Chapitre 20

1.8K 198 81
                                    

"Lors de l'incendie, j'aurai dû mourir."

_________________

Je fixai la silhouette se trouvant face à moi pendant plusieurs secondes, clignant des yeux plus rapidement que la normale, m'attendant à ce qu'elle disparaisse entre deux battements de paupières. Je devais rêver. Je me pinçai le bras et la douleur qui me fit grimacer me persuada que je n'étais pas en train de rêver.

Mais c'était quoi cette histoire ? Comment Morgane pouvait-elle se trouver face à moi, aujourd'hui ? Et pourquoi était-ce Hannah qui m'avait mené à elle ? Comment se connaissaient-elles ? J'avais des dizaines de questions qui se formaient dans mon esprit mais je ne pouvais en poser aucune. Je n'arrivais pas à formuler le moindre mot. J'étais bien trop abasourdie par la situation actuelle.

- Je suppose que tu dois avoir beaucoup de questions, laisse moi t'expliquer tout ceci calmement. Il faudra que tu te souviennes de tout ce que je te dirai ce soir, c'est vraiment important.

- Comment faites-vous pour être ici ? réussis-je finalement à demander.

- Tu as lu mon histoire, tu m'as connu grâce à ça, ce qui me permet maintenant de me manifester à toi comme le font tes amis. Un lien s'est formé entre nous quand tu as appris à me connaître via les livres.

- Pourtant, je n'ai pas le même sentiment avec eux qu'avec vous.

Il y avait quelque chose que je n'arrivais pas à saisir face à l'aura qu'elle me renvoyait. Autant Hannah, Zara et ma mère me renvoyaient l'image de la mort, autant Morgane me semblait vivante. Alors pourquoi disait-elle qu'elle apparaissait comme mes amis le faisaient ? 

Cela voudrait dire qu'elle était morte et pourtant j'étais persuadée que ce n'était pas le cas. Mais pouvait-elle être vivante ? Elle était censée être morte dans un incendie il y a plus d'un millénaire. Andrew et Nicolas confirmaient cette version des faits. Il n'y en avait aucune qui stipulait le contraire.

- C'est un peu compliqué. Je suis vivante mais je suis coincée en Enfer.

J'ouvrai grands les yeux. Comment ça, elle était coincée en Enfer ? Comment était-ce possible ? Ça n'avait pas de sens ce qu'elle était en train de dire. Comment une personne vivante pouvait se retrouver coincée aux Enfers ? Si elle était en Enfers, cela voulait dire qu'elle était morte.

Cependant, le temps avait réellement l'air de s'être interrompu pour elle, elle ressemblait au portrait accroché dans l'école et paraissait plus jeune qu'Andrew ou Nicolas. C'était à ne rien comprendre. 

En plus, que ce soit Andrew ou l'autobiographie de Nicolas, ils avaient tous les deux dit qu'elle était morte dans l'incendie. Comment se faisait-elle qu'elle soit simplement vivante ? Je sentais un début de migraine pointer le bout de son nez.

- Lors de l'incendie, j'aurai dû mourir. Cependant, tu sais que je suis aussi liée à un Dieu Azya, tout comme toi, qui est la déesse de la mort, qui s'avère être aussi la reine de l'inframonde. J'ai pu me transporter en Enfer grâce à ces pouvoirs. Je comptais ressortir après avoir pu échapper à la mort mais je me suis retrouvée coincée dans ce monde.

- Pourquoi n'avez-vous pas pu sortir ?

- Viens t'assoir avec moi Aly, me proposa Morgane en s'asseyant sur le bord du lac pour y tremper ses pieds nus après avoir relevé légèrement sa robe.

Je la regardai d'un air suspicieux. C'était ma grand-mère, elle n'allait quand même pas essayé de me tuer en me noyant, si ?

Je me rappelai alors que ma tante avait assassiné ma mère et avait tenté de me noyer dans ce même lac, alors je décidai de rester debout, à plusieurs mètres d'elle. Je n'avais pas encore décidé si je pouvais lui faire confiance ou non. Elle me regarda un instant puis comprit ma décision alors elle ne tenta pas de me convaincre de la rejoindre.

Trahie T3 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant