"C'est moi qui me le fait."
________________
J'entendais la brouhaha qui s'élevait tout d'abord dans les pensées des élèves, puis à voix basse. Carter venait de terminer de relier tous les esprits au sien et grâce aux pouvoirs de télépathie que j'avais acquéri, j'étais capable moi aussi d'entendre chacune des pensées des élèves seulement en sondant l'esprit de Carter. Thin se tenait aussi à ses côtés, prêt à le relayer au moindre soucis. La bombe que venait de lancer Nicolas faisait beaucoup de vague autour de moi. Il n'aurait pas pu faire meilleure entrée.
- Qu'est-ce que ça veut dire ? Nicolas et Andrew sont frères ?
- Andrew nous l'a caché ? Il nous a menti ?
Je ne pus m'empêcher de sourire intérieurement. Le doute venait de s'installer au sein des élèves de Preston. Si j'arrivais à les convaincre qu'Andrew n'est pas celui qu'ils croyaient qu'il était, alors j'aurai de nouveaux alliés.
- Attendez ! s'exclama Armande. Andrew est ton oncle, Aly ?
Je hochai lentement la tête et le brouhaha se fit encore plus fort.
- Tu le savais ? demanda-t-elle à nouveau.
- Je l'ai appris avant-hier. Il s'était bien gardé de me le dire.
Les élèves se regardaient les uns les autres, ne saisissant plus la situation. Ils étaient perdus et ne savaient plus s'ils devaient continuer à lui faire confiance car c'était quand même un sacré gros mensonge.
- Silence ! hurla Andrew.
Un silence de mort s'abattit soudainement mais les pensées ne se taisaient pas pour autant.
- Je ne vous ai pas révélé cette information pour que vous évitiez de me confondre avec ce mage sans humanité. Oui, c'est mon frère, mais je ne partage aucun trait de son caractère. Je ne voulais pas que vous vous mépreniez. Je vous prie de bien vouloir comprendre cette décision.
Les élèves hochèrent la tête alors qu'Andrew nous tournait toujours le dos. Les pensées se turent petit à petit. Une vague de colère me prit. Comme si c'était la raison pour laquelle il n'avait rien dit. Il voulait continuer à pouvoir manipuler les élèves sans risque de révolte.
Mais je ne pouvais pas leur en vouloir de lui faire confiance car j'avais été à leur place, je lui avais accordé mon entière confiance, j'avais placé ma vie entre ses mains, jusqu'à il y avait deux jours de cela. J'avais eu accès à un tas de nouvelles informations qui m'avaient permis de voir la véritable identité d'Andrew.
Cependant, les élèves n'avaient pas eu la chance de voir ma grand-mère et d'apprendre que l'homme en face de nous possédait deux pouvoirs, dont l'un qu'il prenait malin plaisir à cacher. Il était expert dans la dissimulation car personne n'avait pu voir ses réelles intentions.
Le rire de Nicolas résonna dans l'air frais de la nuit et je sentais les élèves se crisper autour de moi. Il était vrai que son rire avait de quoi effrayer, alors si on rajoutait en plus ce qu'on savait de cet homme, ou pensait savoir, il devenait terrifiant.
- Allons, mon frère, pourquoi me rejettes-tu de la sorte, alors qu'au fond, nous sommes pareils ?
- Je n'ai rien à voir avec toi ! s'exclama Andrew.
Je sursautai, surprise qu'il hausse le ton. Le directeur avait pour nature d'être toujours calme, réfléchi et maître de ses émotions. Pourquoi cet emportement soudain ? Nicolas s'approcha lentement d'Andrew avant de déclarer :
- Non, tu as raison. Tu es bien pire que moi.
Je jurerai voir des flammes noires s'élever autour d'Andrew mais comme aucun des élèves autour de moi ne réagit, je décidai de conclure que ce n'était que le fruit de mon imagination. Pourtant, un frisson me parcourut l'échine. Quelque chose se préparait et je n'étais clairement pas prête.
VOUS LISEZ
Trahie T3 [Terminé]
ParanormalAlyssia pensait que ce flot de révélation sur sa famille, et sur elle-même, était terminé, mais elle était bien loin de la vérité. Des personnes proches lui ont caché la vérité depuis son arrivée à Preston et à présent, elle ne sait plus en qui elle...