II - Chapter 12

302 29 19
                                    

Jimin était nonchalamment assis à son bureau. Sa main tapotait doucement sur le meuble alors qu'il tenait son téléphone contre son oreille, une moue agacée au visage. Ça faisait un moment qu'il tentait de rappeler le numéro qui avait laissé un message quelques jours auparavant. On lui demandait de venir pour s'occuper de l'héritage dans les plus brefs délais, mais comment faire lorsque le numéro à contacter était injoignable ?

Il ne le savait pas.

Ça faisait deux fois qu'il tentait, et il se disait que la troisième fois serait la bonne, que quelqu'un, enfin, répondrait à son appel. Mais, au contraire, ce fut le numéro qui l'appela en retour, faisant s'écarquiller les yeux du brun.

Il déglutit et répondit à l'appel, déposant le téléphone contre son oreille attentive.

«Allô ?»

«Oui bonjour, Park Jimin ?»

«Lui-même.»

Il baissa les yeux vers son bloc notes qu'il toucha du bout des doigts.

«Je vous avais appelé il y a plusieurs jours concernant votre héritage.»

À l'autre bout du téléphone, le notaire semblait professionnel, mais rien dans sa voix n'indiquait de la méchanceté. Cela rassura Jimin qui s'assit un peu plus confortablement dans son siège.

«Oui, désolé, je n'ai pas eu le temps de vous rappeler...»

«Aucun soucis. Pouvons-nous convenir d'un rendez-vous ? Il me tient à cœur de clore ce cas et d'enfin vous attribuer ce qui vous est dû.»

Jimin hocha la tête avant de répondre de vive voix.

«Oui, aujourd'hui je peux me libérer si vous voulez ?»

Il entendit l'homme de l'autre côté du combiné ouvrir un livre, son agenda sûrement.

«14h, cela vous convient ? C'est dans quelques heures à peine, mais je ne peux pas autrement.»

«Parfaitement.»

«Très bien, je vous vois tout à l'heure alors.»

Il raccrocha et soupira légèrement. La vérité c'est qu'il avait déjà prévu quelque chose mais il fallait bien qu'il s'occupe de ça. Ça faisait des mois qu'il avait été reconnu comme légitime et il n'avait rien fait. Aucune démarche, rien. Car il avait peur. Car il ne voulait pas se rappeler de la mort de ses parents, de la solitude, la perte déchirante. Il devait aussi s'occuper d'autre chose.

Mais il avait une envie incroyable d'en savoir un peu plus sur eux, d'être lié à eux, même un peu.

Il se leva et partit dans le bureau de Namjoon sans toquer. Là, deux paires d'yeux se posèrent sur lui. Jimin se racla la gorge en voyant Jin.

«Désolé, je dérange ?» Demanda-t-il, incertain.

«Non, entre. On parlait du clan.»

Jimin les fixa puis s'approcha.

«Hyung il va falloir que tu ailles à mon rendez-vous à la banque à ma place. Je dois aller chez le notaire.»

«Chez le notaire ?» Demanda Namjoon, un peu surpris.

Pour toute réponse, Jimin hocha la tête avec un petit sourire.

«Je peux récupérer l'héritage. Ça fait un petit moment déjà, mais j'aimerais vraiment y aller...»

Et Namjoon ne pouvait pas refuser ça à Jimin, pas à celui qui se démenait pour tout, pas à celui qui enfin prenait du temps pour lui.

«Pas de soucis.»

Listen [VMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant