47

61 5 0
                                    

Caleb, avant son concert avec Ophelie..

Après avoir fait un bisous à Bety, je quittais notre appartement, heureux, mais déçu a la fois.
Ma belle bague de avait disparu. On me l'avait volé, sans scrupule. J'étais vraiment désemparé.

Ophelie m'attendais près de ma voiture, au sous sol. J'avais oublié de les prévenir, mais je devais prendre Marion en chemin étant donné qu'elle venait avec nous.

Je la saluais et grimpait dans ma voiture, silencieux.

Nous nous étions bien entraînés tous les deux. J'étais confiant.

Sur la route, je m'arrêtais, prêt à récupérer Marion. Elle sortit de sa petite maison, habillée en bleu nuit.

-Caleb, merci de me prendre !

Et elle nous salua, avec Ophelie.

La personne chez qui je donnais le concert était James Jones. Il avait le même nom de famille que Peter Jones, le violoniste qui s'était accroché avec Bety.

Je ris intérieurement. Elle avait son petit caractère, elle aussi. Cependant ça ne lui ressemblait vraiment pas. Elle était de nature timide. En temps normal elle ne lui aurait pas répondu, mais là, elle l'avait bien remis à sa place. Et ce n'était pas plus mal.

James Jones habitait à 15 minutes en voiture, dans une petite commune à la sortie de la forêt. Ce concert de déroulait dans une salle de spectacle.
Il y avait assez de monde devant la salle. J'eus du mal à me garer, mais je trouvais une place.

Nous descendions de la voiture, et nous dirigions vers l'entrée. Ce concert allait être rapide. J'étais pressé d'en finir. À vrai dire, je n'avais pas le mental de faire quoi que ce soit.

Je voulais passer du temps avec Bety, d'autant plus que ma bague avait disparu sans raison. Impossible de la refaire.

J'entrais dans la salle de spectacle. Les murs étaient noirs. Il n'y avait pas de loge, seulement de grandes coulisses. Alors nous fûmes guides jusqu'à ces coulisses.

Marion et Ophelie discutaient ensemble, tandis que j'étais plutôt silencieux.
D'un côté, ça me faisait plaisir qu'elles soient en train de sympathiser. De l'autre, j'étais un peu triste.

-Tout va bien Caleb ? Me demanda Ophelie, l'air soucieuse.

Je tournais mon regard vers elle. Elle avait vraiment l'air inquiète.

-Oui, ça va.

La plupart des musiciens révisaient, ou discutaient, ou était sur leur téléphones. Moi je réfléchissais. J'attendais que le spectacle commence.

C'est alors que ce James Jones entra dans les coulisses. Il était de taille normale, les cheveux noirs et courts , le teint clair.

-C'est le cousin de Peter Jones, dit Ophelie. Tout aussi maniaque que lui, mais un peu plus gentil.

Je ne connaissais pas Peter. Mais c'est vrai que ce James avait l'air gentil.

Il se presenta, donna les instructions lorsqu'il me croisa du regard. Alors il se dirigea vers moi, sous l'œil de Marion et Ophelie.

-Bonjour Caleb, vous allez bien ? Je vous ai croisé au concert à Enadia, hier.

Je ne me souvenais pas de lui.
Si il était au concert, cela voulait dire qu'il était quelqu'un d'assez important.
Cependant je décidais de mentir.

-Oui, cela me dit quelque chose, c'était un beau concert.  Répondis-je.

Il mit fin à la conversation car, il s'était fait interpellé. Alors il me laissa seul avec Marion et Ophelie.

Ton Sang, le prix de notre amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant