Chapter 17

539 52 38
                                    

Le regard de Namjoon passa des yeux de Jimin à la montre qu'il tenait délicatement entre ses mains.

«Tu as vu, n'est-ce pas ?»

Jimin n'eut pas besoin de plus d'informations pour comprendre de quoi il parlait. Il hocha la tête, attendant avec appréhension la suite des évènements.

«C'était la montre de mon frère.» Déclara Namjoon avec un air triste. «J'ai essayé de le sauver...»

«Je sais...» Répondit Jimin piteusement.

Le roux baissa les yeux, et il parut si fragile que Jimin ne put s'empêcher de se lever pour aller l'enlacer. L'odeur caractéristique de Namjoon lui chatouilla les narines et le rassura. La vision l'avait perturbé. Il caressa lentement le dos du plus âgé, espérant lui insuffler tout son soutien.

«Parfois je me demande si ce n'est pas de ma faute.»

Il se recula légèrement pour observer le regard triste de Namjoon. Il ne l'avait jamais vu comme ça. Toujours fort, toujours discret quant à ses émotions ; là il voyait l'étendue de la peine du plus grand.

«Ne dis pas ça, j'ai bien vu que tu as tenté de l'aider.»

«Oui, mais si je ne lui avais pas parlé, si je ne l'avais pas agacé, alors peut-être qu'il aurait fait attention à la route. J'imagine.»

Il posa une main sur la joue de Namjoon.

«Tu as vu sa date. C'était fait pour arriver, d'une façon ou d'une autre. On ne peut pas changer le destin après tout.»

Namjoon baissa les yeux un instant. Il sembla à Jimin que leurs rôles étaient inversés. S'il pouvait aider et rassurer Namjoon, alors il le ferait à cœur joie.

«Non, effectivement.» Il détourna les yeux puis prit une légère pause avant de parler tout bas. «Tu peux me raconter la vision ?»

«Tu es sûr ?» Jimin fut surpris.

«Oui, j'aimerais qu'on arrive à comprendre ton don pour que tu vives mieux tout ça.»

Il sourit sincèrement à Namjoon.

Il ne dormit que très peu, cette nuit-là. Il avait parlé toute la nuit avec le roux. De sa vision, de ses recherches sur ce qu'il était, du manque de réponse. Jimin s'était confié à lui et Namjoon avait fait de même. Il avait parlé de son refus de regarder les gens, après la mort de son frère. Du refus de parler de son don, de son envie d'isolement. C'était facilement compréhensible. Namjoon savait quand ses proches mourraient. Ça devait être assez troublant. Mais il apprit qu'il pouvait contrôler son don, et qu'il pouvait ne faire apparaître les dates que lorsqu'il le souhaitait, même s'il était obligé de les voir au moins une fois. Ce qui était pénible, dans la vie courante. Voir des dates au-dessus de purs inconnus dans la rue ne devait pas être facile. Namjoon semblait alors être une personne si forte qu'il souhaitait être comme lui.

Ils sursautèrent tous deux en entendant des pas dans l'escalier, comprenant bien vite qu'ils s'étaient endormis dans le canapé. Les tasses de thé qu'ils s'étaient faites étaient à présent froides et demeuraient présentes sur la table basse. Jimin se massa le cou, ayant dormi dans une position très peu confortable. Il lança ensuite au regard au nouvel arrivant avec de petits yeux.

«Vous avez dormi là ?» Demanda Hoseok, surpris de les voir là.

«On a pas vu l'heure passer.» Avoua Namjoon.

Hoseok ricana et partit préparer du café.

«Allez vous préparer, on part bientôt.»

Jimin jeta un coup d'œil à l'horloge. Il était bientôt l'heure de commencer le boulot. Sacré début de semaine.

Listen [VMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant