Chapter 27

530 37 108
                                    

Jimin se rapprocha de Yoongi qui soupirait doucement en observant le mail que Jin lui avait transféré.

Il attrapa un verre d'eau et le but d'une traite, la mine déconfite.

«Dans quoi je me suis encore engagé ?»

Jimin pouffa de rire et posa une main réconfortante dans son dos, alors que son ami fixait d'un air las son verre d'eau vide qui reposait entre ses mains.

«Tu t'étais déjà engagé en m'aidant.» Répondit Jimin.

Yoongi releva les yeux vers lui, le fixa, avant de reporter son attention sur son verre.

«Pas faux.»

Jimin l'observa avec un léger sourire, amusé de voir son Hyung aussi désespéré.

«Et puis, au final, il t'a demandé de nous aider, ce n'est pas grand chose de plus.»

Yoongi releva à nouveau les yeux et vrilla ses pupilles dans celles du blond. Il se gratta l'arrière de la nuque en soupirant.

«Disons que j'ai toujours été seul pour travailler. Et voilà que j'ai été engagé dans une brigade policière surnaturelle.»

Jimin sourit au souvenir de leur conversation datant d'il y a quelques jours, et à la vue du mince éclat dans les yeux de son aîné qui soulignaient que non, il n'était pas si déçu que ça de faire partie du groupe. Au contraire.

Il ne connaissait pas bien le passé de Yoongi, d'abord car il n'avait pas osé demander, mais surtout car le concerné ne parlait pas de lui-même. Jimin aurait aimé le connaître davantage.

Yoongi demeurait un mystère à ses yeux.

«Et dis toi que c'est pas fini. Sa présumée "réunion" de l'autre jour était minuscule.»

«Elle a littéralement duré deux heures.»

Jimin roula des yeux avant de piquer une pomme et de croquer dedans sous le regard effaré de Yoongi.

«C'est rien, ça.»

Yoongi se prit la tête entre les mains et soupira fébrilement, soutirant un rire amusé au cadet.

«Mais merci Hyung d'avoir accepté de faire partie du groupe. Puis tu sais, ça te fera de l'argent en plus.»

Yoongi releva les yeux et soupira, hochant la tête.

«L'argent resterait plus longtemps si tu arrêtais de venir manger ma nourriture.»

Jimin ricana et partit s'affaler dans le canapé de l'aîné, ignorant l'énième soupir las qui venait de lui échapper.

«Je suis content que tu fasses partie du groupe.»

Yoongi l'imita et attrapa la télécommande, allumant la télévision qu'il possédait et qui diffusait un de ces programmes inutiles mais qui comblaient merveilleusement bien le silence.

«Ce n'est pas tellement que je n'aime pas les gens. Tu le sais bien.»

Jimin tourna la tête et fixa le profil de son aîné.

«C'est plutôt que j'aime leur compagnie, mais que je ne sais jamais vraiment comment agir en leur présence.»

Le mentholé se frotta un instant les yeux avant de les rouvrir en papillonnant des paupières, épuisé de sa journée. Il avait dû aller voir les revendeurs d'information et leur expliquer qu'il ne viendrait plus les rencontrer et leur parler de vive voix aussi souvent qu'avant. Ils n'y voyaient aucun inconvénient, tant qu'il continuait de leur fournir des infos croustillantes qu'il vendait à très bon prix.

Listen [VMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant