" Que s'est-il passé ? demanda Andrew. "
__________________________
Le visage de tous mes alliés se tournèrent vers moi, surpris de cette attaque. On avait vaincu les sbires de Nicolas. Je trouvais ça suspect qu'il ne se soit pas présenté lui-même, ou qu'il n'ait pas déployé plus de moyens pour m'avoir, ou pour tenter de détruire Andrew. Il y avait quelque chose qui clochait. Je m'approchai de mes amis sous leurs regards incrédules.
- D'où tiens-tu cette arme ? me demanda Andrew.
- De la tombe d'Athanatos.
Je fis face à quatre paires d'yeux écarquillées et je leur expliquai brièvement ce qu'il s'était passé lorsqu'ils étaient concentrés sur le combat. Ils furent aussi content que moi de savoir que j'avais un nouvel avantage contre Nicolas. Je fis disparaître l'arc par la pensée. Je savais que je pourrais l'invoquer à nouveau plus tard.
On retourna à la voiture pour rentrer à l'école. La joie que j'avais ressenti en découvrant l'arc se dissipa et la réalité me frappe à nouveau : le traître faisait partie des cours du soir. Cela diminuait le nombre de personnes de trois cents à deux cents.
Mais ça faisait tout de même un sacré paquet de personnes. Comment pourrait-on découvrir qui c'était de cette façon ? Je ne voyais aucun moyen de restreindre à nouveau notre champ de recherche.
On avait tous récupéré un air grave, tout le monde étant arrivé à la même conclusion que moi. On devait tous réfléchir au même sujet actuellement : que faire à présent ? J'allais devoir lire dans l'esprit des deux centaines de personnes qu'il restait sur notre liste de suspects.
Ça allait être épuisant et long, mais je me devais de le faire. Si je demandais à Carter de m'aider, ce serait beaucoup plus rapide, cela faisait cent personnes par personne, ce qui était faisable.
Je tournai la tête vers Carter. Il entendit directement mes pensées sans que je n'aie à les formuler. Il hocha la tête pour me faire comprendre qu'il m'aidera. Je lui souris. J'aimais le fait que je pouvais communiquer avec lui sans utiliser la parole. C'était magique.
On arriva à l'école et ma bouche s'ouvrit en grand. Le portail avait été forcé, il n'en restait plus rien. Des gens s'étaient introduits dans l'enceinte du bâtiment lorsque nous étions pas là et ils n'avaient pas tenté d'être discrets.
Andrew se gara rapidement et on courut jusqu'au bâtiment principal. Une bataille avait eu lieu ici. Certains arbres étaient calcinés, d'autres cassés et d'autres encore déracinés. La pelouse n'avait pas été ménagée non plus. Le désastre s'étalait sur une grande surface du terrain, qui s'étendait sur des centaines de mètres.
On aurait dit qu'une explosion avait eu lieu ou qu'une météorite s'était écrasée au plein milieu de la pelouse. Je fus soulagée de ne découvrir aucun corps sur le sol. On entra précipitamment dans le bâtiment et on tomba sur Rosalie.
- Que s'est-il passé ? demanda Andrew troublé par la vision du carnage.
- On a été attaqué par l'armée de Nicolas. Ce n'était qu'une mise en garde mais ça a fait beaucoup de dégâts. On a essayé de gérer ça au mieux.
- Il y a des blessés ?
- Oui, on les a installé dans la salle des cours du soir. L'infirmière et Mia font de leur mieux pour les prendre en charge et les soigner. Mais il y en a beaucoup trop pour elles deux.
Je restai abasourdie devant cette nouvelle. Moi qui disait que Nicolas était bête d'être tombé dans le piège qu'était le cimétière. Finalement, c'était nous qui avions été bêtes de penser qu'il viendrait seulement au cimetière et non pas aussi dans l'école où s'était absenté le directeur.
VOUS LISEZ
Trahie T3 [Terminé]
ParanormalAlyssia pensait que ce flot de révélation sur sa famille, et sur elle-même, était terminé, mais elle était bien loin de la vérité. Des personnes proches lui ont caché la vérité depuis son arrivée à Preston et à présent, elle ne sait plus en qui elle...