Chapitre 11

1.8K 184 9
                                    

"L'heure presse, il faut impérativement trouver le traître"

____________________

Lorsque j'eus fini de soigner tous les élèves blessés avec Mia et l'infirmière, je rejoignis Andrew qui était dans son bureau en train de faire un rapport et essayait de saisir l'ensemble des événements qui venaient de se passer durant son absence. Tout comme moi, il essayait de reconstituer l'histoire de l'attaque en détail.

Il était accompagné de M. Herrigan et Rosalie. Il était en train d'écrire dans une sorte de journal ce que lui racontaient les deux professeurs. Gardait-il toujours une trace écrite de tout ce qu'il se passait dans cette école ? 

Je n'y avais jamais fait attention auparavant. Je n'osais pas les interrompre alors j'écoutais la fin du récit, que je connaissais déjà grâce aux pensées des élèves que je venais de soigner.

Lorsqu'ils eurent fini de raconter l'événement, les deux professeurs sortirent de la pièce et ce fut au tour de l'infirmière de faire son rapport pendant qu'Andrew notait méticuleusement ce qu'on lui disait.

Il n'y avait pas grand chose à dire mis à part qu'on avait soigné la centaine d'élèves qui avaient été blessés, cent vingt-sept pour être précis, et qu'on ne déclarait aucune victime, heureusement. Je n'aurais pas supporter que quelqu'un meurt encore une fois. 

Cependant, l'infimière décrivait précisément l'état de chaque élève, mentionnait qui l'avait soigné et de quelle manière. J'attendis donc patiemment qu'elle finisse son récit, sachant que c'était ce qu'il y avait de plus important à l'heure actuelle.

Une fois que l'infirmière eut fini après de longues minutes qui me parurent être des heures, je pris la parole à mon tour, mais seulement pour demander une liste des élèves de l'établissement. 

Andrew fronça tout d'abord les sourcils, mais lorsque je lui expliquai que c'était pour trouver le traître, il accepta directement. Il me donna alors une copie de la liste d'élèves que j'enfonçai dans la poche de mon pantalon.

Maintenant, il ne me restait plus qu'à trouver mes amis. Carter n'était pas revenu dans la salle des cours du soir alors soit il les avait trouvé et était resté avec eux, soit il les cherchait toujours. J'espérai qu'il s'agissait de la première option.

Je me mis à arpenter les couloirs du bâtiment puis à faire les chambres de mes amis une par une à leur recherche. La panique commençait à m'envahir lorsque je réalisai que je ne les trouvais nulle part. J'espérai au moins qu'ils allaient tous bien. Où avaient-ils bien pu se rendre ? Il n'y avait pas mille endroits où se réunir.

Je cherchai dans la bibliothèque, au réfectoire, au foyer, mais rien à faire, je ne les trouvais toujours pas. Je commençai à désespérer de les trouver. Je décidai de retourner à ma chambre, lorsqu'ils penseront à moi, ils me chercheront dans ma chambre, je ne voyais pas d'autre solution. Si je ne pouvais pas aller à eux, il fallait qu'ils viennent à moi.

Je retournai donc bredouille dans ma chambre. Lorsque la porte fut ouverte, je me rendis compte qu'il y avait déjà des gens dans la pièce. Je vis alors les visages de mes amis.

Une vague de soulagement m'emplit en voyant qu'ils étaient tous debout, sains et saufs, sans aucune égratignure. Quelle idée ils avaient eu de se cacher dans ma propre chambre ! J'avais envie de les enguirlander de m'avoir fait faire quatre fois le tour de l'école mais les voir en bonne santé m'en empêcha.

- Vous en avez mis du temps à tous les soigner. Il fait déjà nuit noire ! s'exclama Aymeric.

Je n'avais pas remarqué qu'il était aussi tard. Nous étions rentrés juste avant l'heure du déjeuner et il devait maintenant être dans les alentours de vingt-trois heures.

Trahie T3 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant