II - Chapter 2

413 36 48
                                    

«Putain Jimin, parle-moi bon sang.» Grogna Taehyung en posant une main ferme sur l'avant-bras de son amant.

Le brun cessa tout mouvement et leva des yeux surpris vers lui. Taehyung soupira bruyamment et croisa les bras, agacé.

«Oui, je suis là, si tu n'avais pas remarqué. Ça fait deux heures que je te vois t'agiter et que tu m'ignores.»

La gêne envahit doucement Jimin alors qu'il reposait le bouquin qu'il tenait maladroitement entre ses petits doigts. Il effleura la joue du vampire avec douceur.

«Je suis désolé Tae.»

Taehyung le dévisagea et se contenta de rouler des yeux en réponse à ses excuses, pourtant sincères.

«Tu dis ça, mais depuis qu'on est revenus du boulot, tu n'as rien expliqué à personne et tu fous le bordel dans le bureau. Pas sûr que Namjoon apprécie.»

À ces mots, Jimin jeta un œil à l'état de la pièce et grimaça. Bien trop absorbé par ses préoccupations, il n'avait même pas fait attention à ce qui l'entourait vraiment. Taehyung posa un doigt sur son menton et lui fit tourner la tête vers lui, plongeant ses prunelles dans les siennes.

«Tu ne veux pas te poser deux minutes et nous expliquer un peu ce que tu as vu ?»

Il ne pouvait pas, il devait continuer à chercher, c'était absolument et effroyablement vital. Il leur expliquerait plus tard. Il était sur le point de refuser. Pourtant, face au regard suppliant de l'argenté, Jimin hocha la tête avant de serrer doucement Taehyung entre ses bras, lui caressant les cheveux.

«Allez, viens. Je vais les chercher. Va manger un bout, tu n'as rien avalé depuis hier soir.»

Jimin écarquilla les yeux, parfaitement surpris. Comment pouvait-il savoir ça ?

«Je sais très bien que tu n'as rien mangé, je ne suis pas stupide.»

Il observa son amant disparaître du bureau. Son regard se perdit alors sur les livres et les copies de journaux qu'il avait dispersés dans la pièce. Il se gratta la nuque, effleurant au passage ses mèches brunes. Taehyung avait raison. Il s'étira légèrement, faisant rouler les muscles de son dos, et partit manger un reste de plat que Seokjin avait préparé quelques jours auparavant.

Quelle ne fut pas sa surprise quand tous les membres du groupe arrivèrent dans le salon, une vingtaine de minutes plus tard. Il observa Yoongi se rapprocher de lui et lui pincer la joue encore pleine de nourriture.

«Parait que t'as vu quelque chose d'important, et aussi que tu n'as pas cessé de bosser aujourd'hui. Sale morveux.»

Jimin se contenta de lui sourire et but son verre d'eau d'une traite. Un soupir satisfait lui échappa.

Il resta assis en hauteur sur les chaises du mini bar, observant ses amis confortablement installés dans les fauteuils du salon. Il joua avec son oreille d'une main, là où trônait comme toujours de fines boucles d'oreille.

«Je pense pouvoir retrouver le tueur.»

Le silence se fit immédiatement dans la grande pièce, alors que tous les regards étaient rivés sur le jeune homme aux cheveux de jais. Il avait le don de rendre tout le monde silencieux avec une unique phrase.

Il leva les yeux et les déposa sur Taehyung, puis sur Namjoon dont la mine venait de s'assombrir. Ce dernier voulait autant retrouver le tueur pour le faire cesser que le fuir. Il ne voulait pas qu'il blesse un jour un de ses membres.

«Quel est le rapport avec le meurtre de ce matin ?» Demanda Hoseok, un doigt sur le menton.

«Et bien.. Je ne comprenais pas la vision de ce matin. D'ailleurs, j'y suis resté longtemps, pour la comprendre.»

Listen [VMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant