Jungkook s'arrêta dans sa course et expira bruyamment. Il n'en pouvait plus. Il sortit son téléphone et appela Hoseok de nombreuses fois. Il ne répondait absolument pas, le faisant jurer. Ne pouvait-il pas lui faciliter la tâche ? Il soupira et continua ses recherches, courant comme si sa vie en dépendait. Il s'arrêta une fois, demandant à un passant s'il avait vu un jeune homme aux cheveux rouges passer il y a peu, en vain. Il désespérait. Il fallait qu'il le retrouve. Il l'avait promis..
Il reprit son cellulaire en main et composa le numéro de Hoseok. Mais là où il s'attendait à retomber sur la messagerie, il comprit que l'appel avait été accepté.
«Hyung, où es-tu ?» S'empressa-t-il de demander, le souffle court.
Le silence lui répondit mais l'appel était toujours en cours.
«S'il-te-plaît...» Le supplia-t-il.
La voix rauque de Hoseok lui répondit la seconde d'après :
«Je suis près de chez toi.»
Il fronça les sourcils, surpris.
«Reste où tu es, j'arrive.»
Il raccrocha et se mit à courir en direction de son appartement. Il arriva quelques minutes plus tard, essoufflé, et aperçut au loin la chevelure de son aîné assis sur le perron. Il s'approcha de lui et s'accroupit pour être à sa hauteur en reprenant sa respiration.
«Hyung.. Pourquoi tu es venu là ?»
«Je.. Ça n'allait pas et.. C'est le seul endroit auquel j'ai pensé.»
Il se sentit attendri et incita le plus vieux à se relever. Il croisa son regard profondément peiné, et lui sourit doucement, comme pour le rassurer.
«Tu veux entrer ?»
Hoseok hocha doucement la tête. Il le tira alors chez lui et le fit entrer en premier. Ils retirèrent leurs chaussures et Jungkook observa le plus vieux avancer dans la pièce principale.
«C'est la première fois qu'on est que tous les deux ici.» Chuchota le plus vieux en détaillant l'appartement.
C'était vrai. Ils étaient toujours accompagnés des autres. Et puis même, ils ne venait pas souvent ici, dans cet appartement. C'était la maison, le lieu de rencontre. Il l'entraîna au canapé et s'assit, se tournant légèrement pour lui faire face. Il releva ses yeux et les plongea dans les siens. Il devait savoir pourquoi il était parti de cette façon, avec le plus de tact possible, tout en douceur. Il devait être doux, oui. Le plus doux possible, pour ne pas le vexer. Comme Jimin lui avait appris : être gentil et parler calmement, de façon réfléchie.
Il ouvrit la bouche et prit la parole, ses précédentes pensées s'évanouissant immédiatement :
«Pourquoi tu es parti ?»
«Je n'ai pas.. Je n'ai pas envie de parler pour l'instant. On peut se poser juste histoire de quelques minutes ?»
Jungkook le fixa. Il n'avait jamais été comme ça avant avec lui. Étrangement, il sentait une douce chaleur l'envahir à l'idée de pouvoir passer du temps normalement avec le rougeoyant. Il se leva et prépara deux chocolats chauds, un peu étrange vu qu'il faisait chaud en ce moment. Il s'appliqua à les préparer dans deux de ses tasses aux motifs enfantins. Il revint quelques minutes plus tard et se rassit à ses côtés, déposant les tasses sur la table basse.
«Du chocolat chaud ?» Chuchota Hoseok.
«Ça m'aide quand.. Je vais mal.»
Il surprit un léger sourire sur le visage de Hoseok puis tourna la tête pour fixer sa télévision éteinte. Il voulait lui laisser le temps de se calmer et de penser mais fut curieux comme à son habitude. Il lança un regard à son ami qui tenait délicatement la tasse entre ses fins doigts. Il l'observa boire une gorgée, observa la façon qu'avait sa pomme d'Adam de bouger lorsqu'il avala une gorgée..
VOUS LISEZ
Listen [VMin]
ParanormalJimin, orphelin de vingt-deux ans, entend et voit des choses traumatisantes et incontrôlables. Sa condition fait de lui quelqu'un que personne ne veut accueillir, quelqu'un n'ayant jamais reçu d'amour et de paroles douces. Son quotidien change et pr...