Le lendemain, Namjoon n'avait toujours pas repris connaissance. À vrai dire, Jin non plus. Pas depuis qu'il s'était assis dans le fauteuil, près du lit de Namjoon. Pas depuis qu'il avait refusé de rentrer chez lui. Il avait voulu rester au chevet du roux, mais s'était aussitôt endormi, épuisé par la quantité inimaginable d'énergie qu'il avait dû utiliser pour sortir la balle et refermer la plaie. Son teint était blafard. Jimin baissa piteusement la tête en observant cette scène. Il se dirigea vers Namjoon, éloigna une mèche rebelle qui cachait son front de façon affective. Le plus vieux s'était interposé et avait pris une balle à sa place. Il avait faillit mourir. La culpabilité rongeait doucement Jimin. Il en valait de même pour l'inquiétude.
Il se dirigea alors vers Seokjin, s'empressant de remettre correctement la couverture qui le recouvrait.
Jimin n'avait jamais compris combien Namjoon comptait pour Jin. Jamais avant que ceci n'arrive. Il ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable de l'état de ses deux amis. Un toussotement le sortit de ses pensées.
Il se retourna, croisant le regard de Taehyung se trouvant dans l'encadrure de la porte, l'observant en silence.
«Ça ira.» Le rassura-t-il. Jimin hocha doucement la tête.
«C'est juste que je n'ai pas l'habitude d'être celui qui veille quelqu'un.» Avoua Jimin avec un sourire empli de tristesse. «Vu que c'est moi qui perd connaissance d'habitude.» Rajouta-t-il, tentant de détendre l'atmosphère.
Mais l'air triste dans ses yeux ne passa pas inaperçu. Taehyung vint lui embrasser le front tendrement et l'enlaça, posant sa joue contre la sienne. Il ne le lâcha pas.
«Promis, ça ira Minnie.»
Un doux sourire se forma sur les lèvres pleines de Jimin. Il lui rendit son étreinte. La présence de Taehyung dans sa vie devenait de plus en plus importante pour lui. Il ne savait pas ce qu'il ferait, s'il n'était pas là. Il se serait débrouillé, comme il l'avait fait pendant de nombreuses années. Mais jamais il n'aurait pu s'accepter comme il le faisait sans lui. Son existence même était à bénir. Il ne savait pas ce qu'il serait devenu s'il ne l'avait pas croisé. S'il n'avait pas sympathisé avec lui, ni accepté qu'il soit proche de lui; autant mentalement que physiquement. Il déposa un baiser sur la joue du concerné puis recula légèrement son visage. Il put observer les yeux bruns de son amant se plisser, un doux sourire se formant en même temps sur ses fines lèvres. Un sourire que Jimin chérissait plus que tout.
«Les gars, je sais que ça tombe mal, et ce n'est pas pour vous déranger, mais...» Commença Hoseok. «On a reçu un appel.»
Jimin haussa un sourcil après s'être éloigné de Taehyung, portant son regard sur l'aîné qui venait d'entrer dans la pièce.
«Un appel de l'orphelinat, Jimin. De la peste qui est venue nous voir l'autre fois pour faire signer les papiers.» Ajouta-t-il en observant le blond. «J'ai laissé le téléphone sur le meuble.»
Celui-ci déglutit. Il remercia son ami et descendit, quittant à contre-cœur l'étreinte réconfortante du plus vieux. Il attrapa le combiné pour le porter à son oreille, la gorge nouée. Quelques secondes plus tard, il réussit enfin à former un mot cohérent, réunissant tout le courage et contrôle de lui-même dont il pouvait faire preuve.
«Oui ?»
«Park Jimin. Ça fait longtemps.»
Jimin roula des yeux à l'entente de la voix féminine.
«Effectivement.» Répondit-il poliment, bien malgré lui.
«Je vous appelle car n'ayant pas eu de nouvelles de vos amis, je voulais prendre de vos nouvelles sur ce fait. Allez-vous mieux ?»
VOUS LISEZ
Listen [VMin]
ParanormalJimin, orphelin de vingt-deux ans, entend et voit des choses traumatisantes et incontrôlables. Sa condition fait de lui quelqu'un que personne ne veut accueillir, quelqu'un n'ayant jamais reçu d'amour et de paroles douces. Son quotidien change et pr...