. De plus, comme il ne savait pas utiliser sa magie correctement, il avait tué sans le vouloir une vingtaine de personnes.
Si cela m'arrivait, l'école serait détruite et ce serait pas moins de trois cents de personnes qui allaient mourir. Je comprenais pourquoi Rosalie était sortie terrorisée de la bibliothèque car moi aussi, à présent, j'avais peur de mes propres pouvoirs, j'avais peur de moi-même.
- Ce qui est étrange dans tout ça, ajouta Andrew, c'est qu'aucun livre ou légende urbaine ne parle d'Athanatos ou de ce mage maléfique, comme si tout ça ne s'était jamais passé. Pourtant, d'après Rosalie, le journal est réel et en fonction de l'encre déposée sur les pages, il a bien été tenu pendant près d'un millénaire. Ce qui pousse à croire que ce journal dit la vérité. Cependant, je ne comprends pas pourquoi je ne trouve aucune trace de ces événements dans l'histoire de la magie, comme s'ils avaient été oubliés ou volontairement cachés.
Mon esprit commençait à devenir confus. Qu'est-ce que c'était encore cette histoire ? S'il y avait eu un tel événement dans le passé, il y aurait du y avoir énormément d'écrits, ou au moins une histoire orale qui se transmettait de génération en génération. Ça avait l'air d'être un aussi grand événement que lorsque Nicolas s'était attaqué aux parents de mes amis. C'était impossible qu'il n'y en ait plus aucune trace.
J'étais du même avis qu'Andrew, tout ça était louche. Mais cela signifiait aussi qu'Apollon ne s'était lié à personne d'autre de la mort d'Athanatos à ma naissance. Il n'y avait eu que deux personnes qui avaient porté mon pouvoir, tout comme celui de Nicolas probablement.
- D'ailleurs Alyssia, comment as-tu fait pour réussir à déchiffrer la première page ? me demanda Rosalie.
- C'est ma magie qui l'a fait d'elle-même. Lorsque je me suis réveillée, j'avais une brûlure atroce au niveau de mon tatouage, comme ça m'est déjà arrivée, et le livre était illuminé. Lorsque je l'ai ouvert à la première page, les lettres ont commencé à bouger d'elles-mêmes et à s'assembler de façon à ce que je comprenne ce qu'il y avait écrit.
Andrew passa sa main sur son menton l'air absorbé dans une profonde réflexion. Toutes ces informations étaient dures à assimiler d'un seul coup, surtout avec tout ce qu'il se passait autour de nous en ce moment. Les choses n'allaient pas en s'arrangeant, bien au contraire.
Le destin prenait visiblement un malin plaisir à nous tourmenter. Les problèmes ne cessaient de s'accumuler en montagne alors qu'aucun d'eux n'était décidé à se résoudre. Il y avait trop de choses à gérer en même temps.
Il fallait qu'on continue de surveiller l'école au cas où Nicolas déciderait de pénétrer à nouveau l'enceinte de l'établissement, qu'on forme les élèves pour qu'ils soient près à se défendre contre une possible attaque de mon géniteur, qu'on trouve la taupe qui informe Nicolas si nous voulions que notre plan de défense fonctionne correctement, qu'on soigne Carter et Armande, que j'apprenne à maîtriser mes deux pouvoirs pour éviter de causer des dégâts à l'école et que je m'entraîne avec Naïa pour voir cette fameuse puissance de magie combinée à une sorcière. Décidément, c'était beaucoup trop. J'avais l'impression d'être dépassée par les événements.
- Alyssia, j'espère que tu as saisi la gravité et l'urgence de la situation.
J'avais envie de lui répondre de façon ironique mais je hochai la tête à la place, ce n'était pas le moment de plaisanter.
VOUS LISEZ
Trahie T3 [Terminé]
ParanormalAlyssia pensait que ce flot de révélation sur sa famille, et sur elle-même, était terminé, mais elle était bien loin de la vérité. Des personnes proches lui ont caché la vérité depuis son arrivée à Preston et à présent, elle ne sait plus en qui elle...