Chapter 6

670 56 32
                                    

«Bon, ça fait quasiment deux mois que tu as été blessé, et toujours pas de nouvelles du vieux connard qui t'a fait ça.» Claqua Taehyung.

Les jeunes adultes présents dans la pièce acquiescèrent. Leur réunion hebdomadaire devait se produire aujourd'hui, mais rien de bien intéressant n'avait à y être évoqué. Il n'y avait eu aucun meurtre de la part du vampire aux yeux dorés. Jimin évitait Jungkook comme la peste. Celui-ci venait vérifier l'état de la plaie du blond trois fois par semaine, après son travail. Même s'il ne savait toujours pas quel était son travail.

Dès que le plus jeune tentait de lui adresser la parole, Jimin s'en allait, ou ne lui répondait que brièvement. Il n'avait que faire de ses excuses. Il l'avait simplement abandonné alors que Jimin avait jadis cru en l'humanité, en la bonté de ce jeune homme de 16 ans qui l'avait accompagné durant une infime partie de sa vie. Il avait à présent perdu toute confiance en ce jeune adulte de 20 ans, qui, comme à son habitude, tentait de se rapprocher de lui. Il ne comprenait pas pourquoi il s'obstinait.

«Tiens Jimin.» Déclara le châtain, une tasse de thé fumante à la main.

Jimin leva les yeux et put apercevoir tout le regret et la tristesse qui brillaient dans les prunelles brunes. Les voix de tous s'étaient tues, comme s'ils appréhendaient ce moment. Jungkook avait essayé maintes et maintes fois de se faire pardonner, de tirer une parole agréable de la part de Jimin, en vain. Et ça, tous l'avaient observé, impuissants. Ils ne pouvaient rien y faire après tout, puisque le blond avait refusé de leur raconter ce qu'il s'était passé entre eux.

Seule la voix du présentateur télé comblait le silence pesant de la pièce. Le blond croisa le regard presque suppliant de Namjoon, qui se tenait un peu plus loin, près de la fenêtre. Il soupira et attrapa la tasse. Il faisait seulement ça pour le roux. Uniquement pour lui et pour éviter une nouvelle scène.

«Merci.» Marmonna-t-il.

Il lui sembla que tout le monde reprit sa respiration. Il put apercevoir les yeux du châtain briller de joie. Il détourna alors le regard, avant de se diriger vers le canapé et de s'y asseoir près de Taehyung qui lui ébouriffa légèrement les cheveux, ravi qu'il ait accepté cette tasse. Ce n'était pourtant pas la mer à boire. Ils continuèrent à récapituler les enquêtes auxquelles tous sauf Jungkook et Jimin avaient participé dernièrement, avant qu'un nouveau titre à la télévision ne les interpelle.

«..une victime a été retrouvée près du centre-ville. Les enquêteurs n'ont aucune piste quant à ce meurtre survenu dans la nuit du..»

«Visiblement les enquêteurs n'enquêtent pas très bien.» Marmonna Hoseok.

«Justement, on est chargés de cette enquête-là. J'ai reçu la demande ce matin.» Déclara Jin. «Et Jimin, tu vas nous aider.»

«C'est hors de question.» Répondit Taehyung d'une voix sèche.

Le gris toisait Jin du regard, durement. Il pouvait être vraiment intimidant quand il le voulait.

«Et pourquoi ça ?»

«La dernière fois qu'on l'a embarqué dans nos histoires, une des pires créatures a tenté de le tuer.»

«Taehyung, on l'a accueilli juste pour ça ! Pour ses capacités.»

«Ça reste hors de question, tu veux qu'il soit blessé, encore ?»

«Non, mais..»

Taehyung savait que Jin ne le portait peut-être pas encore dans son cœur, mais il ne pensait pas qu'il dirait ça comme ça. Certes, il avait du mal à s'attacher, mais Jimin était devenu l'un des leurs, pas juste quelqu'un avec des capacités à exploiter.

Listen [VMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant