Chapitre 25

1.5K 177 18
                                    

"Tu vas me faire le plaisir de retourner là où est ta place : en Enfer"

______________________

Si j'avais la pleine possession de mon corps, je savais que j'aurai les yeux écarquillés et la bouche bée. Je n'avais jamais entendu Carter hausser le ton, et encore moins se mettre en colère de la sorte. Je sentais que Zara avait la même réaction que moi : elle était surprise par les propos et le comportement de Carter.

- Vous avez souvent tendance à oublier que Morphée est le fils de Hypnos, certes, mais aussi de Nyx, déesse primordiale de la Nuit, et qu'il vit la journée dans les ténèbres d'Érèbe.

Je restai abasourdie par cette nouvelle. Je n'étais pas au courant que Morphée était le fils de Nyx, bien que c'en était pas étonnant. Morphée aussi était un beau contraste. Son pouvoir était d'un gris clair presque blanc, tout comme le tatouage de Carter, mais c'était un être de la nuit, le fils de la déesse primordiale de la Nuit elle-même.

Bien que les yeux de Carter, d'ordinaire de la même couleur que son tatouage, n'avaient pas pris une teinte noire comme lorsque j'étais sous l'influence de la magie de Tezcatlipoca, ils s'étaient néanmoins assombris.

Je n'aimerai pas être à la place de Zara à l'heure actuelle car il était terrifiant. Je l'entendis d'ailleurs déglutir. Elle s'était calmée et elle devait repenser à sa méthode pour tuer Nicolas car Carter lui barrait le chemin.

- Bien, conclut Carter en voyant que Zara avait arrêté de brailler à tout bout de champ en gesticulant. Donc, pour faire simple, les informations qu'il te manque sont : tu n'as pas été tuée par Nicolas et Andrew est le véritable ennemi dans l'histoire.

- Tu racontes n'importe quoi ! s'emporta Zara une nouvelle fois. C'est cette garce et son père qui t'a monté la tête pour que tu sois convaincu par ces conneries, mais ça ne sera pas mon cas !

Carter se pinça l'arrête du nez en voyant à quel point Zara pouvait être têtue, fermant les yeux. Il devait chercher un moyen de la convaincre par la même occasion, mais même moi, je n'en avais aucune idée.

Au final, ce que Morgane nous avait dit, nous la croyions sur parole, mais nous n'avions pas de preuves de la véracité de ses affirmations. Zara profita de ce détournement d'attention pour attraper Nicolas au niveau de son col, le projetant à une dizaine de mètres plus loin dans un fracas, et tout ça en l'espace d'une seconde, ce qui n'avait donné le temps à personne de réagir.

Oh mon Dieu ! m'exclamai-je, bien que personne ne pouvait m'entendre.

Je priai intérieurement pour que mon géniteur n'attaque pas mon corps à cause de Zara car je n'allais pas survivre très longtemps sinon. Carter ouvrit les yeux et lorsqu'il vit Nicolas écrasé contre le mur d'en face, je vis que son effort pour rester calme venait d'être réduit à néant.

- Tu l'auras voulu, tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenu.

Je frissonnais dans mon fort intérieur en entendant la menace de Carter. Qu'allait-il faire ? Zara se mit à rire, comme si elle doutait de la parole de celui qui avait pour ascendant Morphée. Carter se saisit des poignets de mon corps, mais je ne ressentais aucun contact, puis il me fixa dans les yeux intensément. Qu'était-il en train de faire ? Essayait-il de communiquer avec moi ?

- Nicolas, dis moi où je peux trouver une chaise, et en vitesse.

- Qu'est-ce que tu me fais ? Je n'arrive plus à bouger ! s'exclama Zara, la panique commençant à être perceptible dans la voix.

Je n'avais jamais vu Carter user de ses pouvoirs autrement que pour m'aider à m'endormir ou à me soulager mentalement lorsque les choses devenaient trop difficiles, ou bien lire dans les pensées et communiquer par la télépathie.

Trahie T3 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant