Ce qu'il s'était passé était un mystère. Jimin ne savait pas pourquoi il avait vu des souvenirs de ses parents, il ne savait pas ce qu'il avait ressenti et ne comprenait pas la signification de ses visions. Il n'avait même plus envie de comprendre, au final. Il s'était contenté d'accepter que tout se termine aussi vite que c'était arrivé. En ouvrant les yeux, il était tombé sur son copain, comme il l'avait pressenti. Son odeur, sa chaleur, son toucher ; tout ça avait peut-être aidé à faire taire les voix, les visions. Peut-être.
Les larmes avaient cessé, et il lança un regard à Jungkook qui s'approchait de lui. Ils n'échangèrent pas un mot sur ce qu'il venait de se passer. Au contraire, le plus jeune demeura silencieux et s'occupa de la main de Jimin et la plâtra. Il restait un espoir, après tout. Infime certes, mais existant. Il devrait s'accorcher à ça. Jimin le regardait faire en silence, toute colère et déception évaporée pour ne laisser qu'un vide fulgurant. C'était un moyen de se protéger : tout bloquer pour ne plus rien ressentir pendant un temps.
Jungkook les laissa seuls un instant et partit chercher les autres qui, en entrant dans l'infirmerie, comprirent qu'une nouvelle sombre était tombée. Le plus jeune leur expliqua rapidement ce qu'il avait découvert en passant la radio.
Yoongi voulut prendre la banshee dans ses bras mais il esquissa un mouvement de recul, les yeux baissés.
«Non.» Souffla Jimin.
Tous froncèrent les sourcils, leur cœur blessé de voir un ami, un frère, souffrir autant physiquement et mentalement.
«Je ne veux pas de votre pitié...»
Yoongi écarquilla les yeux puis soupira, un sourire un coin bien fiché sur ses lèvres.
«Mais quel abruti... Viens-là.»
Il le prit dans ses bras et Jimin inspira fébrilement avant de se laisser aller contre son ami.
«Ce n'est pas de la pitié. On est là pour toi, d'accord ?» Chuchota-t-il d'une voix la plus douce possible.
Les autres rejoignirent l'étreinte et Jimin ferma les yeux. Il accrocha son pull avec désespoir et se laissa bercer par de gestes tendres et mots doux. Ils restèrent ainsi une minute ou deux, espérant calmer Jimin qui vivait des choses compliquées depuis un moment. Hoseok, qui caressait tendrement sa nuque, rompit le silence d'une voix douce, aérienne.
«Tu veux faire quoi maintenant ?»
Jimin rouvrit les yeux et les maintint à mi-clos en fixant le pull de Yoongi qui était directement contre lui. Il déglutit et s'humidifia les lèvres.
«Oublier.» Déclara-t-il d'une voix calme.
Certains se lancèrent un regard peiné puis Yoongi se décolla de lui, une douce idée germant dans son esprit. Ils pouvaient essayer de lui changer les idées de la bonne façon et lui faire une surprise. Il hocha donc la tête.
«D'accord... Va te reposer et nous mangerons un bon repas tous ensemble ce soir, tu en dis quoi ?»
Jimin expira lentement puis acquiesça puis offrit un très léger sourire à son Hyung qui faisait l'effort de lui remonter le moral.
«Ça me dit.»
Jimin lança un regard à Taehyung et tous comprirent.
«Allons préparer le repas.» Chuchota Hoseok à ses amis.
«Oui tu as raison.» Répondit Yoongi qui croisa le regard de Taehyung et lui fit un léger signe que seul ce dernier comprit.
Ils partirent, laissant le couple et Jungkook dans la pièce qui s'occupa de ranger ce qu'il avait utilisé en silence. La porte se ferma et Taehyung entendit alors immédiatement Yoongi faire part de son idée aux autres qui l'approuvaient avec joie. Il se retint de sourire. Jimin méritait vraiment d'avoir Yoongi et les autres dans sa vie. Il méritait cette petite famille qu'était la leur.
VOUS LISEZ
Listen [VMin]
ParanormalJimin, orphelin de vingt-deux ans, entend et voit des choses traumatisantes et incontrôlables. Sa condition fait de lui quelqu'un que personne ne veut accueillir, quelqu'un n'ayant jamais reçu d'amour et de paroles douces. Son quotidien change et pr...