Taehyung fixa Namjoon en silence alors qu'il mesurait l'ampleur de ses mots. Qu'il intègre un clan, lui ? Qui avait vécu si longtemps seul, isolé des autres membres de son espèce ? Il serra les dents et les poings. Ils ne lui étaient jamais venus en aide avant, pourquoi voudraient-ils l'avoir dans leurs rangs aujourd'hui ? C'était hypocrite, lâche, et tellement vampirique de leur part qu'il en eut la nausée.
C'était hors de question.
«Non.»
Namjoon leva les yeux vers lui et le fixa, attristé. Il pouvait être peiné autant qu'il le voulait, il allait l'envoyer loin d'eux, pour le bien du monde. Il ne voulait pas, pas comme ça. Ce n'était même pas envisageable.
«C'est notre seul moyen de nous faire entendre..»
Le souffle des membres du groupe se coupa en sentant une colère, pure, émaner du vampire aux cheveux argentés.
«Je n'intègrerai pas de clan, c'est absolument hors de question.» Répéta-t-il d'une voix basse, presque menaçante.
Jimin lui caressa doucement le dos et sentit les muscles de Taehyung se décontracter légèrement à ce soutien.
Il baissa les yeux.
«Pourquoi veulent-ils qu'il fasse partie d'un clan ?» Demanda-t-il.
«Pour qu'un "vrai vampire" leur parle. J'utilise leurs termes.»
Et sûrement pour d'autres raisons qu'ils préféraient taire. Ça se voyait, autant par la façon qu'avait Namjoon de serrer ses mains entre elles que par l'attitude faussement désinvolte de Jin.
«Quelle bande de sombres merdes.» Murmura Jimin.
Les autres ne firent même pas attention au langage cru de Jimin et hochèrent la tête à sa remarque pleine de bon sens.
Namjoon fixa Taehyung avec infinie douceur.
«Taehyung.. Tu pourrais y réfléchir ? Je ne veux pas ça non plus, mais.. Si c'est la seule façon de sauver-»
Taehyung ne le laissa pas finir et se leva du canapé pour aller s'enfermer dans sa chambre, prenant grand soin de claquer la porte pour manifester son refus évident.
Le silence revint et tous se plongèrent dans leurs pensées.
«Il n'y a pas d'autre moyen ?» Demanda Jimin, déchiré à l'idée d'être séparé de Taehyung.
Namjoon lui fit un sourire triste.
«Je ne crois pas, non..»
Jungkook, qui jusqu'alors était silencieux, prit la parole.
«Tu ne veux pas les recontacter et leur dire que ce n'est pas possible ?»
«On a passé des mois à entrer en contact avec eux et à obtenir une réponse. Nous n'avons plus le temps..»
Tous se fixèrent silencieusement. Quelle était la bonne décision ? La bonne chose à faire pour que tout le monde soit heureux ?
Hoseok se leva soudainement, attirant leur attention.
«Allons dormir, il est tard et tout le monde est fatigué. Nous pourrons réfléchir à une alternative la tête reposée.»
Ils hochèrent la tête. Il avait raison. Ils arboraient tous de grosses cernes bleutées et une mine épuisée. Ils devaient dormir.
Jin rentra en premier chez lui après avoir longtemps dévisagé Namjoon. Par la suite, Jungkook leur souhaita bonne nuit et adressa un sourire plus particulier à Hoseok avant de disparaître derrière la porte d'entrée. Yoongi le suivit quelques secondes plus tard et Jimin lui promit de le contacter le lendemain pour prévoir une date de rencontre au manoir. Leeteuk serait sûrement un atout majeur dans la bataille et ils devaient être certains que c'était bien lui qui s'aventurait au manoir abandonné depuis quelque temps.
VOUS LISEZ
Listen [VMin]
ParanormalJimin, orphelin de vingt-deux ans, entend et voit des choses traumatisantes et incontrôlables. Sa condition fait de lui quelqu'un que personne ne veut accueillir, quelqu'un n'ayant jamais reçu d'amour et de paroles douces. Son quotidien change et pr...