"Euh... Salut Nico... Papa, tout va bien ? Génial, dans ce cas, je repars de ce pas"
_____________________
Mes sens se réveillèrent à nouveau, comme par instinct de survie. Je détaillais les alentours. On était face à une vieille bâtisse qui semblait abandonnée depuis des siècles. Elle était immense et était constituée de deux tours à chacune des extrémités droite et gauche.
Le toit était fait avec des tuiles en ardoise et les murs autrefois blancs avaient pris une teinte grisâtre due à la saleté. Certaines vitres étaient cassées mais aucune d'elles n'avaient été nettoyées depuis des années. Du lierre grimpait tout le long de la façade. La pleine Lune illuminait cette sorte de manoir, ce qui lui donnait un air terrifiant. On aurait vraiment dit une maison hantée.
- Où sommes-nous ? osai-je demander.
- Dans mon ancienne maison, me répondit ma grand-mère.
Son ancienne maison ? Celle où elle avait vécu un millénaire plus tôt, du temps où elle était encore vivante ? La maison où avait grandi Nicolas et Andrew ? Il était vrai que la bâtisse ressemblait à celle que j'avais vu dans les souvenirs d'Andrew.
Ça expliquerait la façon dont Morgane s'était déplacée de l'école jusqu'ici sans aucune hésitation, connaissant le chemin sur le bout des doigts. C'était donc là que se cachait Nicolas et probablement les mages qu'il avait réussi à recruter pour son attaque.
Carter était tendu à mes côtés. Il ne savait pas comment réagir face à ce qui se tramait. Morgane fit un pas en avant pour se diriger vers l'entrée du manoir. Lorsque nous furent arrivés dans le hall d'entrée, il n'y avait pas un seul bruit. Tout le monde devait dormir à l'heure qu'il était.
Il y avait de la poussière sur les quelques meubles qui décoraient encore ce vestibule ainsi que de nombreuses toiles d'araignée. Ce lieu n'était pas entretenu, ça c'était certain.
Je me retournai pour demander à Morgane où se trouvait la chambre de mon géniteur mais elle n'était déjà plus là. Où diable avait-elle pu passer dans un moment pareil ? Je commençai à paniquer.
J'hésitais à faire demi-tour et à retourner à l'école en courant mais je n'avais aucune idée de quel chemin nous devions prendre pour rentrer. Nous étions coincés ici, au milieu de nulle part. Était-ce réellement un piège que Morgane m'avait tendu ?
Carter me regardait pour savoir ce que je comptais faire mais je n'en avais pas la moindre idée. Je lui fis alors signe de sortir de cette maison flippante. Mais avant même qu'on puisse faire demi-tour, une voix nous interrompit :
- Alyssia ? Que fais-tu là ?
Je reconnus immédiatement la voix et un frisson me parcourut le corps. Je levais la tête vers la passerelle qui traversait le hall d'entrée et qu'on pouvait gagner grâce aux deux escaliers se trouvant de part et d'autre de la pièce. Nicolas se tenait debout, au-dessus de nous, ce qui lui donnait un air menaçant. Mon coeur se mit à battre beaucoup plus rapidement et ma respiration se fit plus courte. J'allais me faire dessus.
- Euh... Salut Nico... Papa, tout va bien ? Génial, dans ce cas, je repars de ce pas, bégayais-je.
Je me retournais rapidement pour sortir d'ici avant qu'il ne puisse me rejoindre mais c'était sans compter qu'il avait de nombreux pouvoirs et qu'avant même que je puisse faire un pas, mon géniteur s'était planté en face de moi pour que je ne puisse pas m'échapper. Je manquais de pousser un cri. Carter n'avait pas bougé depuis tout à l'heure. Il semblait évaluer la situation.
- Je répète ma question, que fais-tu ici ?
Je frissonnais à nouveau. Mon père était terrifiant. Je sentais mes poils se hérisser un à un, me donnant la chair de poule.
VOUS LISEZ
Trahie T3 [Terminé]
ParanormalAlyssia pensait que ce flot de révélation sur sa famille, et sur elle-même, était terminé, mais elle était bien loin de la vérité. Des personnes proches lui ont caché la vérité depuis son arrivée à Preston et à présent, elle ne sait plus en qui elle...