Chapitre 46

920 114 38
                                    

"J'ai dû faire un cauchemar terrifiant."

_____________________

Je me sortis doucement du royaume des rêves et avant d'ouvrir les yeux, je m'étirai dans mon lit. Je reconnaissais cette douce odeur de lavande. C'était celle que ma mère mettait sur mes oreillers pour que je puisse dormir plus paisiblement la nuit, loin de tout cauchemar. 

Les rayons de soleil me caressaient la peau et je n'avais pas besoin de vérifier l'heure pour savoir que je venais de faire une grasse matinée. Je finis par ouvrir les yeux. J'étais dans ma chambre. Étrangement, me retrouver ici éveillait en moi un sentiment de nostalgie. Pourquoi ? J'avais l'impression d'être restée loin de mon lit pendant plusieurs mois. 

Je décidai de faire abstraction de cette sensation et je descendis les escaliers, toujours en pyjama. Dans la cuisine, ma mère était en train de préparer des pancakes et l'odeur fit gronder mon estomac. J'avais une faim de loup. Ma mère se retourna vers moi, un grand sourire aux lèvres.

- Ma petite marmotte est enfin debout ! Tu as bien dormi ?

Le fait de voir ma mère en face de moi me fit monter les larmes aux yeux. Pourquoi est-ce que je me sentais comme ça ? Mon coeur se serrait en la voyant comme si quelque chose de grave lui était arrivé. Je ne pris pas la peine de répondre. Je me dirigeais vers ma mère pour la serrer dans mes bras. Elle fut surprise par mon geste soudain mais elle me rendit mon étreinte.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu as fait un mauvais rêve ? me demanda-t-elle.

- Je ne sais pas, je ne me souviens de rien.

Je restai quelques secondes supplémentaires dans le confort que m'apportaient les bras de ma mère.

- Il va falloir que tu me libères si tu ne veux pas manger des pancakes brûlés, rigola ma mère.

Je haussai les épaules. Je n'en avais que faire de ces pancakes. J'avais seulement besoin de sentir la chaleur de ma mère.

- Tu es sûre que tu vas bien ? commença-t-elle à s'inquiéter. Tu es malade ? Tu as mal quelque part ?

Ma mère plaça sa main sur mon front pour vérifier ma température mais je retirai sa main.

- Tout va bien. J'ai dû faire un cauchemar terrifiant.

Quelques minutes plus tard, j'étais assise avec ma mère avec une assiette de magnifiques pancakes devant moi. Elle avait toujours adoré faire ces petites crêpes le dimanche. C'était devenu une habitude depuis qu'elle était enfant. Je n'avais jamais pu manger les pancakes de quelqu'un d'autre que ceux de ma mère. C'étaient les meilleurs.

- Alors, dis moi, comment ça se passe à l'école ? Tu as réussi à te faire des amis ?

Des images s'imposèrent à mon esprit. Une école aux pierres blanches, une forêt d'épicéas, un foyer chaleureux. Quel était cet endroit ? Y étais-je déjà allée ? Pourquoi me semblait-il si familier ? 

Le visage de personnes se présentèrent à moi. Une fille aux cheveux de feu avec des yeux verts étincelants. Un garçon qui ressemblait à un prince avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus. Une fille aux cheveux bleus foncés et aux yeux gris. Et un garçon aux cheveux bruns et aux yeux gris. Cette dernière vision me provoqua un pincement au coeur. Qui étaient ces personnes ? Pourquoi leurs visages restaient imprimés dans mon esprit ? J'avais l'impression de les connaître. Les avais-je déjà croisé dans la rue ?

Avant que je ne puisse répondre à la question de ma mère, quelqu'un frappa à la porte d'entrée. Ma mère partit ouvrir alors que je restais troublée par les étranges ressentis que je vivais depuis ce matin. Il y avait quelque chose qui clochait. J'avais l'impression qu'il me manquait une pièce au puzzle pour pouvoir comprendre ce qu'il se passait.

Trahie T3 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant