51- Bety, ou Viktor ?

68 5 0
                                    

Grosse révélation a la fin du chapitre....

Caleb Liebhaber

J'étais à l'hôpital. J'étais très inquiet.
Près de son lit, je la regardais, endormie, sous sédatif. Que ce passait-il ? Entre la nuit d'hier et aujourd'hui, que c'était-il passé ?

Elle dormait sur moi, à la maison, quand elle se mit à gigoter pendant son sommeil, puis à saigner du nez, et ensuite à avoir des convulsions, ça ne la réveillait pas, elle était endormie, mais elle convulsait, comme si elle se battait, impossible de la réveiller, son nez saignait, et tour ça, dans son sommeil, je n'avais jamais vu cela.

Alors j'avais appelé les urgences. Nous étions à l'hôpital de Bleedingtown. J'étais assis près d'elle sur un siège.

Une femme arriva vers moi. Elle avait une blouse blanche, des tresses a embouts bleus, une belle peau noire.

-Bonjour, je suis le docteur Thérèse, je m'occuperais de votre femme aujourd'hui. Puis-je avoir votre nom s'il vous plaît ?

-Caleb Liebhaber.

Elle hocha la tête avant de prendre place près de moi, regardant Bety.

-Nous avons fait tous les examens, rien à signaler. La pression artérielle est bonne, la PCO2 est bonne, le rythme cardiaque... Je pense plutôt à une crise neurologique mais ce serait rare à son jeune âge. En tout cas il n'y a aucune séquelle neurologique. Anatomiquement son état est parfait.

Elle fit une pause, regardant ma pauvre bien aimée endormie sur le canapé.

-Elle ne tardera pas à se réveiller. Nous la garderons en observation trois jours. Travaille t elle beaucoup ?

Je regardais le docteur Thérèse. Elle avait l'air bienveillante. Je me sentais en confiance.

-Oui, énormément. La nuit dernière elle avait mal dormi, également. Mais elle est en congés.

Elle sembla réfléchir.

-Alors je ne ferais pas d'arrêt maladie pour le moment, mais juste avant de reprendre le travail elle devra me voir pour que je décide si elle peut.

Je soupirais. Que lui arrivait-il? Elle n'avait jamais eu aucun problème de santé. Je ne savais pas quoi faire. Pas du tout.

Le docteur Thérèse continua :

-Mon interne à fait une liste de médicaments pour vous. Elle vous sera transmise tout à l'heure.

Alors elle me quitta, elle était sûrement occupée, et moi, je restais près d'elle, inquiet.

Alors elle ouvrit les yeux, et immédiatement je pris sa main dans la mienne, et je lui dis :

-Bety...

Elle ne semblait pas comprendre. Alors je senti la panique en elle, ses yeux se baladaient rapidement.

-Caleb ? Je suis où ? Dit elle rapidement.

Je me rapprochais encore plus d'elle, lui prenant la main.

-Calme toi chérie, tu es à l'hôpital.

Alors son regard pleins d'interrogation se posa sur moi.

-Comment ça ?

Je lui expliquais alors ce qui s'était passé la nuit dernière. Et elle était pensive.

-Je dois y rester combien de temps ? Demanda telle seulement.

-Trois jours. Mais je serais avec toi autant que possible.

Ton Sang, le prix de notre amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant