ken ;
Je souris fièrement quand je vois l'écarquillement des yeux de Danaë lorsqu'elle entre dans mon bureau. Celui dans lequel je reste des heures pour écrire et travailler sur mes autres investissements.
C'est la première fois qu'elle met un pied ici, dans mon milieu, et ça a l'air de lui plaire.
Elle s'avance vers moi et me tend ses bras pour que je l'aide à lui enlever sa veste.Elle sait le faire seule, mais elle aime toujours se faire assister, alors je ne rechigne pas, forcé de constater que quelque part, je suis bien heureux qu'elle ait besoin de moi.
- T'aimes bien Dadou ?
Elle sourit et une fois libérée de son manteau, elle se rend devant la table au centre de la pièce, où est éparpillé un tas de courriers et de textes.
- Allez fais toi plaisir, mélange tout
Je ris et pose mon téléphone sur la table basse située face au canapé, avant de la rejoindre.
- Tu sais à quoi ça sert ça ?
Sa main continue de caresser le haut parleur devant elle, tandis qu'elle fronce les sourcils.
- C'est pour écouter de la musique
Les doigts de ma petite brune parcourent les boutons et mon cœur se rempli d'amour quand je la vois sourire un peu plus.
- Tu veux en écouter ?
Elle tourne sa tête vers moi et ouvre la bouche, et moi, je ris face à son étonnement.
- Vas-y attends
Je me redresse pour récupérer un casque que je pose sur sa tête, qui l'insonorise presque totalement du bruit qui l'entoure.
C'est celui que j'utilise pour mes séances d'écriture. Quand j'ai besoin d'être dans ma bulle.
- C'est déstabilisant le silence, hein ?
Je baisse l'intensité du son et m'approche d'elle.
- Tu m'entends ?
Elle tourne sa tête vers moi et acquiesce.
Avec le sourire aux lèvres, je clique sur la bande son de la Reine des neiges avant de reporter mon attention vers elle qui est à la limite de crier de joie.
Timidement, elle fredonne le début de la chanson avant de me regarder longuement, en silence.
Et dans ses yeux je peux déceler une conversation entière avec elle même. J'ai l'impression qu'elle me remercie et qu'elle fait son possible pour me rassurer sur le fait qu'elle se sent bien.
J'me sens léger et lorsque la musique prend fin, je la rejoints.
- Mais toi dans dix ans t'es dans l'top album, heureusement que personne est passé dans les couloirs, on t'aurait directement enlevé en entendant ta voix
Je ris et esquive sa main qui s'apprêtait à atterrir sur mon épaule, puis je prends un autre casque et le place sur mon crâne avant de me tourner vers elle.
VOUS LISEZ
𝖻𝗋𝗎𝗆𝖾 𝖽'𝖾𝗌𝗉𝗈𝗂𝗋 ; 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝐮𝐧
RomantizmIl y a plusieurs catégories de personnes : celles qui font des promesses, et celles qui refusent de les entendre. Jade fait partie de la première, et a promis l'éternité à son amour de jeunesse, en pensant sincèrement pouvoir honorer son acte jusqu'...