Effectivement, la journée était longue. Après avoir mangé rapidement devant la télévision et s'être lavé, il était directement allé dans le bureau. Il n'y avait jamais vraiment été, et il comprenait pourquoi : c'était un bordel monstre. Il soupira d'exaspération avant d'attraper sac poubelle et aspirateur et de se mettre à ranger la pièce. Le bureau était en bois, il semblait vieux et avait un aspect assez étrange. Surnaturel même. Il haussa les épaules. Il devait d'abord ranger un peu. Ça ferait plaisir aux gars, et même plutôt à Namjoon qui devait passer plus de temps dans cette pièce que les deux autres zouaves de la maison.
Il savait que Jungkook le regardait, de temps à autre, mais il ne s'en souciait pas. Pas encore.
Après avoir fini de ranger, il s'assit sur la chaise du bureau et soupira longuement, éreinté. Intrigué, il fixa le bureau en bois devant lui. Il pesa le pour et le contre avant de poser sa main lentement sur le matériau lisse. Des images apparurent soudainement derrière ses paupières fermées. Un jeune enfant courant dehors, des chiffres qui défilaient, et par dessus tout, la tristesse, accablante. Et quelle tristesse... Il savait pourtant bien qu'elle n'était pas sienne, mais il ne pouvait s'empêcher de la croire comme telle. Le désespoir l'envahissait lentement tandis qu'il retirait sa main et reprit contact avec la réalité, se rendant compte qu'il avait, malgré lui, lâché quelques larmes. Il vivait entièrement chaque vision qui l'assaillait et il ne pouvait rien faire à cela.
Il surprit Jungkook en train de le fixer. Il essuya ses joues d'un revers de main.
«Tu sais le contrôler ?» Demanda le plus jeune qui se trouvait dans l'encadrure de la porte.
«De quoi tu parles ?» Balbutia Jimin.
«De ton don.»
Jimin le fixa un instant avant de baisser légèrement la tête, admirant le bois du bureau qui semblait chargé d'histoire et de drames.
«Pas vraiment.» Avoua-t-il piteusement.
«Tu n'as pas essayé ?» Demanda-t-il, faisant se relever la tête de Jimin.
«Je me suis tellement considéré comme un monstre que j'ai tout fais pour ne pas l'exploiter. Merci qui ?» Ironisa-t-il en roulant des yeux, se rendant bien compte qu'il était un peu trop sec.
Jungkook déglutit avant d'arborer une mine profondément désolée.
«J'aimerais vraiment me rattraper, même si tu ne me pardonnes pas tout de suite. Même si tu ne me pardonnes jamais. Mais laisse-moi au moins une chance de te reparler normalement.»
«Jungkook...»
Le plus vieux ne savait que dire. Il voulait des explications, des excuses, des preuves ; mais surtout que Jungkook le laisse tranquille, un peu.
«Je suis désolé, vraiment désolé pour tout ce que j'ai pu faire, mais j'avais mes raisons, et je ne veux pas encore t'en parler...»
«Alors pourquoi tu essaies de te rattraper si tu ne peux me fournir aucune explication potable ?» Cracha-t-il.
Ils se fixèrent un instant dans les yeux avant que le châtain ne vienne s'accroupir face à Jimin, lentement, comme s'il tentait d'apprivoiser un animal sauvage perdu et sans défense. Mais Jimin n'était pas faible. Au contraire. Il le savait bien.
«Je... J'étais jeune et je n'ai pas su gérer ce qu'il s'est passé.»
«De quoi tu parles ?» Demanda Jimin, un sourcil haussé.
«Laisse tomber, il est trop tôt et tu as autre chose à penser.» Répondit-il avant de se relever lentement. «Mais réapprends à me faire confiance.»
VOUS LISEZ
Listen [VMin]
ParanormalJimin, orphelin de vingt-deux ans, entend et voit des choses traumatisantes et incontrôlables. Sa condition fait de lui quelqu'un que personne ne veut accueillir, quelqu'un n'ayant jamais reçu d'amour et de paroles douces. Son quotidien change et pr...