Horreur.
Ce mot était parfait pour décrire la situation de crise dans laquelle ils se trouvaient. Celui qui annonçait parfaitement la catastrophe qui menaçait de se produire à chaque instant, telle une épée de Damoclès flottant au-dessus de leurs têtes. Horrifiante inquiétude qu'elle provoquait là.
Presque trois mois étaient passés. Notables étaient les évolutions et les nouveaux problèmes qui se concentraient tous autour d'une seule et unique personne : le tueur aux yeux dorés, dont l'identité était toujours inconnue à ce jour. Cet homme qui cherchait à tuer, qui vivait pour tuer et qui par-dessus tout, organisait un coup d'état dans l'ombre.
C'était ce que Jimin en avait conclu, ce qu'il avait annoncé à ses amis. Et après réflexion groupée, c'était forcément la vérité, l'effroyable et absolue vérité. Il menaçait de renverser les clans originaux, la base de la société du monde vampirique. La base du monde lui-même, au final.
Namjoon avait expliqué tout cela à Jimin qui, jusqu'alors, n'était pas au courant de l'existence cruciale de cette organisation.
Les vampires vivaient en clan depuis presque deux siècles. Cette formation et disposition avait alors allégé les tourments et surtout les problèmes de domination entre familles importantes.
Ça avait tout résolu.
Il avait fallu imposer des règles, les Accords, signés par les Fondateurs qui étaient à l'origine de ce mouvement.
Il avait également été nécessaire que des vampires se portent volontaire pour faire partie d'un Conseil, un par pays. Les Fondateurs des Accords avaient alors tous une place dans un des Conseils, assurant le respect des règles lorsque le système était jeune. Il avait également fallu que des clans, appelés Anciens, voient le jour, clans qui conseillaient le Conseil de leur pays et pouvaient remplacer les membres si besoin était. D'autres clans avaient alors vu le jour par la suite, entretenant ce système pacifique.
Mais surtout, il avait fallu effacer la mémoire à de nombreux humains, effacer l'histoire et les faits sanglants. Faire complètement disparaître leur existence.
Pour que la vie soit plus douce, plus calme.
Pour tous.
Et cet homme, ce fou meurtrier, était très certainement à la tête d'un mouvement de rébellion. Il semblait vouloir renverser les clans des Anciens et briser les règles les plus importantes.
Ça avait été beaucoup à assimiler pour Jimin, mais Namjoon avait été clair et compréhensif face aux questions du plus jeune. Jimin n'était pas directement concerné par le monde vampirique, mais il avait été temps de lui annoncer une partie de l'histoire du monde surnaturel duquel il faisait parti. Une partie de l'histoire qui concernait les êtres comme Taehyung.
Taehyung n'avait d'ailleurs pas, à l'époque, dit un mot sur cette société vampirique. Il n'en faisait pas partie. C'était clair et logique, et ça, Jimin n'avait pas eu besoin qu'on lui explique au cours des trois derniers mois. Taehyung était un vampire solitaire et n'en souffrait pas. Bien heureusement. Jimin n'accepterait jamais que sa moitié soit malheureuse.
«Des nouvelles de Leeteuk ?» Demanda Namjoon.
Jimin releva les yeux et secoua la tête. Des mois qu'il cherchait à le contacter, en vain.
«Et toi, des nouvelles du Conseil ?»
Namjoon se laissa choir sur la chaise en face de lui et soupira.
«La même routine. Ils ne veulent pas nous écouter.»
«Ils sont stupides.»
Namjoon hocha la tête, pensivement.
VOUS LISEZ
Listen [VMin]
ParanormalJimin, orphelin de vingt-deux ans, entend et voit des choses traumatisantes et incontrôlables. Sa condition fait de lui quelqu'un que personne ne veut accueillir, quelqu'un n'ayant jamais reçu d'amour et de paroles douces. Son quotidien change et pr...