"J'espère que tu ne regretteras pas ce que tu vas faire."
_____________________
- Comment allons-nous nous rendre à l'endroit où se trouve Nicolas ? demandai-je à ma grand-mère.
- Je vous aurais bien proposé de passer par les Enfers pour pouvoir nous téléporter en quelque sorte, mais si des êtres vivants entrent, Andrew le saura, donc nous sommes obligés d'utiliser la vieille méthode : la marche.
- Où se trouve-t-il ? demanda Carter à son tour.
- À une heure de marche je dirai, il a établi un camp là-bas, Andrew le sait mais il n'a rien tenté pour le déloger étant donné que son but était de tuer Alyssia lorsqu'il attaquera. Il a gardé beaucoup d'informations qu'il aurait normalement dû partager avec vous.
- On vous suit, conclut Carter.
Je ne pus m'empêcher de me demander ce qu'Andrew pouvait nous cacher d'autres. Certes Morgane avait beaucoup d'informations à son sujet, mais elle ne le surveillait pas vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept. Il devait bien y avoir des informations qui lui avaient échappé, et cela me faisait peur.
- Il y a un tout petit soucis, déclara alors Morgane. Alyssia a créé un dôme qui prévient quiconque le traverse, comment pouvons-nous sortir ? Est-ce que tu peux inverser le sortilège pour l'annuler ?
Je réfléchis un instant. Il était vrai que j'avais construit ce dôme pour protéger des menaces extérieures mais ils nous empêchaient aussi de sortir. Était-ce une autre volonté secrète d'Andrew de nous garder prisonniers de cette école ? Ma vision de lui avait totalement changé. Autrefois je le voyais comme une personne d'honnête, de confiance, compatissant et qui trouvait toujours une solution rationnelle à nos problèmes.
À présent, je comprenais que les solutions qu'on pensait nous servir le servait avant tout, nous n'entrions pas dans l'équation de la résolution des problèmes. C'était quelqu'un de malhonnête, vil, qui ne servait que son propre intérêt. Je n'arrivais pas à croire de m'être autant trompé sur lui. Il était terriblement intelligent et manipulateur ce qui le rendait d'autant plus dangereux.
Mais plutôt que de continuer à le mépriser dans mes pensées, je devais trouver une solution à ce nouveau problème. Il fallait être plus astucieux que lui pour espérer le mettre hors d'état de nuire. Comme Naïa était capable de faire des dômes, et donc de les enlever, tout comme d'autres mages Azyas, Andrew avait aussi mis un système d'alerte si quelqu'un tentait de le faire disparaître. Donc on ne pouvait pas y toucher sans qu'il soit alerté. Puis une idée me vint alors à l'esprit.
- Carter, il y a quelques jours, j'ai cassé le portail de l'école, tu te souviens ?
Il hocha la tête, fronçant les sourcils comme s'il se demandait ce à quoi je pouvais bien penser.
- À ce moment-là, j'ai aussi cassé le dôme, et Andrew m'a demandé de le réparer rapidement par un mur invisible, comme j'avais vu faire lorsque j'étais emprisonnée par les Azyas, qui resterait de façon temporaire avant de le consolider. Je ne l'ai toujours pas arrangé pour qu'il fasse à nouveau partie du dôme à proprement parlé. Si nous passons par là, aucune alarme ne sera déclenchée. C'est la seule faille du dôme à l'heure actuelle.
- Finalement, tes possessions par Tezcatlipoca n'étaient pas seulement négatives, plaisanta Carter. Allons-y.
Carter me tendit la main que je pris volontiers. Il me souriait et cela me réconfortait. Morgane se dirigea vers le portail en question et je fus un instant déstabilisée par le fait qu'elle semblait connaître parfaitement les lieux, puis je me souvins que c'était elle qui avait construit cette école. Carter et moi la suivions sans un bruit. On entendait seulement le bruit de nos pas sur les épines des conifères qui les absorbaient.
VOUS LISEZ
Trahie T3 [Terminé]
ParanormalAlyssia pensait que ce flot de révélation sur sa famille, et sur elle-même, était terminé, mais elle était bien loin de la vérité. Des personnes proches lui ont caché la vérité depuis son arrivée à Preston et à présent, elle ne sait plus en qui elle...