73

39 5 0
                                    

Viktor Luybovnik

Tout était rentré dans l'ordre. Ou du moins presque.

Bety dormait depuis quelques temps dans mon lit. Elle avait prit une douche, enfilé un pyjama et s'était aussitôt assoupie, tandis que moi, je restais debout, pensif. Qu'allait-il se passer ensuite? Allait-elle rester avec moi ?

Je m'en  voulais de lui avoir confié ces livres. Mais je n'étais pas moi même à ce moment là. J'avais abusé de la magie noire, à cet instant. Je ne sais pas pourquoi j'avais fait tout ça. Mais c'était ma faute.

Yona voulait qu'on se réunisse, ce soir, son amie, elle, et moi. Je ne savais pas ce qu'elle avait à me dire mais ça semblait urgent.

J'attendais que Bety se réveille. J'avais tant de questions à lui poser, elle avait partagé la mémoire de Elizabeth Weber, avait elle conscience de qui c'était ?

Je fronçais mes sourcils. Il y avait l'autre vampire, aussi. Je savais très bien qu'il ne m'aimait pas. Mais tant pis. Maintenant, c'était moi l'homme de Bety.

-Vik ?dit une voix.

Je me retournais. C'était elle. Elle vint s'assoir près de moi, et ne me retins de la prendre dans mes bras.

-Tu m'as manqué. Dis-je seulement.

Elle se mit à rire.

-Toi aussi !

Elle posa un baiser sur mes lèvres. Elle était tellement mignonne, surtout habillée en noir, comme moi, en ce moment.

Soudain, elle se froissa, et regarda ailleurs. Son changement d'attitude me déconcerta. Je lui demandais.

-Tout va bien ?

Elle me regarda de nouveau, 'à mine grave. Toujours assise à ma droite sur le canapé gris, je sentais que ce que j' allais entendre n'allait pas me plaire.

-Viktor je suis en danger.

Elle semblait sérieuse.

-Que se passe t-il? Demandais-je inquiet.

Alors je la regardais, inquiet. Qu'avait elle a me dire ?

Elle soupira, avant de me regarder droit dans les yeux.

-Quand tu me vois, tu vois une humaine, n'est ce pas ?

J'utilisais mon don de clairvoyance. Je voyais une humaine, en effet.

Elle baissa la tête.

-Viktor, je connais l'existence du Jugement, maintenant.

Je restais figé, avant de m'écarter d'elle.

-Je connais sa position exacte.

-Je ne veux pas la savoir ! M'écriais-je, m'écartant encore plus d'elle.

Le fait qu'un humain puisse connaître l'existence du Jugement était impossible. C'était inconcevable. C'était le cauchemar de tout sorcier. Alors elle continua, calmement.

-C'est pour ça que je te dis que je suis en danger, Vik. Et je refuses que tu sois mêlé à ça.

Je restais loin d'elle pendant quelques instants.
Un humain ayant la connaissance du Jugement, c'était inconcevable. Je ne pensais pas que Elizabeth Weber connaissait son emplacement exact. Cette femme était encore plus redoutable qu'on ne le pensait tous. Qu'avait elle fait de ces informations ?

Je repris mes esprits.

-Bety. Je suis le seul au courant. Fais moi confiance, n'en parles plus jamais. Ne prononce plus jamais quelque chose lié à son existence. C'est la seule solution pour que tu reste en vie.

Ton Sang, le prix de notre amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant