Entrant dans la cusine, Jimin remarqua qu'il manquait simplement Taehyung qui était très probablement parti se nourrir. Il avait eu l'air un peu pâle et différent, plus tôt. Il savait que son amant n'aimait pas boire son sang d'une poche et qu'il retardait donc le moment où il devait le faire. C'était forcément ça qui l'avait rendu un peu silencieux.
Il détestait vraiment ne plus pouvoir se faire mordre. Il espérait que ses crises après morsure cessent, et pensa qu'ils devaient tenter pour savoir si elles se produisaient encore.
Il posa les pulls qu'il avait pris pour ses amis puis se dirigea vers le comptoir.
«Besoin d'aide ?»
«Tu peux aider aux pancakes, si tu veux.» Déclara Seokjin qui coupait des fruits de saison.
Jimin hocha la tête et se dirigea aux côtés de Jungkook qui était devant les plaques.
«Tu t'en sors ?» Demanda-t-il à son ami qui lui lança un regard.
«Je crois.»
Jimin jeta un œil aux pancakes un peu trop cuits puis sourit.
«Laisse-moi t'aider.»
Il aperçut du coin de l'œil Hoseok préparer des boissons chaudes.
Taehyung arriva ensuite, le rose aux joues, et se fit interpeller par Namjoon qui mettait la table dehors. Jimin sourit alors, content de voir ces couleurs sur le visage qu'il aimait tant.
C'est ainsi que, vers dix heures et demie, tout fut prêt et ils commencèrent à s'asseoir à la table de la terrasse. Jimin distribua les pulls un-à-un, ses Hyungs pouffant face aux pulls de Jungkook qui nageait souvent dans ces derniers trop grands pour lui.
Le soleil était réellement appréciable, et la musique douce qui émanait de la chaîne hifi du salon rendait l'ambiance encore plus sympathique.
Hoseok arriva avec les boissons et posa un chocolat chaud devant Taehyung et Jungkook qui sourirent, attendri. Ils n'avaient même pas eu besoin de lui dire, Hoseok savait bien que ces deux-là préféraient le sucré du chocolat à l'amertume du café.
«On devrait faire ça plus souvent.»
Les autres hochèrent la tête et se servirent de la nourriture dans leurs assiettes. Jimin lança un regard à Taehyung qui se servait, un petit sourire aux lèvres, et ne put s'empêcher d'être attendri. Il se servit en salade de fruits et commença à en manger avec plaisir. Ils ne parlèrent pas, profitant du calme du matin et des oiseaux qui chantaient non loin.
«Maintenant qu'on est tous là... J'ai quelque chose à vous dire.» Déclara Yoongi, soudainement sérieux. «Ca concerne le gala.»
Tous s'immobilisèrent et portèrent leur attention sur le mentholé. Les yeux de Taehyung se posèrent sur le pansement qu'il arborait dans le cou, celui qu'il avait vu lors de son arrivée au gala et qu'il avait tenté de cacher.
«Quand j'ai été au Manoir, au début Leeteuk m'a attaqué.»
Jimin écarquilla les yeux et faillit se lever de sa chaise, mais Yoongi assis en face de lui plongea son regard dans le sien et l'en dissuada rapidement. Il ne l'avait pas vu aussi sérieux dépuis un moment.
«Je vais bien, il m'a juste mordu car il pensait que je lui voulais du mal.»
Un mécanisme de défense, au final. Jungkook baissa les yeux sur son assiette et toucha inconsciemment ses poignets qui dévoilaient des petites traces de morsure cicatrisées et qu'il tentait de faire partir en utilisant des crèmes.
«C'est donc ça le pansement que tu as dans le cou.»
«Il t'a « juste » mordu ? Tu te fiches de moi ?» Demanda Jimin et coupant la parole à Taehyung.
VOUS LISEZ
Listen [VMin]
ParanormalJimin, orphelin de vingt-deux ans, entend et voit des choses traumatisantes et incontrôlables. Sa condition fait de lui quelqu'un que personne ne veut accueillir, quelqu'un n'ayant jamais reçu d'amour et de paroles douces. Son quotidien change et pr...