II- Chapter 22

310 27 61
                                    

Jimin se réveilla dans la nuit et battit lentement des yeux. Il ne se rappelait pas s'être endormi ni s'être couché dans son lit la veille.

Ce fut en se rappelant cela que les visions de Yoongi revinrent d'un seul coup. Il revit Hana, son visage fou, son regard sanglant. Son cœur battit soudain plus vite et il posa un main sur sa poitrine dans l'espoir de se calmer. Il avala sa salive et serra les lèvres en sentant les émotions qui n'étaient pas les siennes le conquérir à nouveau.

Il sursauta en sentant une main se poser tout doucement sur son ventre et un corps frais se coller à son dos.

«Tu es réveillé ?» Chuchota Taehyung.

Il n'avait, à cet instant, pas la force de parler. Il se contenta alors de hocher la tête et les draps bougèrent un peu derrière lui.

La tête de son amant apparut dans son champ de vision et il ne put s'empêcher de sourire très légèrement en voyant ses yeux doux. Jimin se tourna sur le dos pour l'observer en silence.

«Tu as l'air épuisé.» Constata le vampire.

«C'est le cas.» Croassa-t-il, la voix rauque et pleine de sommeil.

Il joua distraitement avec les draps en fixant son copain droit dans les yeux.

«Vous vous êtes réconciliés avc Yoongi, pas vrai ? Je l'espère car vu comme tu étais parti, tu ne lui aurais pas parlé pendant des jours.» Déclara Taehyung en pinçant le bout de son nez.

Jimin sourit puis roula des yeux. Il avait raison, cependant.

«On a su trouver un terrain d'entente.»

«Lequel ?»

Taehyung le regardait avec de grands yeux, presque innocents, le menton posé sur le torse de la banshee. Jimin avala sa salive puis joua avec sa bague de famille à son doigt.

«Il m'a montré comment il a perdu son don...»

Taehyung hocha la tête.

Les souvenirs de la vampire lui revinrent à nouveau. Il revit son regard amoureux et peiné lorsque la mort venait de la toucher et que son côté humain était revenu à la surface pour les quelques secondes de vie qui lui restaient. Sa gorge se noua.

Il avait tout ressenti.

«Je ne peux pas te raconter les détails, Tae... Ce n'est pas à moi de le faire.»

«Je comprends, oui.»

Jimin expira doucement, revit le visage de Yoongi, de la banshee qui l'avait possédé. Du vide qui l'avait habité lorsque Yoongi avait soudain tout perdu. Le vide, effroyable.

Ressentirait-il ça un jour, lui aussi ? Cette perte, terrible, douloureuse.

Inconcevable.

«Tu peux m'expliquer pourquoi tu pleures, toutefois ?» Demanda doucement Taehyung en caressant sa tempe sur laquelle coulait une larme.

Jimin cligna des yeux puis s'humidifia les lèvres.

«C'était douloureux de voir ça, c'est tout.»

«Ce n'est pas tout.» Souffla Taehyung en fixant ses prunelles.

Il renifla puis se tourna sur le côté pour être allongé face à lui, l'ignorant.

«Dis, Taehyung ?»

Il se rendait seulement compte de l'ampleur de son affection envers son amant ; de la perte que serait sa disparition. Il le savait, oui, il aimait Taehyung plus que tout, il voulait faire sa vie avec lui. Il le savait. Alors pourquoi avoir ressenti l'amour de Yoongi pour Hana lui faisait-il comprendre que c'était bien au-delà de ça ? Bien au-delà des mots et des actions. Bien au-delà de ce qu'il pensait ressentir depuis des mois, maintenant. Comme si tout ça était plus grand qu'eux.

Listen [VMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant