Chapitre 34

1K 127 32
                                    

Je me serai bien couverte avec des feuilles, comme à l'époque d'Adam et Eve, cependant, la forêt était faite d'épicéas et leurs aiguilles n'allaient pas beaucoup m'aider. Il ne me restait qu'une solution : tenter de regagner ma chambre le plus rapidement possible pour que personne ne puisse me voir dévêtue et se pose des questions. 

Je commençai à courir à travers les arbres, tentant de me concentrer sur autre chose que le froid qui me tiraillait et ces foutus épines qui s'enfonçaient dans mes pieds nus. Je n'avais pas le temps pour aller dans la douceur. Dans tous les cas, blesser ce corps en argile n'avait pas d'impact sur mon corps physique. 

Pourquoi avais-je pris la peine d'inclure les sensations au fait ? La douleur était quelque chose qui servait à préserver notre corps, mais puisque garder ce corps en bon état m'importait peu, étant donné que ce n'était qu'un emprunt d'une journée, je pouvais tout aussi bien la supprimer. Je n'allais pas être blessée aujourd'hui. 

Par un rapide sort, je retirai toute douleur de mon corps et il était à présent bien plus confortable de courir. J'accélérai alors le pas. Bien que je pouvais supprimer mon sens du toucher, je ne pouvais retirer cette sensation malaisante à l'idée de me savoir nue dans cette forêt. Franchement, quelle idée d'oublier de prendre des vêtements !

Je me sentais de plus en plus soulagée au fur et à mesure que je voyais le bâtiment de l'école se dessiner en face de moi. Dans moins d'une minute je serai dans ma chambre. Il était tard, tout le monde dormait, c'était à mon avantage. La chance me souriait mais j'aurai dû savoir que la chance n'avait jamais été de mon côté. La malchance m'aimait bien trop pour lui céder un peu de place. 

C'était pour cette raison que je finis par tomber nez à nez avec Kachi sur le pallier du premier étage. Ma chambre était au bout du couloir, j'allais y être dans à peine dix secondes. La chance m'évitait visiblement vraiment, comme se répulsait deux aimants. Ses yeux s'agrandirent comme deux boules de billard et sa machoire menaçait de se décrocher. 

Je tentais vainement de me cacher avec mes bras mais je savais bien que ce n'était pas suffisant. Je regardais autour de moi dans l'espoir de trouver quelque chose pour me protéger, un morceau de tissu, un drap, n'importe quoi mais il n'y avait rien de cela.

- Aly ? Qu'est-ce que tu fais toute nue ? finit par demander Kachi en décrochant son regard de mon corps, cependant, toujours aussi surpris.

Je fis fonctionner tous mes neurones pour essayer de trouver une excuse pausible au fait que je me balade ainsi dans les couloirs de l'école à une heure aussi tardive.

- Euh... Je viens de reprendre connaissance, je suis passée à la douche directement, mais j'ai oublié de prendre une serviette avec moi. Je suis encore à moitié dans les vapes.

J'étais plutôt fière de mon mensonge improvisé mais Kachi sembla septique. Son regard se dirigea vers mes mains.

- Tu n'es pas mouillée, tu n'as pas de vêtements dans les mains, tu les aurais laissé dans la cabine de douche ? Et puis, tes pieds sont recouverts de terre et d'épines d'épicéas. Tu ne croyais quand même pas que j'allais avaler ce mensonge, n'est-ce pas ?

J'entendis un grincement dans l'escalier qui me laissa penser que quelqu'un était en train de descendre. Je ne perdis pas une seconde. Je me saisis de la main de Kachi et je courai jusqu'à ma chambre. Je fermai la porte précipitament sous le regard incrédule de mon ami.

- Tu vas m'expliquer ce que tu fabriques ? me demanda sérieusement Kachi.

- Deux secondes, je m'habille avant.

Je me précipitais sur mon armoire pour me saisir d'un pyjama que j'enfilai en vitesse. Je poussais un soupir de soulagement. J'étais enfin couverte. Kachi commença à s'assoir sur mon lit. Je l'en empêchais de justesse, ce qui me valut un regard sévère alors je lui proposai de s'assoir sur la chaise en face de mon bureau, ce qu'il fit, non sans me lancer des regards qui me donnaient l'impression qu'il me prenait pour une folle. Il avait failli écraser mon corps et découvrir la superchérie.

Kachi croisa les bras, l'air d'attendre que je lui explique la situation. Mais pouvais-je dire ? Si je divulgais la moindre information, il y avait le risque que mes amis meurent empoisonnés par Andrew. Je devais donc trouver un autre mensonge. Kachi s'en rendrait sûrement compte, mais peut-être qu'il verrait que je ne voulais pas en parler, et alors il me laissera tranquille et fera semblant de me croire.

- Je suis allée faire un bain de minuit dans le lac, mais par inadvertance, j'ai laissé tomber mes vêtements dans le lac.

- Tu es toujours sèche. Tu ne vas pas me faire croire que tu as séché à l'air libre vu comment il fait froid dehors.

Il ne voulait pas se laisser duper. J'affichais certainement un air tellement dépité que Kachi prit un air compatissant et condescendant sur son visage. C'était à mon tour de froncer les sourcils.

- Ça a avoir avec Andrew, c'est ça ? demanda-t-il.

J'écarquillai les yeux. Comment pouvait-il être au courant ? Le seul qui aurait pu deviner était Carter car il m'avait accompagné voir Nicolas, mais Kachi n'avait aucune possibilité d'avoir été mis au courant.

- Tu sais, je te suis reconnaissant pour tout ce que tu as fait pour la tribu Azya, et pour moi aussi. Tu as insisté pour qu'on puisse tous rester vivre ici. On a trouvé une nouvelle maison grâce à toi. Et tu t'es interposée entre tes amis et moi lorsqu'ils m'insultaient. Je l'avais bien mérité mais tu m'avais défendu. Malgré tout ce que je t'avais fait vivre... ce que nous t'avons fait vivre. Je ne te remercierai jamais pour tout ce que tu as fait.

Mes sourcils ne pouvaient plus se froncer davantage. Pourquoi me disait-il tout cela maintenant ? Qu'est-ce qui lui passait par la tête ? Avait-il un moment de nostalgie ?

- C'est pour cette raison que j'ai tenté de te rendre la pareille. Même si je n'ai pas pu faire grand chose pour toi jusqu'à présent, j'ai veillé sur toi et je me suis assuré que tu ne sois jamais en mauvaise posture. Je suis passé te voir tout à l'heure à l'infirmerie et j'ai surpris ta conversation avec Andrew. Enfin, plutôt que conversation, je devrais dire menaces.

Mes yeux s'écarquillèrent à nouveau. Ce soir, ils avaient décidé d'alterner entre le froncement de sourcils et les yeux grands ouverts. Je pris alors l'ampleur de ce qu'il venait de me dire et je me mis à paniquer.

- Je t'en prie, n'en parle à personne ! Si l'identité d'Andrew est révélée, il tuera tous mes amis ! Il ne faut pas que ça s'ébruite !

- Je sais, je te racontais ça simplement pour te faire comprendre que tu n'es pas seule dans cette épreuve, je suis avec toi. Je sais que tu ne peux pas te confier à tes amis en ce moment mais sache que je suis là pour toi si tu en as besoin.

Je ne pus empêcher les larmes de me monter aux yeux, encore moins de les empêcher de dévaler mes joues. Je finis par me mettre à sangloter en me laissant tomber sur le sol. Kachi s'empressa de se mettre à genoux face à moi et de me prendre dans ses bras.

- J'ai peur, Kachi, avouai-je.

_______________

Holà ! Un jour faudra me dire pourquoi j'aime saluer en espagnol...

Enfin bref, un petit chapitre qui m'a été réclamé. J'ai eu le temps de l'écrire aujourd'hui. J'en peux plus du COVID. Vivement le vaccin.

J'espère que tout le monde va bien, que ce soit vous ou votre famille. Protégez-vous, c'est important. Et respectez le confinement le plus possible s'il vous plaît. Les jeunes sont de plus en plus touchés et se retrouvent de plus en plus en réanimation avec des complications graves sans antécédent ! Et j'ai appris hier que même des jeunes asymptomatiques pouvaient quand même avoir des séquelles des mois plus tard. Donc préservez votre santé, c'est important.

Je vous fais des bisous, portez vous bien !

Bonheur à tous

Maloann

Maloann

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Trahie T3 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant