ken ;
- Putain, j'arrive pas à y croire...
Je soupire avant de regarder à nouveau Hakim, qui a finalement réussi à me sortir les vers du nez.
- Sincèrement, j'pensais qu'tu te faisais des films, te connaissant toi et l'allure à laquelle tu peux monter, pour vite redescendre, mais après quand je vous ai vu à la soirée, ensemble, j'ai compris que les portes étaient grand ouverte de son côté
J'écoute simplement ce qu'il me dit, ses paroles me font du bien, j'ai envie d'avoir son avis, je m'y suis toujours fié, car Hakim est un ami fidèle, objectif et surtout sincère.
- Et j'te jure que même moi à un moment j'ai oublié qu'la go était prise, c'était une des rare fois où j'te voyais heureux avec une meuf sans prises de tête
- Ouais... mais tu vois y'a pas que ça, le problème c'est que je sais pas si elle serait allé jusqu'au bout, vu que je l'ai stoppé. Et je sais que même avec toute la volonté du monde j'aurais pas pu, pourtant c'est pas l'envie qui manquait. Mais j'peux pas m'empêcher de faire des hypothèses, si ça s'était passé, le lendemain, est-ce qu'elle aurait regretté ?
Il reste silencieux un moment avant de répondre à ma question.
- J'sais pas, et j'pense que tu le sauras jamais. Mais la seule chose que j'peux t'affirmer, c'est qu'une fille comme elle, qui faiblit après dix ans passés avec un gars et un mariage, c'est que de base elle est pas heureuse
Je fais une moue dubitative, n'étant pas totalement de son avis, je suis persuadé qu'avec le temps, les habitudes, la routine, tout être humain peut flancher devant n'importe quelle chair.
Et ça me fout la haine de me dire qu'aux yeux de Jade j'ai été « n'importe quelle chair ».
- Mec, tu pourrais jurer fidélité pour toute une vie ?
- Nan, mais ça veut pas dire que tromper ma meuf c'est dans mes projets. L'infidélité, mise à part quand c'est une pulsion maladive que tu fais à répétition, tu l'a contrôle pas...
- J'ai toujours trompé, j'ai jamais été fidèle à aucune femme
- Ça gros, ça veut juste dire que t'es un enculé
Je ris en secouant la tête, ayant tellement entendu cet adjectif me définir par le passé.
- Toi, t'as toujours été dans des relations bizarres, où la meuf fait l'indépendante, te met des bâtons dans les roues, et dès que tu pars ailleurs, croyant que jamais elle t'accordera son temps, elle chiale à tes basques, pour te coller pendant six mois, c'est pas être en couple ça
- J'l'ai bien voulu ça aussi, j'ai toujours été attiré par c'qui est compliqué, par les femmes de caractère, et faut dire que j'ai bien profité de ma célébrité avec certaines
Le brun rit, en se remémorant sûrement les situations les plus bizarres dans lesquelles je me suis retrouvé.
- Ouais, et vice versa, crois pas, tu trouveras jamais personne dans ce milieu
- J'sais...
- Et du coup avec Jade... vous vous êtes dit quoi quand elle est partie ?
- Elle m'a dit « on s'appelle »
Il grimace.
- Attends, c'est pas c'qu'on dit quand on a justement pas envie qu'on s'rappelle ?
J'acquiesce, bien conscient que moi même, à chaque fin de soirée en compagnie féminine, je sors cette vieille phrase clichée, avant de bloquer le numéro de la personne à peine un pied posé sur le pallier.
- Et j'paris qu'elle t'a pas rappelé ?
J'hoche doucement la tête.
- Ouais, plus rien sur son compte Instagram aussi, pas en ligne une seule fois, comme si depuis qu'elle était partie, elle n'existait plus...
- Les gars, on sort ?
Je me tourne vers Amine qui vient de nous rejoindre.
- Vas-y, mais où ?
- On bouge faire un tour, après on verra
- C'est bon ça m'va, j'vais juste prendre une douche avant
Je me lève, puis me dirige vers la salle de bain. Je m'assois ensuite sur le rebord de la baignoire pour être plus à l'aise afin de naviguer sur mon téléphone, voulant savoir si Jade fait toujours la morte, et sans surprise, comme depuis plusieurs jours, elle n'alimente plus aucun de ses réseaux.
Alors je tente de provoquer le destin en postant quelque chose de plus explicite que dans mes habitudes, n'étant pas friand des déclarations publics.Il s'agit simplement d'une photo de moi, prise avec un couché de soleil en fond, que j'accompagne d'une légende « même quand t'es là tu me manques »
Lorsque je tends mon téléphone pour le poser, je le sens vibrer, j'ai déjà des notifications, qui sont des commentaires sous ma publication.
Et sans surprise encore, les gens se demandent de qui je parle.
Pris d'un élan de courage, je clique sur notre conversation, puis me rends compte que finalement, je n'ai rien à perdre, donc je prends la peine de faire le premier pas vers elle.
Ken :
J'espère que t'es bien rentrée, et que tu vas bien, donnes moi de tes nouvelles dès que t'as mon message s'il te plaît, bisousÀ la suite de ça, j'ose même plus regarder mon téléphone pendant tout le reste de la soirée.
Je n'ai pas envie d'être déçu.
Je veux profiter et faire honneur à mes amis, car je me suis laissé guider, les ai suivis au restaurant, mais aussi dans une boîte de nuit, « histoire de décompresser » selon eux.
Ils ont essayé de me changer les idées en invitant n'importe quelle femme dans le carré V.I.P, ce qui ne plait pas du tout à Hakim, qui préfère rester en famille, ne voulant pas attirer des filles mal intentionnées, qui dès le jour levé, balancerons tout à leur sauce sur les réseaux.
Moi ça m'fait rire, je me moque un peu de c'qui peut se dire sur moi même si je fais attention, sachant que j'ai été casé avec presque tout le monde si on en croit les rumeurs.
Puis les filles assises sur le canapé en cuir de la boite sont fades, même dans le noir.
- Mec t'es sérieux là, c'est quoi ces meufs ?
Amine fronce ses sourcils avant de répondre à Adrien.
- Gros, faut changer les idées de Ken là !
- Mais t'a ramené des thons, respecte le frère, j'les toucherai même pas avec un bâton, en plus elles m'ont soûlé à rigoler fort là
Hakim n'a encore rien dit, mais quand je le vois se lever, puis parler aux filles, et que deux secondes plus tard, ces dernières se lèvent également pour finalement partir, je souris encore une fois, en me disant qu'il n'a pas dû faire dans la finesse.
VOUS LISEZ
𝖻𝗋𝗎𝗆𝖾 𝖽'𝖾𝗌𝗉𝗈𝗂𝗋 ; 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝐮𝐧
RomanceIl y a plusieurs catégories de personnes : celles qui font des promesses, et celles qui refusent de les entendre. Jade fait partie de la première, et a promis l'éternité à son amour de jeunesse, en pensant sincèrement pouvoir honorer son acte jusqu'...