61

45 5 0
                                    

A peine j'entrais dans l'étrange porte, je sortis par une autre, qui se trouvait dans une cabane.

Il faisait noir, nous étions au millieu de la forêt. Il faisait un peu moins froid qu'en Angleterre. La nuit était éclairée vivement par la lune. C'était très calme.

C'est donc ça, la Roumanie ?

Colombe était près de moi. Elle tourna son visage vers moi et me dit :

-Cette porte ne mène pas exactement au ministère des vampires. Ça serait trop simple si quelqu'un venait à la trouver. La seule porte qui y mène directement est celle de Londres, qui est un peu plus difficile d'accès.

Je lui répondis alors :

-Dans ce cas on doit y aller en vitesse vampirique ?

-C'est exact. Suis-moi.

Elle disparu aussitôt, avec sa vitesse et je la suivais dans la forêt. Le ministère des vampires était quand même assez loin de la cabane. Mais en vitesse, tout était beaucoup plus rapide.

Colombe s'arrêta devant un immense bâtiment. On aurait dit une école, ou une université qui ressemblait à un grand manoir. C'était magnifique.

Les lumières étaient allumées de l'intérieur. Les fenêtres avaient une décoration de style gothique. Le toit était noir, et orné par des petites lucarnes.

Quelques vampires étaient autour du bâtiment, non loin de nous, entrant tous par la porte principale du ministère.

Les femmes, comme je l'avais dis hier, portaient des robes évasées en dentelles ou en velours, avec un corsage, ou sans. Les hommes avaient un costume habituel de vampire.

Colombe approcha du ministère. L'entrée était en face de nous, et derrière le ministère il semblait y avoir un grand lac.

Ce paysage nocturne était magnifique. C'était vraiment beau. Je la suivais, nous nous rapprochions de la population.

Nous arrivâmes à l'entre, et les gens qui y étaient s'écartèrent légèrement de manière à nous laisser passer. Ils ne disaient rien, nous dévisageaient.

L'entrée étaient en force d'arche, et éclairée par des torches ardentes. Il y avait un homme et une femme de chaque côté de l'arche.

-Colombe Liebhaber, bienvenue.

Elle leur fit un sourire, avant de me désigner d'un signe élégant de la main.

-Voici mon beau fils. Caleb Liebhaber.

-Enchanté, dirent-ils en même temps. Nous espérons que vous passerez un bon séjour au ministère.

Je leur répondis par un sourire cordial. Je n'avais que faire de ces fausses courtoisies.

Alors j'entrais dans le ministère. L'arche donnait sur une espèce de grand cour dans laquelle il y avait un jardin. C'était vraiment joli.

Il y avait des vampires de toutes origines. Personne ne prêtait vraiment attention à nous. C'était animé.

Je suivais Colombe qui longeait la cour par la droite, afin d'atteindre une porte qui donnait sur l'intérieur du ministère.
Dès que nous y entrâmes, je fus ébloui. La salle était éclairée par un géant lustre. Le plafond était immense, et dessus, il y avait des illustrations qui avaient sûrement été faites à la main. Elles racontaient l'histoire des vampires.

Il y avait un peu de monde à l'intérieur. Les gens s'arrêtaient pour dire deux mots à Colombe, qui de nature sociable, leur répondait avec de grands sourires. Ensuite ils me jetaient un regard curieux, et étant donné que j'étais la copie de mon père, comprenaient que j'étais son fils.

Ton Sang, le prix de notre amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant