II - Chapter 21

343 28 59
                                    

Jimin se réveilla doucement et ouvrit les yeux. Il inspira longuement puis soupira, se sentant reposé. Il se demanda comment il avait pu s'endormir, lui qui était parti pour ruminer et penser pendant quelques heures. Il se redressa, la fatigue toujours présente sur son visage, et sursauta en voyant Yoongi assis en face de lui, les mains serrées l'une-contre-l'autre. Le plus jeune s'assit alors correctement en évitant soigneusement de le regarder. Il était en colère, il était déçu. Il voulait qu'il parte.

Yoongi sembla remarquer que le visage de Jimin, pourtant paisible lorsqu'il dormait, se fermait complètement. À lui, celui qui pouvait le comprendre parfaitement, ou presque. Son cœur se serra douloureusement dans sa poitrine et il prit la parole dans l'espoir de le calmer :

«Jimin...»

«Va-t-en.» Répondit l'appelé sans même lui lancer un regard.

Le plus âgé soupira, agacé, et se passa une main dans ses cheveux mentholés avec frustration.

«Laisse-moi une chance de te parler, s'il-te-plaît ?»

«Nous n'avons rien à nous dire.»

L'aîné ne répondit pas, se contenta de fixer silencieusement son ami.

«Tu m'as très bien fait comprendre que tu ne me fais pas confiance. Nous n'avons donc rien à nous dire, Yoongi.»

Il oubliait volontairement la formule de politesse envers le plus âgé. Il était déçu, vraiment. Déçu et en colère. Contre Yoongi et contre lui-même. Il avait été bête de lui faire autant confiance.

«Je n'ai jamais dit ou fait ça.» Déclara l'ancienne banshee en fronçant les sourcils.

Jimin leva les yeux vers lui et Yoongi vit la noirceur dans son regard, la colère et la déception.

«Pardon ?» Souffla Jimin d'une manière qui fit frissonner le plus âgé.

Le silence lui répondit encore une fois. Yoongi était comme ça, parfois. Il observait, réfléchissait pour employer les bons mots, ceux qui étaient les plus adaptés. S'il jugeait que ses paroles ne feraient rien, il se taisait et attendait une évolution dans la discussion. C'était autant frustrant que fascinant, et il ne pouvait rien y faire : Yoongi était comme ça. Jimin reprit alors la parole, profondément agacé :

«Je t'ai tout montré, depuis l'accident jusqu'à mon arrivée ici. Je t'ai tout montré, et toi tu m'as refusé l'accès en échange.»

«C'est parce-que...»

«Tu ne me fais pas assez confiance.» Le coupa-t-il. «Tu n'as jamais voulu me parler de ton passé. Tu ne nous as jamais rien dit.»

Jimin avala sa salive.

«Tu ne m'as jamais rien dit.» Corrigea-t-il avant de serrer les poings. «Ne partageons-nous pas une relation forte ?»

«Si.»

Ils se fixèrent droit dans les yeux, Jimin voulant voir la vérité, voir s'il mentait.

«Alors pourquoi, Hyung ? Pourquoi suis-je le seul dans le flou ?»

Yoongi baissa alors les yeux, et ç'en fut trop pour le brun. La colère l'envahit et il serra les poings.

«Va-t-en.»

«Non, Jimin.»

«Je n'aurais jamais dû te montrer.»

«Tu n'aurais pas supporté cela seul.»

«J'aurais pu.» Répliqua-t-il d'une voix forte.

«Non, Jimin. Tu n'aurais pas pu. La banshee aurait prit sur toi et tu serais perdu. Nous t'aurions perdu.»

Listen [VMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant