«Tu te fiches de moi ?»
Taehyung baissa la tête, coupable, face à Namjoon qui était debout derrière son bureau. Ses sourcils étaient froncés et témoignaient de sa colère.
«Quatre morsures ? Alors qu'il a déjà été mordu par l'autre con ?»
L'argenté baissa encore un peu plus la tête.
«C'est n'importe quoi, il n'a pas une quantité de sang éternelle, tu le sais, non ?»
«Il va bien, Hyung. Il se repose...»
Namjoon l'ignora.
«Je savais que ça arriverait, je m'en doutais ; et pourtant je t'ai demandé si tu étais sûr de vouloir partager ta chambre avec Jimin, l'autre fois.»
«Je l'étais.» Répondit directement Taehyung, sérieusement.
«Et tu avais prévu de planter tes crocs dans son cou depuis le début, aussi ?»
Tout le monde écarquilla les yeux face à la colère et la réplique de Namjoon qui parut lui même surprit. Le roux était rarement, sinon jamais, blessant dans ses propos.
Taehyung baissa les yeux, profondément blessé. Entendre cela de la part de Namjoon, celui qui l'avait accueilli, aidé... C'était douloureux.
Namjoon sembla le remarquer car il fit un pas vers lui, sa jambe tremblota soudainement tout comme sa lèvre inférieure. Il parut soudain fébrile, fragile.
«Tae, je... Je ne voulais pas dire ça comme ça.»
Le concerné garda la tête baissée, les lèvres plissées de colère et de déception.
Il ne voulait pas qu'on lui rappelle qu'il avait besoin de mordre des gens pour survivre. Qu'on lui rappelle ces préjugés construits par les actes de certains de ses semblables aux idées sanguinaires.
«J'ai parlé sans penser, désolé.»
«Namjoon, tu ferais mieux d'aller te reposer.» Claqua soudain la voix de Jin.
L'appelé leva les yeux vers le brun qui le fixait d'un regard à la fois dur et inquiet.
«On a encore besoin de moi ici.» Rétorqua-t-il en se passant une main dans ses mèches qui retombèrent devant ses yeux. Ses cheveux avaient poussé, ses racines étaient à nouveau visibles. Namjoon avait été en trop faible état pour pouvoir faire attention à sa chevelure ces derniers temps. Il renvoyait une piteuse image de lui-même, bien loin de celle habituelle.
«Pour quoi faire ? Tu es épuisé, tu deviens agressif, tu ne sers pas à grand chose ici. Tu ferais mieux de te reposer et de nous revenir en forme. Il va falloir au vu de ce qui est en train d'arriver.»
Namjoon plissa les lèvres, ne répondant rien. Jin avait raison.
«Et puis tu serais déjà sur pieds si tu dormais correctement.»
Namjoon ferma douloureusement les yeux à la remarque du plus âgé. Il se redressa et hocha doucement la tête, se rapprochant de Taehyung qui n'avait pas pipé mot.
Il passa une main affectueuse dans ses mèches d'un éternel gris argenté, attirant le regard du vampire sur lui.
«Taehyung je suis désolé, vraiment. Je ne le pensais pas. Je n'aime juste vraiment pas que Jiminie soit mal...»
Il caressa doucement sa joue avec un sourire réconfortant.
«Prends soin de lui, d'accord ?»
Taehyung hocha doucement la tête avant de le prendre dans ses bras. Le roux émit un léger rire avant de resserrer son étreinte et de lui embrasser la tempe. Rapidement, Namjoon ouvrit un peu plus les bras, incitant les autres à se rapprocher d'eux et à les enlacer également.
VOUS LISEZ
Listen [VMin]
ParanormalJimin, orphelin de vingt-deux ans, entend et voit des choses traumatisantes et incontrôlables. Sa condition fait de lui quelqu'un que personne ne veut accueillir, quelqu'un n'ayant jamais reçu d'amour et de paroles douces. Son quotidien change et pr...