Chapitre 12

1.9K 180 51
                                    

"On a décidé de vous laisser tranquille dans votre... délire psychique bizarre."

______________________

Le lendemain matin arriva rapidement. Après avoir retenu les noms des différents élèves encore présents sur notre liste de suspects, Carter était retourné dans sa chambre et je m'étais endormie dès l'instant où je m'étais allongée. La journée m'avait totalement épuisée. Mais à présent, j'avais une nouvelle mission et je devais la mener à bien.

Je descendis les escaliers, en avance par rapport à l'ouverture du réfectoire, car nous nous étions donnés rendez-vous Carter et moi. Arrivés en avance, avant tout le monde, nous permettrait de voir les gens arriver et donc de lire en eux au fur et à mesure qu'ils arrivaient plutôt que de tout enchaîner.

J'entendis alors une douce mélodie qui me conduisit jusqu'au foyer. Carter était en train de jouer au piano et je ne pus empêcher mon coeur de s'emballer. La vision que j'avais devant moi était sublime : Carter, au piano, de profil, avec en arrière plan le jardin de l'école verdoyant et les rayons de soleil qui semblaient caresser son visage. Cet homme était vraiment sublime. 

Ses mains appuyaient agilement sur les touches de piano et son pied se levait et s'abaissait sur la pédale pour donner plus de profondeur à la douce mélodie qu'il était en train de jouer. Il semblait absorbé par le morceau qu'il interprétait. 

Si la nouvelle technologie était autorisée dans cette école, j'aurai pris une photo pour immortaliser cette image. Au lieu de ça, je le détaillais du regard en tentant de graver cette vision de Carter à jamais dans ma mémoire.

Soudainement, Carter se tourna vers moi et mes joues prirent feu. J'espérai qu'il n'avait pas entendu mes pensées. Un sourire se dessina sur son visage et il me fit signe de le rejoindre sur le siège en face du piano.

Cette scène me rappelait mon insouciance d'il y a quelques mois. À l'époque où il n'y avait pas tous ces problèmes et je voulais, l'espace d'un instant, oublier mes préoccupations en jouant au piano avec la personne que j'aimais, comme autrefois.

Carter commença à jouer et il ne fallut pas plus de deux mesures pour que je reconnaisse le morceau de Schubert : Fantaisie. Je le suivis alors et je commençai à jouer la mélodie. Carter tourna la tête vers moi et il me sourit.

Ce n'était pas le morceau le plus joyeux qui avait été composé, mais j'étais tout de même heureuse de le jouer. Il me permettait tout de même de m'évader, loin de cette école, dans un endroit enfoui dans mon esprit. Je me sentais comme dans une bulle, loin de tout, seulement avec Carter et la piano. 

Les notes de musique nous enveloppait pour nous enlever de la réalité. Je me laissais transporter au grés de la mélodie. Mes mains ne cessaient de frôler celles de Carter en jouant, ce qui accentuait le bien-être que je ressentais actuellement. 

Quand arriva le crescendo débouchant sur un fortissimo, je me défoulai de tout mon surplus d'émotion sur les touches. Les mauvaises ondes semblaient se dissiper à travers mes doigts. La musique était réellement un échappatoire à la réalité, permettant de rétablir l'équilibre émotionnel.

Des voix résonnèrent dans le couloir, me ramenant rapidement à la réalité et on se stoppa tous les deux au plein milieu du morceau. Je devais maintenant affronter tous mes problèmes, mais j'étais beaucoup plus sereine que lorsque je m'étais levée ce matin. 

Jouer auprès de Carter m'avait permis de me relaxer et d'évacuer les mauvaises émotions qui pourrissaient à l'intérieur de mon âme. Je pouvais à présent repartir de plus belle, en pleine forme mentale.

Trahie T3 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant