29

62 7 0
                                    

Caleb

-L'ordre des vampires et à la recherche d'un criminel. Il habite dans ta ville.

Je déglutis. J'avais bien raison, quelque chose clochait dans cette ville. Maintenant j'apprenais qu'un criminel y habitait.

-Papa, j'allais justement te faire part de mon ressenti étrange par apport à cette ville. Lors de mes chasses j'ai vu et entendu des choses étranges. J'ai vu un loup garou, papa, je me suis battu avec lui.

Il soupira, sorti un cigare puis un briquet de la poche de son chino, et l'allumant, se dirigea vers la fenêtre devant lui.

-Justement, c'est de ça qu'on doit parler, Caleb. On ne possède aucune information sur ce criminel, hormis le fait que c'est un ou une loup garou.

Je m'avancais d'un pas rapide, vers mon père.

-Dans ce cas qu'est ce que le conseil des vampires en a à faire de ce criminel ?

Il aspira la fumée de son cigare, et l'expira contre la vitre de la fenêtre. L'odeur du tabac envahissant mes narines.

-Un membre de l'ordre des vampires à disparu dans cette ville il y a quelques mois, donc par conséquent, l'ordre des vampires est autorisé à enquêter aussi.

Encore leurs lois débiles. Ce que je ne comprenais pas, c'est qu'au lieu de se séparer, si tous les '' ordres '' réunissaient leurs forces les choses iraient beaucoup plus vite. Il n'y aurait pas de problème comme celui là.
Uniquement l'ordre des loups garous ne pouvait enquêter sur ce criminel, mais à partir du moment où un vampire était mêlé de près ou de loin à l'affaire, l'ordre des vampires était autorisé à faire sa recherche. C'était ridicule.

-Je ne veux pas travailler pour l'ordre des vampires, papa.

Il soupira encore, et me répondit, cette fois ci, sans faire de longue pause, toujours fixant le ciel calme de la nuit.

-Je ne te demande pas d'enquêter. Fais juste des observations et transmets les moi. Fais une liste de tout ce que tu observe d'anormal. Je te demande juste d'observer, n'intervient dans rien, fais ta vie, et nous nous chargerons de tout. Tu ne dois pas t'inquièter.

J'avais un très mauvais pressentiment. Il y avait un criminel dans ma ville, et deux ordres étaient solicités.

-Ce type est un criminel de classe B ? Demandais-je à mon père.

-On ne sait pas encore. Si on ne trouve aucun lien avec la disparition du vampire il y a quelques moi et ce criminel, il ne sera qu'un criminel de classe A. En revanche, si il est bien impliqué, ce sera un criminel de classe B, c'est vraiment important.

En effet c'était important. Si vous avez commis un crime dans un seul ordre, vous êtes un criminel de classe A, vous subissez la sanction du tribunal de cet ordre et ça s'arrête là.
En revanche si deux ordres sont à votre poursuite, la vous passez au tribunal au dessus, l'instance qui surplombe les trois ordres. Vous êtes un criminel de classe B, c'est vraiment rare, parce qu'il en faut, du courage pour s'attaquer à deux ordres, comme si un seul n'était pas assez puissant.

Ce qui était différent avec les creatures surnaturelles, c'est qu'il y a avait très peu de criminalité. En revanche pour être un criminel, c'est que ce que vous aviez fait est grave, très grave.
Par exemple pratiquer de la magie noire en étant un sorcier ne faisait pas de vous un criminel, mais vous aviez juste une petite sanction. Mais assassiner une cinquantaine de personnes ne faisait de vous qu'un criminel de classe A, comme l'avait fait un groupe de sorcier il y a une centaine d'année.
Et tout ça sachant que les criminels de classe A sont les moins '' dangereux''.

Ton Sang, le prix de notre amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant