trente-cinq

5.4K 214 7
                                    

ken ;

Lorsqu'elle est rentrée de son escapade familial auprès des siens, on a fêté le jour de l'an avec les gars et Naïs sur Paris, et avant qu'on aille se coucher, Jade m'a donné une enveloppe, avec à l'intérieur deux billets direction le Mexique, prétextant avoir attendu une occasion spéciale tel que le premier jour de l'année pour me les donner, vu que Noël était passé et qu'elle n'aime pas spécialement cette fête, et que moi je n'y accorde pas d'importance.

Après quelques négociations, j'ai réussis à la convaincre d'enchaîner avec la Grèce, je sais qu'elle a adoré son voyage là-bas, mais je sais aussi qu'elle a dû visiter que superficiellement le pays, qu'elle n'est sûrement pas allé dans des endroits très peu connus par les touristes.

Alors quelques jours plus tard on s'est envolé tous les deux pour le Mexique, pour vivre nos premières vacances ensemble.
On a toujours été accompagné de près ou de loin par les gars, par Naïs, et même si on vit ensemble, ça va être totalement différents, puisqu'on part plus de deux mois à l'étranger.

Les premières semaines au Mexique sont idylliques, comme ce qu'on imaginait, comme dans une autre dimension, et c'est tellement bon de découvrir ce pays avec elle.

Jade est casanière, alors à partir de la troisième semaines, j'ai du lui sortir v'la les arguments pour qu'elle réussisse à oublier le fait que son chez elle lui manquait.
On a donc fait du bateau, de la plongée sous-marine, du jet ski, on fait toutes les boîtes de nuit du pays, pour finir par s'endormir bourrés sur la plage.
Elle a eu des nouvelles de sa famille, moi de la mienne, les gars nous envoient des snaps, et on fait des FaceTime quand on peut, alors petit à petit ma brune retrouve le sourire.

Le départ pour la Grèce y est pour quelque chose, puisque quand atterri dans le pays de mes origines, je fais face à une autre Jade.

Elle est rayonnante dans sa robe à volants et avec ses cheveux lâchés, elle a un sourire imperturbable, qui ne flanche même pas quand la compagnie aérienne nous annonce que nos valises sont restées à l'aéroport du Mexique, alors que moi, ça me casse les couilles.

Mais pour elle, je ne dis rien.

On rentre donc à l'hôtel, pour voir à quoi il ressemble, et on installe le peu d'affaires qu'on a dans notre bagage à main.
Jade remarque que j'suis sur les nerfs alors elle réussit même à me détendre.

En fin de compte, on forme une bonne équipe elle et moi.

Nous passons les deux premiers jours à dormir, épuisés par le décalage horaire et les heures de vols.

On dort, on prend le petit déjeuner, on parle, on se rendort, on mange, on fait l'amour, et on se rendort à nouveau.

C'est qu'au troisième jour qu'on récupère nos valises.
Jade pete la forme et m'entraîne alors hors de l'hôtel, et c'est à partir de là que nos vacances se poursuivent réellement.

Nous sommes dans une ville beaucoup moins touristique que Santorin, mais pour moi beaucoup plus belle, reflétant la vrai beauté de mon pays.
L'eau est transparente, bleu turquoise, et Jade dans son maillot de bain rouge est scandaleusement bonne.

Elle a des tâches de rousseurs qui ont fait leurs apparition à cause du soleil, ses cheveux se sont légèrement éclaircis et sa peau est si bronzée, que ses dents paraissent encore plus blanches, rendant son sourire plus rayonnant.

On ne voit qu'elle, et ça j'le remarque bien vu que je suis pas le seul à profiter de la vue.

Je me lève, et m'avance afin de la rejoindre dans l'eau, histoire de bien faire comprendre qu'elle n'est pas aussi libre qu'elle en a l'air.

- Viens bébé, elle est trop bonne

L'eau lui arrive jusqu'aux hanches, et quand j'arrive en face d'elle, je la porte, plaçant mes main sous ses cuisses, puis l'embrasse à pleine bouche.

C'est gamin, mais c'est tout c'que j'ai trouvé.

- J'vais devoir t'attacher, j'suis sans arrêt en train d'assurer tes arrières

Jade rit et m'embrasse à son tour.

- Et moi j'devrais faire quoi ? Ici, en France et partout t'es adulé

- Tu sais très bien que j'men fous

- Toi aussi, tu sais très bien que j'men fous

- Ça te dirais d'aller voir mes grands parents demain ?

Elle s'agite sous mes bras, visiblement contente de ma proposition.

- Bien sûr, j'serais trop contente

- Ma grand mère ne sait même pas que j'suis là, j'vais lui faire une surprise

Elle me sourit, et le lendemain on se retrouve devant la maison de mes grand-parents, tandis que ma brune à mes côtés semble légèrement stressée.

- C'est bon, on y va ?

- Oui

Je tape à la porte d'entrée, et je suis rassuré en entendant de l'agitation derrière la porte, ce qui veut dire qu'ils sont bien présent.

Je souris ensuite quand la porte s'ouvre sur ma grand-mère, qui plaque immédiatement sa main sur sa bouche, et je crois que mon cœur menace de s'arrêter de battre quand elle se met à pleurer.

- Yiayia, pleure pas...c'est moi...

Je lâche la main de Jade pour prendre ma grand mère dans mes bras, sous les yeux attendris de mon grand père qui vient de nous rejoindre.

- Mon fils tu es là, pourquoi tu m'as pas prévenue ?

- Je voulais te faire la surprise

- La prochaine fois, informe moi, j'ai même pas pu prévenir mes copines, elles voulaient te voir

Je ris et m'avance vers mon grand père pour le prendre dans mes bras, et je retourne aux côtés de Jade qui est resté à l'écart, nous laissant en famille le temps des retrouvailles, puis je lui prends la main.

- Pappous, Yiayia, j'vous présente Jade, ma copine

Lorsque cette dernière s'avance vers eux pour les saluer à son tour, je vois ma grand mère l'accueillir comme si c'était sa fille, et inconsciemment je sais qu'il n'y aura aucun retour en arrière.

C'est elle, et aucune autre.

𝖻𝗋𝗎𝗆𝖾 𝖽'𝖾𝗌𝗉𝗈𝗂𝗋 ; 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝐮𝐧 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant