75

43 5 0
                                    

Bety

Je sortis de la voiture de Caleb, triste. Je n'avais pas réussi à faire mon choix. Je n'avais pas réussi à prendre une décision.
Ces derniers jours avaient été difficiles. Je m'étais promis de leur dire mais je n'avais pas eu le courage.

Caleb démarra et s'en alla. Je vis sa voiture partir au loin. A mon tour de m'en aller. Je me dirigeais vers ma voiture puis j'y entrais et  démarrais à mon tour,  et je roulais dans le silence.

La route était calme et la nuit était sombre. J'étais fatiguée. J'avançais tranquillement, sans réfléchir à la discussion que je venais d'avoir.

Ma voiture s'arrêta soudainement. Un homme avait le bras tendu devant moi, à quelques mètres.  Effrayée, je me figeais. Qui était cet homme ? Comment avait-il stoppé ma voiture de si loin ?

Je le regardais pendant quelques secondes. Un sorcier. Elizabeth connaissait un sort d'immobilisation à distance. C'était sûrement ce sort la.

Je sortis de ma voiture. Il était éclairé par les phares. Je m'approchais de lui, lentement.
C'était un homme asiatique. Il était vêtu de noir et était plutôt grand. Je tremblais un peu. J'avais un très mauvais pressentiment.

-Je m'excuse de vous déranger à cette heure ci, Bety Solange. Je me présente. Je suis William Lim, chef de la cellule criminelle du ministère des sorciers. Une plainte a été déposée à votre encontre. Veuillez me suivre, je vous prie.

Je fis un pas en arrière.

-Puis-je connaître le motif de cette plainte ?

Nous étions au milieu de la route, le temps semblait comme figé. Il s'excusa.

-Utilisation de livres interdits, utilisation de magie noire en présence d'humains, puis... détention illégale d'informations secrètes.

Je soupirais.

-Et quelle est donc ma destinée, je veux que vous soyez direct, je vous prie.

Il sembla hésiter un instant, puis soupira.

-Vous allez devoir perdre la vie. Voici la décision du ministre.

Je fis un autre pas en arrière. Je n'étais pas prête à ça. J'allais mourir. J'allais perdre la vie.

Alors que je ne disais rien, William Lim ouvrit un portail devant moi. Je réfléchis à toutes les solutions pour m'enfuir. Ma voiture était à quelques mètres, je fis volte-face.

-Inutile. Dit-il.

Je ne pouvais pas tenter de m'enfuir face à un sorcier puissant. Je n'avais pas de pouvoirs magiques. Je n'avais pas de vitesse vampirique. J'étais obligée de me soumettre.
Si j'étais partie avec Caleb, il ne m'aurait jamais interrogée. J'avais joué avec la vie.

J'entrais donc dans le portail.

Une seconde plus tard, je me trouvais dans une salle aux murs en bois foncé. Il y avait une chaise noire au milieu de la pièce.

-Prenez place, je vous prie.

J'écoutais ce que disais William, marchant lentement vers la chaise. Je portais un jogging et un sweat noir. Ma tenue contrastait avec la décoration luxueuse de cette pièce. J'étais assez impressionnée par le fait de me trouver dans le ministère de la magie.

-Elle est la, dit William.

Une seconde plus tard, apparut un homme blanc assez âgé, mais en bonne santé. Il se tenait droit. Il portait une cape en velours violet foncé avec des constellations gravées en or. Il était très imposant. William baissa la tête à sa vue.

Ton Sang, le prix de notre amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant