Chapter 3

766 63 11
                                    

Il se réveilla apaisé mais avec un mal de crâne affreux. Plus jamais il ne voulait que son don se manifeste, c'était bien trop douloureux, bien trop étrange. Il n'avait aucune idée de ce qu'il était ni à quoi cela lui servait d'entendre des voix, de voir des choses. C'était trop brusquant. Trop intense. Trop éprouvant pour le jeune homme qu'il était. Les rideaux étaient tirés mais quelques rayons lumineux éclairaient la chambre. Il ne savait pas l'heure quel heure il était. Il ouvrit doucement les yeux et tomba sur le visage endormi de Taehyung avant de se rappeler qu'il dormait avec lui pour le rassurer.

Il se leva sans faire de bruit et partit se laver.

La petit troupe déjeunait sur la table de la salle à manger et Seokjin, qui venait de se faire un café, posa une main sur l'épaule du blond qui leva les yeux.

«Aujourd'hui on va tenter de comprendre ton don.»

Il cligna des yeux lentement. Il ne voulait pas vraiment revivre une telle chose.

«Mais avant on doit résoudre le crime que tu as vu hier.» Commença Jin. «On a besoin que tu nous racontes tout, en détail.»

«Ça implique que je me remémore tout.» Déclara-t-il d'une petite voix.

«Exactement.»

«Si tu ne veux pas c'est ton choix, d'accord ?» Lança Namjoon d'une voix calme.

«Non je vais le faire...»

Il plissa les lèvres puis leur expliqua en détail ce qu'il avait vu, comme il l'avait fait avec Taehyung. L'air fou du tueur, ses yeux dorés, sa taille impressionnante, sa force surhumaine. Le sang qui jonchait ses habits et le sol. Qu'est-ce qu'il était ?

«Et la victime ?» S'enquit Namjoon.

«Vous avez déjà examiné la victime non ?»

«Certes, mais le corps était en trop mauvais état. On aurait aimé examiner son cou.»

Il ne comprenait pas l'importance de ce détail. Il soupira doucement. Il n'aimait pas spécialement replonger dans une vision, encore moins au petit matin. Mais s'il ne les aidait pas, il se ferait virer et vivrait à la rue, puisque cette soit-disant famille était sa dernière chance. Il se concentra. Peut-être avait-il raté quelque chose, qui sait ? Il devait se souvenir. Même s'il en était absolument effrayé, même s'il ne le souhaitait pas. Il le devait.

Les images lui revinrent d'un coup en tête, ses yeux se fermèrent brusquement et sa main vint s'accrocher à la table, comme pour entretenir un lien avec la réalité. Il revit cet homme. La frayeur dans son regard, le sang, la chair arrachée de ses bras. Il fronça les sourcils en l'entendant à nouveau supplier le tueur. Il observa le cou de la victime. Parsemé de sang, bien qu'une marque noire parvint à attirer son attention. C'était flou, et compliqué de rester concentré sur cet endroit auquel il n'avait pas fait attention. Pourtant il le vit, ce tatouage. Il naissait d'une marque de morsure. Deux petits trous. Cette morsure, cette blessure. Elle était digne des films fantastiques. Digne de ce qui ne devait pas être réel. Pourtant il ne comprenait plus la réalité, elle semblait si fictive ces derniers jours. Si extraordinaire et effrayante.

Il chassa ses pensées en comprenant qu'il se perdait dans sa vision. Il revit la tête rouler au sol et s'arrêter devant lui, la panique s'empara à nouveau de lui tandis qu'il relevait les yeux. Un frisson lui parcourut l'échine. Le tueur se trouvait à présent juste devant lui et le dominait de toute sa taille. Jimin écarquilla les yeux et resserra ses mains. Il était mort de peur. Une vision ne changeait pas. Jamais. Une personne ne pouvait pas le voir dans une vision. Que se passait-il ? Lorsqu'il sentit le tueur lui attraper le cou, lui plantant ses ongles dans sa gorge, il suffoqua, il ressentit la douleur comme s'il la vivait réellement, alors qu'il examinait avec difficulté ce visage. Un visage tordu par la folie et le sérieux. Un visage inhumain qui lui souriait, faisant luire des crocs. De réels crocs. Il se sentit soulevé et sa respiration se coupa. Il allait mourir. Il allait se faire tuer. Dans un souvenir. Dans une vision. Dans un élan de bonté ou d'égoïsme.

Listen [VMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant