Bety
J'ouvrais mes yeux. J'étais dans un endroit que je ne connaissais pas.
Les murs étaient gris clairs, il y avait du parquet brun foncé au sol, il y avait de jolies fleurs bleues et violettes sur le sol. Un pupitre noir se trouvait à ma droite, près d'une grande fenêtre. Il y avait une belle flûte traversière dessus.
L'atmosphère était bienveillante. Mes souvenirs commençaient à refaire surface; j'étais chez Viktor ? Viktor Luybovnik ?
Une couverture était posée sur moi, et je n'avais plus mes chaussures à talon. Il faisait bien jour, et je me souvînt que Caleb avait disparu, ou était il ? Et je n'avais pas passé la nuit à la maison, je m'étais endormie avant de rentrer.
Un sentiment de stress et de gêne m'envahis alors que je me levais rapidement. Dans la frénésie de la veille, je n'avais pas réalisé l'absurdité de la situation. Viktor ? Moi ? Dormir chez lui ?
J'avais tellement honte...
Lorsque je me levais, je me dirigeais vers mes talons devant l'entrée, et saisi mon sac. C'est alors qu'il arriva, sorti de nulle part.
Il avait les cheveux lâchés, un sweat noir avec un jogging de la même couleur. Il me fit un sourire.
-Bien dormi ?
Étrangement, sa voix eût le dont de me calmer. Je devais avoir une discussion avec lui, mais pas maintenant.
-Oui, merci. Dis-je timidement. Et merci pour la couverture.
Je passais une main dans mes cheveux en bataille, et je lui souriais.
-Je pense que... Je pense que je vais rentrer.
-Pas de problème, dit il.
-Merci.
Après avoir quitté Viktor, j'étais dans l'ascenseur, prête à affronter Caleb. Je savais qu'il allait me tuer. Passer une nuit chez quelqu'un d'autre, un autre homme ?
J'arrivais au 4ème étage, et je regardais mon téléphone. Il était 10 heures. 10 heures. Et j'avais deux appels manqués de Joseph.
Je tournais la clef dans la serrure, prête. Il était entré vu que la porte n'était pas fermée a double tour. Je fis un pas dans l'appartement, et me débarrassais de mes affaires.
Il apparût en une seconde devant moi.
-Tu étais ou.
Je haussais un sourcil, intriguée par sa question. Il avait l'air bizarre. Ses cheveux ainsi que ses vêtements étaient sales. Alors je fus envahie d'inquiétude.
-Caleb, dis-je posant ma main sur son visage, que t'es t'il arrivé ? Tout va bien ?
Il ignora ma question, et me regarda en me disant :
-Ou as tu passé la nuit ? Ou étais-tu ? J'étais mort d'inquiétude !
Je lui répondis, inquiète à mon tour.
-Je suis rentrée a 23 heures comme prévu, mais tu n'étais pas là, je t'ai appelé plusieurs fois, mais tu n'as pas répondu, Caleb !
Alors, baissant le regard, il me dit :
-J'ai passé la nuit avec Ophelie, j'ai perdu mon téléphone et la voiture est tombée en panne, le moteur est mort.
Il avait passé la nuit avec qui ?
Sans répondre à sa précédente question, je le contournais et déposais mon manteau sur une chaise au salon, avant de prendre les escaliers et de monter dans notre chambre, ayant l'intention de prendre une douche.
VOUS LISEZ
Ton Sang, le prix de notre amour
VampireDans les coulisses, il la regardait, admiratif, la désirant, l'aimant. Elle était la seule chose qui comptait, maintenant. Soudain, une pensée sombre traversa son esprit, alors, restant de marbre, cette voix résonnait dans sa tête. ''..ils seront pr...